• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 09:18 #280802

Salut à tous,

Bon, c'est décidé, il me faut un GPS.
Je ny connais absolument rien, j'attend vos conseils et avis pour déterminer mon choix.

Je recherche un bon compromis, performance, robustesse, prix, et facilité d'utilisation.

Zone de nav ; Corse, Bassin d'Arcachon, en prévision Hyères.

Merci


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 09:33 #280803

Bonjour
Je suis un peu dans la situation que philippe car le GPS que j'ai actuellement touche à sa fin (garmin GPS II plus)
et je me demande s'il n'existe pas une version qui ferait bateau et voiture
Il est evident que j'exclue les versions avec sondeur::S-)::S-)!
A+
et merci d'avance pour les réponses!
::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 09:49 #280804

Salut philippe
Si tout se passe bien chacun va te dire que le sien est le meilleure.::e-::S-)
Perso le cobra me parait bien (lisible et hyper précis dans les détails)seul défaut le pied un peu souple (tremblement)ce qui oblige à l'encastrer.
sinon Lowrance pour toutes les possibilités offertes.
Pour Wéné le Géonav peut être utilisé dans les deux.
Philippe nous en reparlerons samedi.
Bon choix les gars
Didier




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 11:33 #280805

Pour une utilisation un bateau comme en voiture, le Géonav semble le meilleur compromis sachant que c'est le gps portable ayant le plus grand écran (3,5') avec l'explorist XL. Le géonav intègre une batterie, l'explorist des piles. Le premier fonctionne avec les cartes navionic, le second avec les mapsend

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 12:30 #280806

Moi GPS=Garmin

En polyvalent, les Colorado...
En Marine les serie 400 ou 500.

Facile, pas de connaissance informatique ou de PC necessaire...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 13:31 #280807

Salut Wené,

J'ai acheté le magellan crossover qui est aussi un bon compromis auto/bateau. Pour l'auto, j'avais auparavant un tom tom go 700 et je n'ai pas noté de différence sensible, les deux m'indiquant aussi bien la route avec un avantage au magellan avec le sirf 3 qui permet une acquisition initiale du signal plus rapide et un racrochage plus rapide à la sortie d'un long tunnel. Je mets comme dans le tomtom les fichiers poi radars fixes et mobiles et cela est très utile pour éviter la perte de points.

Pour le bateau, il faut admettre qu'il n'offre pas tous les avantages d'un vrai gps bateau...d'abord l'étanchéité n'est qu'ipx 4 (= à l'aspersion tandis que les bateaux sont ipx 7 = à l'immersion) mais bon il résiste bien au sel. Ensuite, l'écran n'est pas aussi lisible qu'un vrai 'plein soleil' & l'écran tactile n'est pas adapté aux mains sales des pêcheurs que nous sommes.
Enfin dernier point, un magellan crossover vaut 400? environ avec une carto 26xlg en france, un gps sondeur lowrance lcx 27 c vaut 750 ? sans carto mais avec sonde bi fréquence et antenne externe aux usa...cela mérite réflexion même si le budget explose. De mon coté, je pense conserver mon magellan pour la voiture et acheter prochainement un lcx27c.

a+

fred



La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 20:33 #280808

Philippe j ai le Geonav et le Lowrance... tu essayeras les deux!!!!!::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 20:48 #280809

comme seb =garmin
pour moi un 278C les avantages à mes yeux: écran bien lisible (3,5 pouce aussi),étanche ,simple à manier,accepte des module complémentaire (sondeur) réduisant ainsi le nombre d'écrans et d'appareil sur la console (celle du pro 9 est bien petite)
défauts,le prix + 850 ? sans les cartes marine (il est toutefois préchargé avec citynavigator europe),mais avec un ensemble de support voiture et bateau ,les cables nécessaires pour le différentes utilisations,le format propriétaire pour les cartes.
j'attend les fetes pour lui adjoindre le sondeur,car garmin s'il a une bonne réputation ,se fait mériter...
en esperant ne pas t'avoir simplement dit 'le mien est le plus beau' mais pourquoi je l'ai choisi...;::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 20:58 #280810

Moi j'ai un explorist XL avec la carte de tte la meditérrannée, et j'en suis trés content. Etanche IpX7. Un max de satellite, des options ::A-) et facile d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 21:11 #280811

Bonsoir ....

je rejoins Fred dans son analyse...........

le plus gros défaut du Magellan Crossover reste son illisibilité en plein soleil.....

dans le genre les 'triton' qui succédent aux Explorist auraient aujourd'hui plus ma faveur...étant passé en Sirf3....ipx7....et surtout je crois beaucoup plus lisible en plein soleil...::K+)

le Crossover a malgré tout un prix qui peut donner à réfléchir....

Bonne Soirée à tous.

pat::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 22:50 #280812

Perso je suis pas trop pour les intégrés route/mer, je trouve que c'est faire moyennement les fonctions de chaque, au lieu de réaliser très bien une seule utilisation... il y a aura toujours quelque chose qui pèche dans un sens ou dans l'autre ; comme pour les mini-chaines à l'époque.
Je ne vois pas trop comment un système pourrait être optimisé pour 2 environements qui n'ont rien à voir...

D'accord il y a peut être le coût (quoique un Tomtom, même One, c'est pas cher et c'est le top) et la facilité d'installation (et un seul mode d'emploi pour ceux qui ont du mal avec la technologie)

Et si c'est en panne, tu n'as plus aucun GPS... ::o-)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 21 Sep 2008 23:34 #280813

D'accord avec Inciteweb surtout si l'on a une péférence pour un type de cartographie.
Alors voila ce que j'ai fait après avoir tout analysé:
Un lowrance 5300iGPS (GPS 5pouces antenne intégrée) car ces GPS peuvent aussi servir d'écran pour d'autres fonction (moteur, radar)=> 350? au Canada...
des cables et sonde pour faire un réseau => 200?
Une carto Navionics => 220?
Un GPS de route Garmin Nüvi 205W (carto europe) => 210? que j'emmène toujours avec moi sur le bateau (c'est pratique pour visiter)



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 07:34 #280814

Merci à tous pour vos remarques.

Est-il préférable d'avoir un GPS encastré ou mobile?

Stéric et Iapi ; si vous pouviez faire une démo samedi?



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 08:44 #280815

LEs Colorado ont une sortie NMEA..donc interessant si VHF.
LEs Garmin, ont peut difficilement faire plus simple sans avoir a connecter au PC
Encastrer / Mobile:
Mobile (sur etrier), tu l'enleves quand tu veux...encastrer, jamais.

voir dossier carto/GPS sur Capbreizh.net
et www.capbreizh.net/phpbb/viewtopic.php?t=445&highlight=gps

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 12:21 #280816

Philippe,

je peux te preter mon Geonav pour un essai en mer!!!!! sur une semaine car je m'en sers en GPS de secours.....meme en voiture.

Concernant le Lowrance tu devras naviguer sur le joker, un jour!!! Par contre je te conseille de prendre un grand écran..... c'est du confort.

PS pour le pret du Geonav je prendrai Marine en caution::M-)

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 12:33 #280817

Marine, c'est qui celle-là?::M-)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 12:45 #280818

Salut Philippe,

la taille de l'écran est fondamentale! J'ai eu un geonav que j'ai revendu à cause de celà

Depuis j'ai un Garmin 192c dont je suis totalement satisfait (j'aime préparer les routes sur mon pc et les transférer après), les lowrance sont pas non plus

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 16:16 #280819

Cyril,

Je n'ai pas trouvé le 192c sur le site de Garmin.
Tu l'as pris à l'étranger?
Petite question perso intéressée ; par rapport à la navigation sur la Sardaigne que nous avions débutée ton GPS est-il adapté (les cartes sont-elles performantes compte tenu de la multitude de cailloux ?

C'est une véritable jungle pour un néophyte!!!

Rien que sur la marque Garmin, il y a un choix démesuré

Vous avez raison, le mieux est une petite démo (Didier, Eric, Jean et Jean Jacques), à vos GPS pour samedi!!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 17:04 #280820

Philippe,

Mon 192C a 3 ans, maintenant tu trouves le 520 avec la même dimension d'écran. Mon gps était bien sur parfaitement adapté puisque j'avais la carto méditerranée du nord qui inclut le nord sardaigne jusqu'au capo bellavista

Entre garmin et lowrance chacun a ses partisans. Lowrance revient moins cher et offre pleins de connexions type conso...garmin a une image de fiabilité totale

Va voir sur capbreizh, ils ont fait une comparaison entre la carto blue chart de garmin et la navionics de lowrance

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel GPS choisir? 22 Sep 2008 17:43 #280821

Je suis en train de faire un comparatif entre :

le GARMIN 276C et le GARMIN 520 ;

si j'ai bien compris ;

. le premier est portable et l'autre est fixé en permanence
. la fonction AIS est-elle nécessaire?
. pouvez-vous me donner des précisions sur ; - le réseau CAnet,
- WAYpoints,
- écran TFT ou QVGA?
. le premier est sur batterie ; comment le recharcher sur un raid de
plusieurs jours en autonomie totale?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner