• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pro Open 550 : eau dans la cale... 19 Sep 2008 19:54 #280643

Voila, je viens de franchir le pas, j'ai vendu mon proman9 pour un pro open 550.
Lors du nettoyage j'ai remarqué un peu d'eau dans la cale. J'ai nettoyé, et refait une sortie aujourd'hui. Aprés le rincage j'ai retrouvé encore un peu d'eau dans la cale.
Pour les proprio du pro550 avez vous une cale toujours sèche??

Sinon lors de mes essais, j'ai pris 40 noeuds a 2 + plein et 37 avec le plein + 6 personnes ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 19 Sep 2008 20:23 #280644

Bonjour,
Le coffre de la baille à mouillage et bac à poisson n'est pas étanche.
L'eau de rinçage ou la pluie rentre ainsi, et ruisselle en fond de cale.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 19 Sep 2008 21:46 #280645

Oui mais poour la baille a mouillage il y a une evacuation. Et puis pour le coffre avant il y a une gorge tout autour pour le ruissèlement de l'eau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 19 Sep 2008 22:08 #280646

Cette fameuse évacuation de la baille à mouillage ... je l'ai bouchée !! En effet, elle est située au ras de l'eau et il en rentre dès qu'il y a un peu de clapot, au port y compris. De plus, pour peu que le percement de la coque ait été fait par un sagouin (ce qui est le cas sur le mien), le trou correspond avec la cale ... c'est très facile de le vérifier en enlevant le bac à poisson.
A voir, aussi, l'étanchéité des deux vide-vite coté cokpit ... si le joint est mal monté, il peut y avoir des entrées d'eau et là, bonjour le tour de rein pour aller réparer !!
Ceci dit ... il y a toujours de l'eau dans la cale ... condensation, je suppose.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 19 Sep 2008 22:24 #280647

Ok,
je vais bien sécher la cale et regarder les prises d'eau une foie a l'eau.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 19 Sep 2008 22:32 #280648

40 NOEUDS OK MAIS QUEL MOTEUR????

BRUNO
BRUNO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 19 Sep 2008 22:56 #280649

Df 115 oui oui j'allucine au GPS et au loch!!!!! avec mer d'huile!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 21 Sep 2008 21:07 #280650

Y en a d'autres qui ont reussi a remedier au problème sur leur 550?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 22 Sep 2008 09:06 #280651

salut,

aucun soucis sur le mien.
je n'ai en aucun cas bouché les trous d'évacuation de la baille, car si on parle bien des même (ceux près de l'entrée du réservoir), ils permettent l'évacuation de l'eau et évite que de l'eau ne rentre dans ton réservoir.

après lors des navigations, c'est normal d'avoir un peu d'eau suivant l'état de la grande bleu

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 22 Sep 2008 11:28 #280652

salut, moi j'ai toujours un peu d'eau dans le fond de la coque !!
je laisse la pompe de cale en mode automatique quant je navigue, et elle ce vide toute seule.
loic

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 22 Sep 2008 12:48 #280653

Problème partiellement résolu en collant un joint à bourrelets (style fenêtre) sur le pourtour du capot de coffres avant..:^dB}:^dB}:^dB}

C'est facile, pas cher et çà marche.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 22 Sep 2008 17:38 #280654

Salut,

Pour l'eau dans la cale, pourrais tu nous dire si c'est dans la cale arrière quand ton pneu à le museau en l'air ???

Tout dépend également du volume?

Regarde bien l'étanchéité de ton montage moteur mais aussi de ta sonde ou accessoire tableau arrière.

Sinon, la vitesse de 40 noeuds à 2 plus plein est super. C'est réellement le taquet de cet ensemble.
N'as tu pas de phénomène de raquettage? Quelle hélice?

Salut

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 22 Sep 2008 19:58 #280655

Bonsoir,

Moi aussi j'ai toujours un peu d'eau dans la soute de mon Pro Open, 1 à 2L maxi, la pompe de cale qui est toujours en position automatique n'évacue pas toute l'eau il en reste toujours un peu, et selon la position du bateau il arrive que l'eau remonte à peu près au niveau du réservoir,donc impossibilité de garder au sec les affaires. ::q}+
Je pense aussi que l'eau doit passer par le capot du coffre avant!!! Il aurait suffit d'avoir une rigole autour du coffre pour évacuer l'eau comme sur le PRO 9 MAN
Dommage que ZODIAC n'est jamais remédié à ce problème, quant on voit que le prix du PRO OPEN 5.50 est parfois supérieur aux prix de certaines coques dures
Problèmes détanchéité aussi avec les bouchons de vide vite

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Christian ... Tu disais... 22 Sep 2008 20:42 #280656

quant on voit que le prix du PRO OPEN 5.50 est parfois supérieur aux prix de certaines coques dures ::g-::g-

Les pneus sont nettement plus cher ; ils sont à la mode et sans doute plus difficile à realiser ::q}+

Mais dommage que le pro550 n'est pas plus de place devant la console mais cela reste à mon avis un excellent bateau :^dB}

Divouneh::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 22 Sep 2008 21:07 #280657

Salut Divouhed,

Je ne critique pas le comportement marin du PRO 5.50 qui est excellent,
mais par contre au niveau des finitions on peut faire mieux pour ce prix

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 22 Sep 2008 23:36 #280658

Gilles oui 40 noeuds je trouve ca pas mal ::A-) J'ai une helice 14*21
Aprs je sais pas ce que c'est le raquettage? Mais je dois dire que 40n ca decolle un peu.
Bon sinon pour l'eau dans la cale.
Lors de mon dernier nettoyage j'ai complètement vidé et seché la cale.
Aujourd'hui je suis sorti en mer, elle était calme donc pas d'eau qui passé par dessus le bateau, donc le probleme de l'eau qui entre par la trappe de la baille a mouillage est éliminé.
Cependant il y avait encore de l'eau dans la cale ::p-
Je vais essayer de controler si il n'y a pas possibilité que l'eau entre par les trous d'évacuation de devant?
C'est pas que c'est grave mais je voudrais maintenir une cale sèche pour mettre des affaires au sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 23 Sep 2008 14:20 #280659

Regarde du coté des vides vites, et particulièrement les raccords tuyaux passe coque de tableau arrière. Bon courage

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 23 Sep 2008 20:08 #280660

Quand je parle de l'évacuation de le baille à mouillage, il s'agit bien d'une évacuation très près de la ligne de flottaison, au fond de la baille, pas de l'évacuation près du bouchon de remplissage d'essence, qui, elle, remplit bien son office ... mais, surtout, gaffe aux vide-vite ... à mon avis pas côté tableau arrière (ça se remplirait plus vite) mais dans le cockpit.
Quant à la critique de monsieur Divouneh 78 ... bien sur qu'il y a peu de place devant la console mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... la place qui n'est pas devant, elle est derrière et je pense que ça permet d'avancer le centre de gravité, ce qui est une bonne chose à mon avis ... mais on est bien d'accord ... en dehors des entrées d'eau et d'une finition 'légère', c'est un bon bateau !

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 23 Sep 2008 21:27 #280661

Bon, je pense pas que ca vienne des trous de devant le bateau ( ceux du mouillage et de l'essence).
J'ai vu que lorsque je rince le bateau, notannement sur les sieges arr, il y a de l'eau qui y stagne, et elle s'égoutte par les trous des vis qui tiennent le siège. Mais c'est quand même insuffisant pour mettre 2/3 litres dans la cale.
Je vais en effet bien contrôler les vides vite. Aprés je vois pas d'ou sa peut venir?
Par contre pour la place..........je suis chasseur et j'ai pas mal de matos. Des fois aprés la chasse je prends la famille sur le bateau et toutes les affaires trouvent leur place dans les coffres, y a rien sur les ponts!!
Pour info mes fusils sont des 120/130 avec flèche de 170!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pro Open 550 : eau dans la cale... 24 Sep 2008 18:52 #280662

Vlady 17, t'avez raison!!!!
Aujoud'hui avant le depart a la pêche. J'ai vidé complètement la cale.
Ouverture du cocpite..........et j'ai trouvé!!!!!!!!!!!
Des gouttes coulent bien de la liaison supérieur tuyau-vide vite!!! Les 2 en plus.
Demain j'ai remedier au problème. Vous avez des idées pour le rendre bien étanche??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner