• Page :
  • 1

SUJET :

Réalisation d'éléments 01 Sep 2008 00:37 #276532

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un PRO II 420 de base et je souhaite l'équiper un peu.
J'ai réalisé en bois (CP de 8 mm) une console et le dessus de la baille à mouillage. Je souhaitais recouvrir le tout de résine + fibre et pour finir du gelcoat.

N'ayant jamais fait de résine avant, je me suis d'abord essayé sur la partie intérieure de la baille à mouillage mais je rencontre qq soucis. Mon coffre est renforcé par des tasseaux que j'aimerais recouvrir de résine mais il m'est impossible de faire épouser la forme des tasseaux par le mat de verre ... ::L- ... Au lieu de coller au tasseau, ça fait un dôme avec de l'air dessous et impossible de faire tenir comme il faudrait. J'ai pris du mat de 300 g, peut-être est-il trop épais ?

Faut-il pour recouvrir un 'obstacle' tel qu'un tasseau, découper plusieurs morceau de mat de verre ou le faire d'un seul morceau ?

Suite à cet essai que je ne trouve pas très concluant, je ne suis plus très sûr de vouloir recouvrir la console de résine + fibre, mais peut-être juste appliquer de la résine pour renforcer le bois ; est-ce utile ?

Si qq un pouvait m'aider ça serait super.

Merci d'avance


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réalisation d'éléments 01 Sep 2008 21:17 #276533

Je viens de réaliser un coffre en CPM de 10mm et ai opté pour une protection de type enduit plus 2 couches de peinture microporeuse.

Ca tient bien et le fini est parfait. Et si cela vielli mal, j'aurais tjs la possibilité de poncer et de redonner une couche de peinture.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réalisation d'éléments 01 Sep 2008 23:47 #276534

Ok,

merci à toi pour ta réponse. Après application du gelcoat, je verrai le rendu final.

Personne pour m'aider concernant la/les techniques/astuces pour appliquer de la résine + fibre ?

Merci,

Vince

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réalisation d'éléments 02 Sep 2008 08:01 #276535

Hello,

A ta place je procédérai en faisant des incisions verticales dans le mat aux endroits où il doit se plier pour épouser parfaitement les formes.
En mettant deux ou trois épaisseurs de mat de verre, tu dois pouvoir recouvrir parfaitement l'ensemble.

Mais les pros de la résine te donneront peut etre une meilleure astuce car c'est vrais que les angles c'est le plus chiant dans la stratification !



La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réalisation d'éléments 02 Sep 2008 09:39 #276536

Peut-être qu'une baguette clouée provisoirement en appui suffira à maintenir le plis...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réalisation d'éléments 05 Sep 2008 14:25 #276537

Salut Vince86,

J'ai un bouquin qui s'appelle 'Savoir réparer et rénover son bateau en polyester'. Si tu veux, envoi moi un mail avec ton adresse perso et je t'enverrai les qq pages qui correspondent à ton besoin.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réalisation d'éléments 05 Sep 2008 14:34 #276538

Vince,

Mon expérience n'est pas plus heureuse que la tienne,
surtout ne pas couper le tissus de verre, tu te retrouveras avec des pointes de fibres assez abrasive pour les doigts, mains et autres

pour les renforts j'ai utilisé de la choucroute avec plus de facilité et je crois que ton CP est assez costaud pour ne pas devoir être renforcé

donc a mon avis la résine ne servira qu'à propéger le bois contre l'humidité

ensuite enfuire avec de l'enduit style carrossier et peindre avec bombe carrosserie également.

Enfin c'est la solution que j'ai adopté

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réalisation d'éléments 05 Sep 2008 19:34 #276539

Merci pour vos commentaires.
Je m'y remets demain, on verra bien ce que ça va donner. J'attaque le dessus du coffre, je garde la console pour la fin =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner