• Page :
  • 1

SUJET :

stratifier contreplaquer 20 Aoû 2008 15:24 #274237

Bonjour,
Je suis en train de fabriquer ma baille à mouillage.Celle-ci est faite à partir de contreplaqué que je désire stratifier.Néanmoins,pour éviter que trop de résine soit bue par le bois,puis-je utiliser une peinture comme bouche-pores ou existe-t-il une autre méthode?Le fait d'avoir d'abord peint le bois ne risque-t-il pas de favoriser un délaminage futur(ou dois-je poncer après avoir peint?)?Merci d'avance pour vos réponses et à +!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stratifier contreplaquer 20 Aoû 2008 19:34 #274238

bonjour,
j'ai fais ma baille à mouillage,toute en résine.j' ai fais le moule en contre-plaqué fin, adapté à l'avant de mon pneu. c'est du solide.je vais essayer
de créer ma page perso ce w.e. ce n'est pas gagné,l' ordi n'est pas trop mon terrain de jeux.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stratifier contreplaquer 21 Aoû 2008 08:49 #274239

Salut petit bleu,

Pour stratifier sur du bois style contre-plaqué tu passes d'abord un primaire d'accrochage de type G4 et apres tu stratifies par dessus quand le G4 est en phase de polymerisation.

Voila voila.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stratifier contreplaquer 21 Aoû 2008 11:23 #274240

Merci à vous.Le G4 se trouve où?C'est un primaire spécial?



petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stratifier contreplaquer 21 Aoû 2008 11:33 #274241

Comme je dis toujours google est ton ami.

Tu trouveras ce produit chez tous les fabricants ou fournisseurs de resine polyester. Chez Vosschemie ( SOLOPLAST) tu trouveras ton bonheur de plus il on une section nautisme au niveau de leurs produits la gamme YACHTCARE HEMPEL. Maintenant il y a l'equivalent chez les autres fournisseurs.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner