• Page :
  • 1

SUJET :

Event réservoir sur Medline IIc ? 11 Aoû 2008 18:24 #272885

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Bonjour,
::w- J?aurai besoin d?aide de la part des possesseurs de medline IIC : Votre tuyau d?évent du réservoir d?essence arrive où sur votre tableau arrière du bateau ? Sur la sortie tribord haut ou basse ? Votre sortie haute a-t-elle bien un genre de déflecteur ? Quel est le rôle de cette pièce (anti- retour pour que l?eau ne remonte pas dans le réservoir) ?
Question subsidiaire, où sort l?eau ou l?essence en cas de trop plein ou refoulement d?essence dans le « bac » ou se trouve le bouchon d?essence ?
D?avance merci pour votre renseignement ? Je soupçonne un montage inversé sur mon bateau qui a engendré de l?eau dans mon essence et une alarme moteur ! ::p-
Ciao


Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 11 Aoû 2008 21:10 #272886

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
SVP, vos configurations ... ?
d'avance merci.
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 11 Aoû 2008 21:13 #272887

Fredo66 a un medlineII il me semble envoie lui un mail qu'il te face une photo ou deux pour voir::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 07:43 #272888

Bonjour Terminator
C'est pas le même , Fredo possède le Med2 et non pas le Med2C
A bientôt
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 08:16 #272889

Et c'est pas les meme t'est sur
Iapi tu crois qu'ils ont fait different modele d'event ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 08:50 #272890

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Lio

Ca devrait en theorie être indiqué sur le manuel .....

Sinon sur ce PDF : www.schlauchboot-service.de/boote/zodiac...e-Dateien/Z14335.pdf , à la page 3 , ils mettent que le repère 22 correspond à l'event (fuel tank vent ) , drôle d'endroit d'ailleur pour mettre un event !
Le 23 correspond à un passe coque ( le trop plein peut être ? )



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 10:23 #272891

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
::K+) Super Mamifada29 !!! :sc))
Merci beaucoup c'est exactement se que je recherchais ... Pour le manuel je l'ai bien mais à la maison, je ne prends pas toutes mes doc bateau en vacances.
Ceci confirme ma suspicion, mon bateau est monté à l'envers ::Y-. Ils ont mis l'évent réservoir sur le repère 23 et non 22 !!! J'appelle immédiatement mon concessionnaire.
A bientôt sur l'eau peut-être.
Ciao


Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 10:47 #272892

Excuses moi termi ::r-
je voulais dire aussi que son bateau est plus ancien.:C:-)
Mais effectivement l'event est peut-être le même
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 15:23 #272893

Alors Lionel, c'est réglé cette histoire?

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 20:02 #272894

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce que je trouve bizard , c'est que les Zod arrivent tout démontés de l'usine , au mecano (ou à son apprenti) de faire ce qu'il peut pour assembler le puzzle !

Je n'ai jamais vu de voiture arriver en concession la caisse nue avec les sièges , les roues et tout le reste dans des cartons !

Quand j'ai eu mon pro open , on ne pouvait tourner le volant que console ouverte , dès qu'on la fermait , le cable et la gaine formaient un angle à 90° , en fait le mecano ne savait pas trop où celui ci devait passer réellement , le moteur avait été monté tout en bas ( plaque a -3 cm sous la coque ) le par brise était de travers , l'hélice n'était pas la bonne , tout les cables posés tel quel au fond de la coque etc .....

Pourtant c'est un bateau très commun qui existe depuis longtemps , mais bon , comme il m'a dit : ' on les monte tous comme ça ' ::g-

Ce doit être nous qui sommes trop difficiles je pense car vu les prix dérisoires auquel on les touche je vois pas pourquoi on se plaint ! ::e-


Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 12 Aoû 2008 20:38 #272895

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Bonsoir,
Alors, j'ai eu mon concessionnaire au téléphone trois fois aujourd'hui... Il m'a dit que le bateau arrivait monté ainsi et que les autres en magasin sont à l'identique !!! Il faudrait soit-disant que je fasse jouer la garantie Zodiac : que je me démerde quoi... C'est hors de question, je vais le faire bosser, c'est à lui que j'ai acheté le bateau, pas à Zodiac ::Y-.
Le bateau ce soir est encore dans les ateliers du comptoir de la mer à Loctudy... il sera prêt demain fin de matinée. Au programme : remise au bon emplacement des tuyaux de trop plein et d'évent, nettoyage du circuit d'alimentation d'essence, et vidange complet du réservoir (80l !) car il est plein d'eau. L'essence devrait être récupérable dixit le concessionnaire Yamaha de Loctudy qui se charge de la faire décanter. J?en profite pour leur faire faire ma première révision moteur.
Breizhad, je vais appeler le concessionnaire Zodiac de Concarneau pour discuter un peu du Pb avec lui histoire d'avoir un autre avis que celui de mon concessionnaire qui me dit qu'il n'y est pour rien (peut-être ?) et que je dois faire jouer la garantie Zodiac...!
Merci à tous pour votre soutien et encore merci Mamifada pour ton document car sans, je passai pour un abruti !!
Breizhad a navigué avec nous toute la journée de la veille et le jour ou l'alarme d'eau dans essence s'est déclenchée... franchement nous n'avons rien fait d'exceptionnel pour justifier un réservoir plein d'eau ! ? et c?est pas faute de faire attention à notre joujou.
A bientôt sur l?eau ou à l?apéro, n?est-ce pas Breizhad ! (et bonnes vacances).
Mamifada peut-être à bientôt qui sait ?
Ciao


Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 13 Aoû 2008 11:29 #272896

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme je vois que tu es dans le coin , si tu passes à Brest , n'hésites pas à m'envoyer un p'tit mail , c'est joli par ici aussi ....... quand il fait beau !! ::e-
Et je crois me souvenir que pour la sortie grand nord c'était ta voiture qui avait refusé de venir , décidement , tu n'a pas de chance avec la bretagne ............ mais ceci dit elle n'avait peut être pas eu tort de s'arrêter avant , quesqu'on avait ramassé ce coup là ::b- !!

J'espère que tes vacances vont quand même bien se finir malgré ces soucis et ce temps pourris qui veut pas nous lacher !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 13 Aoû 2008 12:22 #272897

salut Lionel
après la rapide entrevue du we dernier, si ton boat est opérationnel et si la météo est un minimum clémente (ce qui n'est encore pas gagné !), une virée vendredi soir au départ de loctudy est prévue vers bénodet pour assister au feu d'artifice. (3 sr pour l'instant)
si ça te dit (ça en fait des 'si'), je te tiens au courant

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 13 Aoû 2008 23:06 #272898

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Salut Gurvan,
Merci pour l'info, cela pourrait être sympa :rB:+) SI la météo le veut bien !!!
Sais tu à quelle heure est le feu d'artifice ? Vous partiriez à quelle heure de Loctudy ?
Je récupère mon bateau demain matin ... un peu plus long que prévu mais j'ai préférer que cela soit fait 'à la perfection', je n'ai pas envie que cela recommence dans trois jours !!!
On se tient au courant ...
Ciao


Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 13 Aoû 2008 23:22 #272899

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Salut Mamifada,
Effectivement la Bretagne cette année cela n'aura pas été top !! Enfin, quand on aime on ne compte pas et on revient ... ::g-
J'ai fait connaissance de Breizhad 29 cette semaine, nous avons navigué ensemble ... il m'a raconté Grand Nord 2008, c'était costaud et chaud (enfin froid c'est comme tu veux !)... Mais je suis prêt pour Grand Nord 2009 ! :sc)) ... Alors Messieurs Xavier, Guildas et autres, AU BOULOT ::K+)
Pour finir sur mon Pb d'eau dans le réservoir, le bateau est à cette heure prêt et normalement cette mésaventure ne devrait plus se reproduire ::L-. De plus j'ai de nouveau eu mon concessionnaire au tel qui a un peu changé de ton (je lui ai dit que j'avais appelé d'autre concession et aussi le SAV Zodiac) et attend mon retour en Normandie pour monter le dossier de prise en garantie vers Zodiac. --> Les choses semble s'arranger ::K+) pourvu que cela dure.
Pour une visite de Brest et ces cotes, ce ne sera pas pour cet été car mon arrêt au retour est déjà programmé à Vitré... mais je retiens l'invitation pour une prochaine fois pourquoi pas. Après tout, St Guénolé --> Brest ce n'est pas si loin ! (par la route of course).
De ton coté, si tu montes dans le NORD comme dirait Breizhad Family ... fais moi signe ... ::r-.
A bientôt surement.
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soleil + mer calme = Iles de Glénan ! (15/08) 14 Aoû 2008 20:05 #272900

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Quelqu'un va-t-il aux iles de Glénan demain Vendredi ... ?
Jaws, Gurvan, So Ann 29 (vu cet après midi !), ...
Si le temps reste comme prévu, c'est à dire acceptable ! départ en fin de matinée de Loctudy pour un pique-nique sur les iles :^-f} :^-s} .

Gurvan,
Dans nouvelles au sujet du feu d'artifice de Bénodet ?

Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glénan + feu bénodet 14 Aoû 2008 23:01 #272901

salut
je ne pense pas aller sur l'eau dans la journée mais par contre le soir a priori la mise à l'eau est prévue à 21h30~ à loctudy
le feu est à 22h40 à bénodet
normalement il y aura un narwal, un tarpon + un sillinger
avis aux amateurs !
prévoir l'apéro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Event réservoir sur Medline IIc ? 15 Aoû 2008 10:51 #272902

  • lio76
  • Portrait de lio76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 65
Hello Gurvan,
Suite au conseil de famille de ce matin, nous n'irons pas au feu d'artifice de ce soir (tard pour les enfants et peu du mal de mer en statique !). Donc notre prog. d'aujourd'hui ne sera 'que' les Glénan avec un depart de Loctudy un peu avant midi.
Pour ceux que cela interesse, je serai sur le canal VHF N°8 (Indicatif : Bellagio)
Merci pour l'offre ce soir, désolé.
A bientôt sur la cale !!!! puisqu'il n'y a que là que nous arrivons à nous voir !
Bonne journée, et bon feu.
Ciao.

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner