• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin conseils stratification(urgent) 10 Aoû 2008 12:58 #272604

Bonjour à tous,
J'ai commencé à strater la partie pointe avant du boat(la partie supérieure est terminée;manque les couvercles).Le problème,c'est que j'ai été obligé de m'arréter en cours de route.Je n'ai donc passé qu'une couche de mat 300 puis roving 450.Je compte reprendre un peu plus tard.Tout cela sera sec alors...Mon problème est donc de savoir si je dois tout poncer avant de relancer la suite des opérations(encore 4 ou 5 couches) ou si je peux poursuivre directement(résine+mat...)?
Voilà!Je compte pouvoir m'y remettre en fin de journée!Merci de vos conseils!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin conseils stratification(urgent) 10 Aoû 2008 14:11 #272605

Bon,dans le doute,je crois que je vais tout poncer...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin conseils stratification(urgent) 10 Aoû 2008 14:47 #272606

SAlut

Tu dois tout poncer pour enlerve la couche de parafine qui s'est sormé dessus. Il faut enlever ce coté brillant.

Si tu t'arrête en cours de strat, soit tu ponces ensuite soit lorsque la résine est poisseuse tu passes un chiffon himbibé d'acétone pour enlever la parafine avant que cela ne séche complétement. La résine ne doit pas être brillante pour reprendre tes couches par la suite.


Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin conseils stratification(urgent) 10 Aoû 2008 15:23 #272607

Merci Olivier,Je savais pas pour l'acétone.Les boules!...Bah!Je préfère poncer à 40 degrés sous le soleil!A+ et encore merci!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin conseils stratification(urgent) 10 Aoû 2008 18:16 #272608

Si non il reste la solution du tissu d'arrachage que tu places en dernier si tu sais que tu dois d'arreter, comme cela tu t'evites la corvé de ponçage avant de reprendre la stratification.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin conseils stratification(urgent) 10 Aoû 2008 20:47 #272609

Oui,ça je savais mais évidemment j'en avais pas,n'ayant pas prévu cette interruption!De toute façon ,j'ai tout poncé!Super!ça me gratte de partout!A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner