• Page :
  • 1

SUJET :

Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 00:34 #271431

Bonsoir,
La carène du boat étant maintenant parfaitement repeinte,c'est au tour du pont de se voir offrir une nouvelle jeunesse.Je veux refaire l'antidérapant.Quelqu'un a -t-il une ruse de pose?une technique particulière?des conseils?un bon plan pour acheter(je crois qu'il m'en faut un à deux kilos)...A+!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 06:27 #271432

du liege antidérapant façon teck ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 07:57 #271433

regardes la page de Joffrey..... il explique comment faire.

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 09:40 #271434

Ericbiker : où trouve-tu ce liége et à quel prix (à peu prés)
Merci

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 10:33 #271435

Salut tout le monde!,
Pour Ericbiker,le liège,c'est super mais c'est ultra cher;dommage!Pour les bricoleurs,celui que l'on trouve chez Leroymachin est-il compatible avec un pont de boat?A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 12:45 #271436

Oublie le liège de LM, dépense coûteuse et inutile - en plus durée de vie ... il faut que les grains de liège soient collés - et bien - ensemble avec une colle marine

Si j'étais toi, j'achèterais un anti-dérapant TBS, tu trouveras ça chez Accastillage-Bernard, ce sont des plaques souples venjdues sous forme de rouleau, dimension 90x128.
Ca existe en plusieurs couleurs blanc, ivoire, bleu, gris, sable et sienne, je te conseille le gris express, ref 414215 sur le catalogue AB.
Moins salissant que le blanc.

Grain moyen, très confortable aux pieds, beauxcoup plus que la pointe de diamant, prix abordable, environ 85 euros le rouleau.
Très facile à mettre en oeuvre, collage avec Sika ou MSpolymère.

Pour la mise en oeuvre, je conseillerais de découper des morceaux à angles arrondis, en laissant un espace de 4/5cm entre eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 13:21 #271437

bonjour
en mélangeant des micro billes de verre avec du gelcot tu obtient un antidérapant éonomique et efficace.plutôt que de le mélanger tu peut le soupoudrer au dessus du gelcot fraichement étalé.
ces micro billes se trouvent normalement chez des ships


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 13:32 #271438

sinon il doit exister de la peinture anti dérapant, je dit il doit existé car j'en ai mais elle vien de dassault aviation et il mette de cette peinture pour faire les couloirs pour marcher sur les ailes d'avion... c'est une peinture qui se passe au rouleau ou au pinceau elle est chargé de particules et une fois sec sa adère énormément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 02 Aoû 2008 16:02 #271439

Grave a mon experience sur voilier je peux dire que chaque systeme à ses inconveniants.
- Liège ou tbs (c'est ce que je préfère) un peu cher et ça peut se décoller
- micro billes ou sable dans la peinture :économique mais assez agressif au contact et au bout de peu de temps la couche supérieure de peinture s'use et laisse apparaitre des 'points noirs 'très disgracieux.
- le gelcoat 'pointe de diamant' d'origine je ne sais pas comment le reproduire.Dommage car c'est le top.
J'ai entendu certains parler de mettre du sucre dans le gelcoat , laisser sécher , puis faire tremper pour fondre le sucre mais je n'ai jamais vu le résultat.D'après eux c'est super mais je me méfie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refaire antidérapant de pont 03 Aoû 2008 00:20 #271440

Bonsoir et merci à tous! J'ai le gelcoat donc je penche pour les billes de verre.J'ai trouvé ça chez Gaches Chimie(40 euros HT le sac de 25 kg!).Je sais...mais il n'y a pas de petit conditionnement(un à deux kilos)!
A part ça,j'ai du sable ultra-blanc,ultra-fin,introuvable.Plus que le prix,c'est le rendu final qui m'intéresse.
Quelle solution adopter et quelle granulométrie choisir selon vous?du 0,5?
A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner