• Page :
  • 1

SUJET :

Déplacer la console 26 Juil 2008 11:19 #270514

  • nikos13
  • Portrait de nikos13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je souhaite déplacer ma console un peu vers l'arrière de bateau et elle est résiné au pied...

Pour déplacer c'est pas le pb mais en ce qui concerne la direction à cable, comment faire?

La gaine et le câble vont être trop long, puis je le laisser entier sachant qu'il va falloir que je le cale un peu comme je peux dans la console ou à coté, puis je raccourcir moi même ou au pire peut on changer que le câble?

Merci de vos réponses !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer la console 26 Juil 2008 11:27 #270515

Bonjour,Normalement,tu peux ne changer que le cable.Le raccourcir toi-même:je ne sais te dire même si je vois tes talents de réalisation.Sinon,tu peux laisser ton cable tel quel,mais ça va faire vilain.
Enfin,ta console me semble bien positionnée.Pourquoi la reculer?
A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer la console 26 Juil 2008 11:36 #270516

Tu peux tout 'racourcir', mais pas toi meme....
Ta direction est a cable?? sur ton 175cv, j' en profiterai pou la passer en hydraulic.
Et l' accelerateur, regarder dans les longueurs de cables, la taille en dessous, ca doit marcher par longuer palier de 2ft. Donc si tu as deja un peu de marge sur ton cable, prends une taille en dessous. Utilise ton vieux cable pour voir comment il sera positionne, et mesure l'excedent cote moteur....

Je te dis ca, mais je bricole pas....


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer la console 26 Juil 2008 12:43 #270517

  • nikos13
  • Portrait de nikos13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 664
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses,

Je veux juste la reculer d'une 50aine de cm pour pouvoir avoir un couchage 2 place à l'avant, histoire de faire un peu de camping !::C-

Pour le passage à l'hydraulique, c'est mon banquier qui m'a dit que c'était pas bien ...::h-, je le déteste mon banquier !::Y-

Je viens de regarder les cables de directions peuvent s'acheter au détail...
Par contre, j'avais oublié les cables d'accélérateur... déja que les miens sont un peu long... y va falloir que je les changent aussi...

Merci !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer la console 26 Juil 2008 12:50 #270518

Perso, je m'occupe pas de tes finances...mais regarde bien sur Ebay, sites US....le post sur www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=269238
Mais je t'apprendrai rien sur les avantages au niveau securite de l'hydraulique...et confort.
Si tu es sur de tes references, un bon site US, et commande globale hydraulic et accelerateur... te couterai pas loin de ce que tu payeras ici, pour juste des cables....a verifier.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer la console 26 Juil 2008 16:00 #270519

Coucou,Je viens de voir partir une belle hydraulique à 350 euros sur Ebay.Pour les cables moteur,c'est une soixantaine d'euros...Voili voilà!A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer la console 26 Juil 2008 17:12 #270520

Salut Nikos,

Tu as rien d'autre à bouger dans la console ?

Moi j'ai deux batteries, deux coupe-circuit, le Blower, le remplissage essence (avec trou dans le plancher pour arriver au réservoir), trop plein essence etc.

T'es bien sûr que tu n'as que la direction (avec 175 bourricots passe à l'hydro !) et le gaz ???

Je demanderais un devis à un pro ! Bon courage !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner