• Page :
  • 1

SUJET :

Support sondeur humminbird max 15 26 Juil 2008 01:00 #270472

Salut à tous,
Hier en enlevant mon sondeur humminbird j'ai cassé les deux pates du support ... impossible à recoller.
Savez vous ou je pourrais en acheter ?
Merci beaucoup, cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Support sondeur humminbird max 15 14 Aoû 2008 09:42 #270473

J'ai également cassé mon support sur une 'méchante grosse' vague ! le premier jour de mes vacances en Espagne ::p- ... et pareil, j'ai tenté un collage bicomposant qui n'a pas tenu. Il s'agit de la partie mobile supérieure dans laquelle vient se clipser l'instrument et qui permet de l'orienter sur le support fixe de la console.

Ca ne semble pas bien solide ! Le support n'encaisse pas le poids du 787C2Xi.

Du coup j'ai commandé un nouveau support (45 euros tout de même) à mon revendeur habituel (je crois qu'il passe par navicom)... la pièce n'existant pas à l'unité, c'est tout le support entier de console que j'ai dû commander... quel dommage parce que ça revient surement plus cher du coup.

Si d'autres ont eu ce désagrément faites le savoir ici en indiquant la pièce et le modèle, nous pourrions signaler cela ensuite auprès du fabricant américain (il parait que les américains n'aiment pas trop les procédures). Gardez la pièce ou des photos, sait-on jamais.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Support sondeur humminbird max 15 14 Aoû 2008 09:47 #270474

Pierre11 par exemple, tu sembles coutumier du fait si j'en crois un ancien post !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Support sondeur humminbird max 15 14 Aoû 2008 11:14 #270475

Oui , bien venu au club, mon vendeur me l'a remplacé gratuitement 2 fois en me disant d'arrêter mes conneries!!
Lorsque la mer tape et bien ma seule solution, c'est de le ranger dans le coffre.
J'ai demandé au distributeur de me procurer un kit pour encastrer l'appareil et donc pour aténuer les vibrations et bien celà n'existe pas chez hummunbird:a{b).
Mais fait nouveau le support du sonar que j'avais collé dans le bateau, c'est lui aussi arraché. J'ai donc collé le sonar en direct sur la coque de mon bateau avec du silicone.!
Franchement le plastique employé par ce constructeur est indigne des prix pratiqués et surtout il n'est pas adapté à des embarcations rapides.
Bonne nav à toi aussi Olivier 34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Support sondeur humminbird max 15 14 Aoû 2008 12:24 #270476

Hello les casseurs de matos,


Pour pallier ce problème, j'ai conçu pour l'électronique d'un ami, des étriers en alu laqué gris (plat de 3mm d'épais qui s'achète en longueur d'un ou deux metres chez Leroy Machin) pliés à la mesure et perçés pour pouvoir être vissés sur les appareils.
Même lorsqu'il sort et que ça cogne, ce matériau encaisse tout & c'est bien moins cher que le support à racheter, juste un peu de temps à passer pour le pliage, perçage & arrondir les angles pour ne pas se blesser en les effleurant d'un peu trop près.
a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Support sondeur humminbird max 15 14 Aoû 2008 14:22 #270477

@Fred : L'idée est excellente mais le support est un peu plus sophistiqué que deux étriers à plier car il comporte aussi les connecteurs. Contrairement à d'autres instruments, celui-ci ne se fixe pas à l'aide de deux vis latérales (voir la photo).

Maintenant je suis prêt à envoyer la pièce à quiconque saura faire un moule costaud de cet élément dont voici la photo paita.chez-alice.fr/IMG_1869.JPG !

@Pierre11 : tu ne pourrais pas demander une pièce gratos pour moi à ton revendeur ? - il a l'air plus cool que le mien ::q}+

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Support sondeur humminbird max 15 14 Aoû 2008 15:47 #270478

Faut dire que je lui ai commandé pas mal de matériel!
Mais la dernière fois, je ne lui ai pas laissé le choix,je lui ai démonté le sondeur en expo et lui ai remonté ma pate cassée:sc)):sc)) en lui disant quand le commercial passera tu lui donneras !
Bon maintenant je n'ose plus lui parler de sondeur::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner