• Page :
  • 1

SUJET :

Bluffé par un produit inédit de nettoyage 22 Juil 2008 21:05 #269923

  • cool be
  • Portrait de cool be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 6
Comme tout le mond après 3 semaines au corp-mort en vacances on se retrouve avec un boat pas très joli:
::q}+marques noires laissées par le butoirs en caoutchouc à la pompe du port, des traces noires d'échapement de camion sur les 2000km, des restes de fiente de mouettes, des taches d'huile et de graisse, des taches de rouille de la chaine d'ancre.....

De retour chez soi, le grand nettoyage commence::Y-
savon, brosse, éponge, huile de bras, pas de très bon résultat...

Du coup, je me dis, pourquoi pas du polish de voiture puisque le ship qui pourrait me vendre le produit truc machin génial est à 100 bornes

et la miracle, comme pour la bagnole, un peu de polish sur un bou de chiffon, j'étale, frotte légèrement et
:^dB}:^dB}:^dB}tout part,
il reste une trace matte difficile à faire disparaitre, j'essaye la brosse de lustrage de chaussures, c'est mieux, mais pas top,
puis simplement reprendre l'éponge humide, sèche à la peau de chamois et là comme neufs les boudins::A-)::A-)::A-)

Donc je vous conseille cette recette simple et sans risque

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bluffé par un produit inédit de nettoyage 22 Juil 2008 21:15 #269924

Bonsoir,

Sans risque je suis pas sur, une utilisation peut être mais à la longue je suis pas sur, en effet le polish est une pâte plus ou moins abrasif selon le grain.

Il y a enlevement de matiere, sur le gel coat je dis pas mais sur les boudins, je reste septique non pas au resultat mais à une application réguliere.

@+ Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bluffé par un produit inédit de nettoyage 22 Juil 2008 21:25 #269925

  • cool be
  • Portrait de cool be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 6
Nico,

Je ne crois pas qu'il y ait risque, même si le polish est abrasif, je te fais remarquer que je n'ais pas du frotter comme sur une carrosserie, simplement étaller et frotter légèrement puis en fait laver pour enlever la pâte sèchée.
Je ne sais pas ce qu'ils mettent comme solvants dans ces produits mais contrairement aux solvants que j'utilisais avant dans les cas extrèmes, les taches disparaissent comme par enchantement sans affecter l'aspect de la peau après rinçage.

Bien entendu ce n'est pas une solution pour chaque sortie

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bluffé par un produit inédit de nettoyage 22 Juil 2008 21:43 #269926

Bonjour

Bonne idée,::K+) J'ai aussi galèré pour enlevé des trace noir sur les boudins et j'ai pris ce que j'avais sous la main, nettoyant pour sol mais sans grand résultat::q}+

Pour le polish voiture, il existe diffèrents type dont le pouvoir abrasif est très différents des antirayures, très abrasifs au produit plus d'entretien avec effet déperlant qui laisse en plus une pellicule protectrice. Je vais essayer la recette de coolbe.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bluffé par un produit inédit de nettoyage 22 Juil 2008 21:47 #269927

Je pense pas que se soit un produit solvanté, mais surtout abrasif car il y a plus ou moins de grain dans la composition du produit. ( le top du top les produits 3M)

@+ Nico


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bluffé par un produit inédit de nettoyage 22 Juil 2008 22:44 #269928

le polish pour le gel coat je m'en sert souvent, j'esaierai sur les boudins, bonne idée ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner