• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 20 Juil 2008 19:57 #269581

Oh, c'est pas trés méchant, mais tout de même dérangeant puisque
ça touche à l'étanchéité du pont de mon Zod(Tiens, ça ressemble à un nom à particule::S-)).
Voici la situation, c'est effrayant::e-: Lorsque j'ai acheté le srmn, je
l'ai équipé de deux sièges-coffres. L'un pour installer les affaires. L'autre,
pour y mettre le réservoir. Jusqu'ici pas de problème. Comme le siège double de l'arrière prend toute la largeur et que les côtés du pont sont légèrement relevés, j'ai du fixer le dit-siège en le surélevant de 2cm et demie à 3 cm. Idem pour le coffre avant(réservoir).
Pour mener à bien mon bricolage j'ai cherché en vain des éléments de plastic(environ 45 cm de long sur13 de large). En désespoir de cause, je me suis rabattu sur du bois d'acajou que j'ai 'gelcoaté'.
Mais voila, l'eau trouve toujours un moyen de passer dans ce genre de truc. Donc, il me semble que le bois travaille et que de ce fait, il participe à l'arrachement des tire-fond . Ce qui a pour effet, je le crois,
de créer un passage à l'eau, malgré le sika. Ceci pourrait expliquer que je
trouve régulièrement quelques litres de flotte dans la coque.
Alors, la question que je pose est la suivante: Quelqu'un d'avisé aurait-il l'extrême obligeance de m'indiquer dans quelle type d'industrie
fabrique-t-on des éléments du genre que j'ai décris, mais en plastic?
Question subsidiaire: Et où?
Je reconnais volontiers que j'aurais du commencer par: Cela existe-t-il?
Je vous souhaite une soirée aussi douce que celle qu'il fait à Nice.
Burtiflup ::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 20 Juil 2008 21:47 #269582

tu pourrais essayer le nylon, le téflon, toutes ces matières sythétiques qui s'usinent bien. ça se trouve facilement dans les entreprises de constructions mécaniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 20 Juil 2008 22:42 #269583

Bonsoir,

Désolé Philippe mais il ne fait pas de téflon en environnement marin ou humide. Cette matière prend l'eau (elle gonfle). Il faut lui préférer l'Ertacétal ou POM C qui s'usine tout aussi bien et qui a le même aspect.
Perso, j'utiliserais une matière plus résistante. C'est un composite verre epoxy, le FR4. Cette matière es plus solide que l'inox, moins lourde et beaucoup moins chère. Cela ce vend par plaque ou à la découpe en différentes épaisseurs. J'ai mis en oeuvre cette matière pour fabriquer la plaque 'martyr' renfort de tableau arrière qui supporte la poussée du moteur. J'en suis pleinement satisfait.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 20 Juil 2008 22:57 #269584

Bonsoir la compagnie, pourquoi pas du nid d'abeille style nidaplast par exemple? on trouve des plaques de l'épaisseur que tu recherches; il suffit de les découper au cuter et de les stratifier , c'est ultra léger facile à travailler et très costaud. On peut faire des coffres, cloisons etc ...::K+)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 20 Juil 2008 23:03 #269585

bonsoir a tous
et pourquoi pas tout simplement du pvc en plaque tu peut en
trouver cher les fabriquant d enseigne ils ont souvent des chutes
ou si tu n est pas trop loin cher gaches chimie a vitrolesi non je
peut te trouver ça mais il faudrait que quelqu un de bordeaux
qui dessent vers cher toi se mette en relation avec moi je lui
donne la chute et il te la porte
tel:06.23.78.26.78
bon bricolage et bonne nav a toutes et a tous

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 21 Juil 2008 08:15 #269586

Bonjour à tous,
Burt,j'ai une solution peut-être plus à ras de terre;il suffit d'abaisser son statut de 2-3 cm...::M-)
Dans ce cas,tu vires tout le bricolage en bois et autres cales.Tu bouches les petits trous du plancher.Tu découpes proprement un peu le bas de ton bac pour qu'il épouse la forme de ta coque.Puis,strat...gelcoat...
A+ et bonne journée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 21 Juil 2008 09:13 #269587

Bonjour messieurs,
Je suis toujours étonné de constater à quel point les pneubonautes sont plein de ressources. Un grand merci messieurs pour vos réponses que j'étudie consciencieusement.
XM33, Ta proposition est trés sympa. Je connais bien quelqu'un sur Bordeaux. Mais c'est une personne que je ne rencontre plus souvent.
Donc le pb reste entier. Comme c'est une modif que je n'attaquerai pas avant la rentrée. Je vais réfléchir à la question du transport.
Petit bleu, en voila une idée qu'elle est bonne! C'est vrai. Sans rire.
Un pb cependant, la circulation de l'eau. Celle que l'on remonte avec les combinaisons, mais aussi celle qui entre dans le bateau parfois la nuit,
au corps mort. De ce fait, avant de faire une modif sur les sièges, je vais essayer d'appliquer l'idée de départ. Ceci étant, je garde la tienne en réserve.
Robert, le nid d'abeille, je crois qu'il m'en reste. Il s'agit de plaques lisses dont l'intérieur est garni d'alvéoles. C'est une idée, mais après pour stratifier il y a pas mal de boulot. Enfin, pour faire un truc propre quoi.
Joffrey, le f4, ça se trouve où?
Encore une foie, merci(à Marsu également).
Je ne mets pas un terme au post::N-).
A+
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 22 Juil 2008 18:25 #269588

Burti,

Dans le 06, je ne sais pas où chercher mais moi j'ai trouvé mon bonheur ici : www.smide.fr/mat_3.php

Sinon, donne-moi tes dimensions exactes (longueur, largeur, épaisseur). Je vais voir ce que je peux faire dans mes chutes.

A+
Joffrey.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 22 Juil 2008 20:36 #269589

Merci Joffrey,::K+)
Je te dirai cela demain soir. En effet, mon Zod est à Mandelieu et je sortirai en mer demain matin. Je tacherai de mesurer.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 23 Juil 2008 17:28 #269590

Bonsoir messieurs,
Joffrey,
Comme demain c'est aujourd'hui, je te communique les dimensions des plots: Longueur: 41 cm, largeur 10,5 cm, épaisseur: 4,5 cm.Tout cela est à multiplier par 5 plots
Bon, j'ai vu que ta région n'est pas trop prés de la côte d'azur, mais qu'en revanche, tu allais à Hyères. Il y a peut-être quelque chose à faire
avec Gustave, Ericbiker ou Ulysse .
Quoiqu'il en soit ta proposition est, d'ors et déjà trés sympa.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 23 Juil 2008 18:02 #269591

Burti,

J'ai peur de te décevoir, la longueur et la largeur que tu me donnes sont OK mais au niveau de l'épaisseur, cela coince. Je n'ai que 1,5cm au plus épais ::L-
Sinon pour Hyères cela fait un moment que je n'y ai pas trempé mon hélice je préfère l'Atlantique et ses marées. Houlala, je ne vais pas me faire des copains sur ce coup là ::e-
Le mieux dans cette épaisseur, serait peut-être de réaliser la pièce en contreplaqué marine (plusieurs couche pour arriver à 4,5cm d'épaisseur) et de statifier à l'époxy. Pour assurer l'étanchéité il faudrait la coller de chaque côté de la pièce finie et peinte avec du sika 291 blanc. Enfin c'est comme cela que je le vois. Je peux découper tes cales en 1,5cm si toutefois tu le souhaites. Tiens-moi au courant.

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 23 Juil 2008 19:12 #269592

Ok, Joffrey,
Comme il est coutume de dire: La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
L'intention était louable et je t'en remercie. On aurait pu envisager le collage des plaques superposées. Aprés se pose le pb du transport.
Pour le contre-plaqué c'est pas mieux que les plots d'acajou que je possède. Je peux aussi les stratifier.
Bon,affaire à suivre. Je dois partir.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 25 Juil 2008 10:08 #269593

Charmant, chaque jour apporte son lot de surprises pas toujours sympas. Hier je me suis rendu à Port-Inland pour faire mettre mon Zod
sur la remorque. Seulement, une remorque c'est bien fragile comparé au
énormes bras des élévateurs. Résultat de l'opération, lorsque je suis arrivé chez moi je me suis rendu compte que la dite remorque avait un petit air de traviol (longerons tordus)...Et je pars dans une semaine!!!
Là je me bats avec les assurances. A suivre! priez pour moi,siou plait!
Burtiflup::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 25 Juil 2008 13:18 #269594

Pas de message compatissant? ça ne fait rien. De toutes les manières je suis inconsolable.
Burt

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 25 Juil 2008 13:22 #269595

et ben, comment t'es-tu retrouvé avec les longerons plier?

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 25 Juil 2008 13:29 #269596

salut Alain,
moi aussi je n'ai pas tout compris ??
Est ce le 'manoeuvrier' qui t'as enfoncé les longerons ,
dans ce cas c'est vrai qu'il aurait peut être fallu le faire remarquer de suite et faire jouer son assurance.
Car un longeron qui se tord cela doit quand même se remarquer sur place , non ?

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 25 Juil 2008 17:52 #269597

Bonjour Hugues, bonjour Alain,
En fait, comme l'opération devenait laborieuse j'étais un peu à l'envers.
Stupidement je n'ai pas vérifié l'état de la remorque. C'est en arrivant chez moi que j'ai constaté les dégâts. On ne peut dire que le ou les longerons étaient pliés, voilés serait plus juste. Il y a quelques cm de décalage entre l'un et l'autre. Il faut préciser que la 'déclinaison' s'est
faite à partir de la dernière traverse.
Jean-Claude (Jcjcat) me dit que je pourrais le redresser moi-même en chauffant. Mais je n'ai pas osé. J'ai donc laissé la remorque chez un pro. Estimation du travail: 500 Euros. ça fait cher du coup de marteau.
Je précise qu'il n'y a pas de pliure. Aprés cela, il va falloir attendre le passage de l'expert avant que la réparation soit effectuée.
Voila l'exemple type de ce qui m'angoisse à l'approche du départ en vacances. Ceci étant, je souhaite à tous une meilleure amorce des congés.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 25 Juil 2008 22:25 #269598

Alain, tu n'as pas fait de photos?
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 26 Juil 2008 09:36 #269599

Alain, je t'ai dit que tu pourrais faire redresser ton longeron chez un bon carrossier, à froid.
Garnero à Carros fait de l'aménagement lourd (camions) et il devrait pouvoir te faire ça en quelques minutes.

500 euros, ton pro ne se mouche pas avec les pieds, il va te changer le chassis ou quoi ? S'il y va au marteau, c'est un vrai ...

Autre solution si tu as peur de chauffer, tu vas sur Ebay et tu achètes une presse hydraulique de carrossier, 120 euros.
Ca, plus un morceau de tube rectangulaire solide, ou un IPN (j'ai), et tu fais le travail de Garnero.
A la fin il te reste la presse en cadeau.

Relax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des pb, quand yen a plus, yen a encore! 26 Juil 2008 10:53 #269600

et encore, la presse tu peux la revendre encore sur eboy ::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner