• Page :
  • 1

SUJET :

Mes essais pour virer l'antifouling des bouds 11 Juil 2008 00:51 #268132

Bonsoir,Je bataille grave pour virer l'antifouling du petit Lomac.L'ancien proprio devait avoir un prix sur l'antifouling ou alors était proprio de l'usine de fabrication!Bref,il en a mis partout...et très généreusement le bougre!Pour l'instant,j'ai retrouvé la carène d'origine(avec Dilunet,un décapant sans solvant adapté aux plastiques,gelcoat et autres caoutchouc(en vente là où y'a tout ce qu'il faut!)et un couteau à mastiquer bisauté pour lui donner du tranchant.
En revanche,pour les boudins hypalon,c'est pas du tout la même histoire.C'est un autre antifouling de type caoutchouteux passé en au moins 6 couches!A force de frotter,j'ai le bras droit qui ressemble à celui qu'aurait pu avoir Schwarzy s'il s'était mis très tôt au tennis en plus de la muscu!J'ai donc pris la colère et me suis lancé dans divers 'essais' en direct.
1)Eau de Javel pure:Que dalle!
2)Décapant Dilunet:Rien ne bouge,mais je ne dois pas attendre assez.Au bout d'une heure(recommandé au moins 12h),rien n'y faisait.Trop lent et par ailleurs,j'ai pas envie de passer 12 h à contrôler le boudin.
3)Acétone +diluant spécial plastique et caoutchouc (à part égale):pas mal,mais ça bouffe un max de chiffons.A réserver pour le rendu final!
4)MEC:Je pensais sortir l'arme fatale.Que dalle!Pas bougé d'un pouce!
5)Le trichlo:C'est ce qui a marché le mieux pour l'instant.Il faut frotter quand même comme une bête avec un gros tampon Jex en fer blanc bien épais.
Tout n'est cependant pas parti mais demain est un autre jour et je compte bien en finir avec le premier boudin!Pour l'instant,celui-ci n'a pas bougé:les collages semblent tenir;il n'est pas rayé ni fané ni ramolli ni chaud...A chaque opération terminée,j'arrose avec beaucoup d'eau.
Si vous avez des conseils,je suis preneur.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner