• Page :
  • 1

SUJET :

Alternative aux bandes Keelguard 08 Juil 2008 14:31 #267719

Salut à tous,

Au boulot en discutant avec un client qui recherchait de quoi faire une protection d'étrave sur un kayak de mer, il m'à donné l'idée de mettre en guise de protection d'étrave une semelle de ski alpin (partie noir qui glisse sur la neige, collé avec un produit X (sika ou résine).

Je pense qu'il est possible d'en décoller une d'un vieu ski et de la recoller sur la coque d'un bateau en la chauffant au decapeur thermique pour la former en v.

Que pensez vous de cette astuce?

Flocfloc.
Flocfloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alternative aux bandes Keelguard 08 Juil 2008 14:44 #267720

Je ne sais pas si c'est ne bonne idée...
A mon sens la semelle de ski (faite souvent en 'naltène') est assez 'dure' et pas trés épaisse de ce fait il me semble qu'elle ne pourrait pas absorber les chocs comme le fait la keeguard qui s'apparente plus à du caoutchouc..


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alternative aux bandes Keelguard 08 Juil 2008 19:14 #267721

pour ma part je pense que ça n'ira pas. moi jai utilisé un joint de dilatation de dalle béton, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit, 3 ans déja et ça n'a pas bougé:^dB}

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alternative aux bandes Keelguard 08 Juil 2008 20:15 #267722

salut
j'ai pour ma part mis un nez de marche de chez casto truc. 18 ? ttc et ça tiens depuis le mois de mars. Keelguard est sans doute un trés bon produit, mais un peu chèro à mon goût.
Bon bricolage

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alternative aux bandes Keelguard 08 Juil 2008 20:28 #267723

Pour toi qui es proche de Nantes, je te coneille d'aller déposer ton bateau à BPS : 02.40.72.61.32 ou alors de te faire envoyer leur matériel mais de mémoire ils te fabriquent un protection de sabot (75? posé) et une protection d'étrave (225? posé) en métal ce qui n'est pas un luxe dans nos cotes houleuses.

Du sur-mesure de qualité chez des pros qui savent ce qu'ils posent et le font très bien (témoignages de pneubonautes).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner