• Page :
  • 1

SUJET :

Fixation velcro 01 Juil 2008 17:05 #266383

Bonjour à tous
Je recherche des rondelles plastiques de diamètre 45mm avec revettement velcro sur une face, a fixer sur la coque par vissage afin de me permettre la mise en place rapide de mes coussins lors de la navigation, sachant que je range ceux ci lorsque le bateau reste au corp mort.
J'utilise des bandes de velcro sous forme adhesives mais le problème, c'est que l'eau de mer me les décoles sans arrêt, d'ou l'idée de pastilles rigides vissées.

Si l'un d'entre vous peu me donner les coordonnées d'un magasin qui pourait me les vendres par corespondance.

J'habite le 77 pour naviguer dans le 56.

Merci d'avance.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 01 Juil 2008 17:13 #266384

Ce système est utilisé sur les Asso notamment et j'en recherche également pour changer ceux qui ont disparus.
Je suis preneur de l'info également
merci

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 01 Juil 2008 18:44 #266385

Bonjour,

J'ai fixé de larges bandes de velcro avec une agrafeuse d'étalagiste et ça tient très bien (fixation sur le panneau d'ouverture bien sûr) car avant aussi problèmes de colle.

Eric 7130
Eric 7130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 01 Juil 2008 19:03 #266386

Perso, j'ai remplacé mes pressions par le système perfix : bonne tenue des coussins, pas de risque de se blesser lorsqu'ils sont enlevés et bonne tenue dans le temps. :
www.perfix.nl/
Ils vendent directement : envoi rapide et prix honnête.

CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 01 Juil 2008 20:39 #266387

j'ai remplacé les velcros par des sangles que j'ai cousu sur les housses et que je passe sous les couvercles des coffres, c'est amovible et c'est hyper solide, ça s'enleve en 3 secondes ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 02 Juil 2008 11:33 #266388

Merci pour vos réponses, j'ai transmit le lien PERFIX a un copain.:a{b)

Mais quand même, pour moi le velcro reste pour l'instant la réponse la plus simple.
Et surtout, je tiens a ce que cela reste esthetiquement irréprochable voir le plus discret possible.::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 02 Juil 2008 12:01 #266389

Avez vous essayé de les fabriquer vous même :

1- coudre le velcro sur une sangle à la taille et la forme désirée,
2- visser l'ensemble sur le support en intercalant une petite rondelle.

Pour ma part, je trouve que le velcro ça ne tient pas suffisament bien à vitesse élevée (ski) et donc j'utilise temporairement un sandow par dessus le grand bain de soleil fixée à des pontets et je retire les plus petits coussins qui pourraient aussi s'envoler, le temps du ski.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 02 Juil 2008 14:31 #266390

Salut,

nombreux constructeurs italiens utilisent les ronds + velcro.
Il faut chercher en Italie.


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 02 Juil 2008 17:34 #266391

Salut à tous je suis preneur de l'infos.

Velcro femelle rond en plastic dur à visser dans le polyester en positionnant une rondelle audessous pour les surélever afin qu'ils tiennent bien.

Cordialement.

Nico Boat

RLM
RLM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 02 Juil 2008 18:57 #266392

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en ai acheté à 2 reprises sur ebay à un vendeur du nom de ' Nautic-confort ' , il en mettait régulièrement en vente par lot de 10 ainsi que d'autres articles , mais je vois qu'en ce moment il n'y a rien , il faudrait surveiller !

J'avais mis un temps fou à en trouver , j'avais fait toutes les merceries de la région mais personne ne connaissait !!

Pour les coussins de bateaux , c'est vraiment l'idéal , ça tient vraiment bien !





Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 02 Juil 2008 19:08 #266393

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Je lui ai envoyé un message via ebay pour voir si il en a encore ( si toutefois il existe encore ! )

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 03 Juil 2008 17:33 #266394

Merci mamifada29,
NAUTIC CONFORT existe toujours,
Je vous met leur N° téléphone : 04 93 49 09 49.

Il peuvent traiter une vente à distance (il faut alors donner votre N° de carte bancaire par téléphone, je l'ai fait::q}+)

Le prix pour 10 rondelles velcro male, envolope et expé comprises = 8euro.

A bientôt.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation velcro 04 Juil 2008 10:17 #266395

Merci pour les infos.

Quelqu'un a t il essayé de fixer les bases des vecro en plastic dur avec de la colle Cyanolique.
Et quel est le résultat?

Je pense que je vais essayer car sur mon Boat il y a déja une base de colle (peut être du sika) qui tient bien à la coque. Il me reste plus qu'à faire un essai, afin d'éviter de les visser dans la coque ce qui n'est pas à mon avis la meilleur solution dans la mesure ou les vis risques de dépassées et donc représenter un danger potentiel lorsque les coffres sont ouverts.

Cordialement.

Nico Boat :^dB}:sc))

RLM
RLM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner