• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 10:33 #261899

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
Salut,
Petit récit d'une mésaventure...
J'ai choisi un beau T-Top pour mon bateau et j'ai fait le tour du net pour trouver le revendeur le moins cher. Il s'est avéré que c'est chez le fabricant aux USA que les produits sont les moins chers et ils me proposent une livraison en France.
J'achète donc et 72h après les colis sont à Roissy CDG. L'agent qui s'occupe de récupérer le matos m'appelle et me demande plus de 500? (TVA, dédouanement, frais, etc...) pour pouvoir l'enlever !! :G+-)
500? c'est simplement la moitié de la valeur totale de la commande !!!
J'hallucine, je voudrais refuser la marchandise mais dans ce cas les frais d'envoi aller et retour aux USA seront à ma charge ::g-
J'ai lu plein de posts sur des achats de GPS notamment aux USA. Dans ces cas avez-vous eu besoin de payer de la TVA, du dédouanement et des frais monstrueux ?? :)l-):)l-):)l-)
bye

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 11:26 #261900

Quand on achète aux US il faut étudier le montant des douanes et de la TVA (environ 20+5% je dirais) et les intégrer dans l'étude du prix.

Je n'ai jamais payé plus... est-ce qu'une explication t'a été donnée sur le mode de calcul ?
Au lieu de refuser la livraison, demande leur un ajustement du calcul s'il est différent de celui au-dessus.

Exemple : ont-ils fait le calcul sur un prix 'théorique' ou en se basant sur une facture ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 12:30 #261901

En effet, avant que d'acheter du matériel onéreux à l'étranger il faut se renseigner sur la valeur du port, de la TVA et des frais de douanes (dossier)
La semaine dernière j'ai failli commander un superbe bimini au Canada.
heureusement que je me suis renseigné car les frais 'annexes' étaient aussi élevés que le prix de l'article et donc plus compétitif du tout.
Idem pour l'achat d'une voiture en Suisse qui malgré ses -20% de TVA et 10 % de remise me revenait sensiblement au même prix qu'en France avec les tracas des formalités en plus:M:+):M:+)
Tout s'étudie car les frais de douane sur un moteur, une hélice ou un appareil électronique de mêmes valeurs ne sont pas du même montant.::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 12:45 #261902

Un T-Top? Est-ce que je me trompe ou est-on dans des dimensions hors normes? Si c'est le cas, le bateau n'aurait-il pas été le meilleur moyen de transport? Sans doute plus long mais certainement moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 13:01 #261903

Arrêtons les imprecisions !!!!
Mric78, je souhaite savoir de façon précise chez quel fabricant tu as commandé ton TTop ainsi que le prix que tu as payé. Je dis bien que tu as payé et pour lequel tu as une facture!!!!

Dans tous les cas, pour importer un article quelqu'il soit en France tu dois payer la TVA + les frais de dossier qui se montent à 6%. Souvent tu paye aussi la tva sur les frais de port ( c'est mieux de ne pas discuter).

Donc tu comptee +26% et pas 50%.

Merci d'ête plus précis car il y a anguille sous roche......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 14:06 #261904

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
Le T-Top FISHMASTER + accessoires est vendu $1737 dont $297 de frais de transport USA/Paris.
Soit 1103,99? tout compris. Si j'ai bien compris les frais devraient être de +25% environ donc 275,75?. Actuellement on me demande environ 550? (j'ai pas le montant précis) pour TVA (216,18?) dédouanement (env. 180?) frais 65? plus chais'plus quoi...
J'ai été bien malin car si j'étais passé par l'importateur européen aux Pays-bas je n'aurai pas eu ttes ces emmerdes et je l'aurai payé que 25% de plus...
Moralité : à vouloir radiner finalement on se complique bien la vie et en plus ça coûte plus cher !!!!::D-

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 14:06 #261905

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
Le T-Top FISHMASTER + accessoires est vendu $1737 dont $297 de frais de transport USA/Paris.
Soit 1103,99? tout compris. Si j'ai bien compris les frais devraient être de +25% environ donc 275,75?. Actuellement on me demande environ 550? (j'ai pas le montant précis) pour TVA (216,18?) dédouanement (env. 180?) frais 65? plus chais'plus quoi...
J'ai été bien malin car si j'étais passé par l'importateur européen aux Pays-bas je n'aurai pas eu ttes ces emmerdes et je l'aurai payé que 25% de plus...
Moralité : à vouloir radiner finalement on se complique bien la vie et en plus ça coûte plus cher !!!!::D-

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 15:19 #261906

Il y a vraiment un BLEM ton calcul est bon
Soit 1103,99? tout compris. Si j'ai bien compris les frais devraient être de +25% environ donc 275,75?.
Il n'y a aucune raison qu'il te demande le double !!!!

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 16:08 #261907

par rapport à nous tous qui avons commandé un jour aux US et qui nous sommes fait attraper quelquefois par la patrouille (c'est encore passé au travers sur un colis USPS livré ce matin :^-C}), le truc en plus dans ton cas sont les frais de dédouanement (????) car si tu les enlèves, tu es dans la plaque des frais de dossier + TVA....

Pourquoi dans ce cas précis des 'frais de dédouanement'.... c'est volumineux un TTop ? .... un container, je veux bien qu'il y ai des frais de dédouanement, mais un colis .... ::L-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 18:08 #261908

Attention les frais ne sont pas fixe, certains articles sont taxés plus lourdement, par exemple quand j'ai acheté mes bougies aux USA, j'ai payé la TVA et la taxe, taxe plus élevée en pourcentage carles bougies sont considérées comme matériel 'sensible' , allez comprendre.

C'est bon Fx, t'as tes cannes à pêche?

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 19:23 #261909

Hummmmm,
je ne crois pas!!!!
La seule explication, et ça m'est arrivé quand j'ai ramené un tapis du Pakistan ( non pas que je sois un fan de tapis , mais c'est la seule chose que j'ai pu echanger contre le PM que je ne pouvais pas rammener.....tre longue histoire....).
J'ai été taxé sur la valeur de vente en France et pas la valeur d'achat au Pakistan....

Ce doit être ça . Mais là tu as du tomber sur un fana de TTop.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 19:25 #261910

Tu as beau ne pas croire Pia, c'est pourtant le cas, c'était clairement expliqué sur mon papier des douanes :-(

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 19:29 #261911

La bonne solution c'est de demander des explications...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 20:00 #261912

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
j'aurai plus d'explications lundi, mais je me fais déjà à l'idée de devoir payer les 550?...
Gustave j'ai fait une bonne recherche et j'ai visité le site italien. Le T-Top Fishmaster offre cependant apparemment le meilleur rapport qualité/prix (hors entubage de douane...) de mes recherches et surtout il est pliable hyper facilement.



mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 20:05 #261913

Salut,
La règle est la même pour tous. La TVA est de 19,6% et ne peut absolument pas changer. Selon les produits, la rubriqe douanière est différente, mais les taxes douanières entre USA et France tournent aux environs de 5%. UPS (Chronopost) comme Fedex peuvent nous pomper jusqu'à 20 Eu de frais de dossier et 7 Eu de frais de contre-remboursement et c'est tout. Là, il y a quelque chose de pas clair. A moins d'avoir pris les services d'un transitaire.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 21:00 #261914

C(est bien ce que je dis : C'est pas clair du tout.

Au fait: Il est tiptop mon leaning post :sc)):sc))

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 21:29 #261915

Mric78, je viens de voir ce T-top et ..il m'a l'air super !!!
Tu as pris quoi comme accessoires ?
C'est qui le transporteur ?

Serait super bien sur mon bateau ....:Pp:+)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 07 Jui 2008 22:19 #261916

Je n'avais jamais compris l'intérêt d'un T-top... mais là quand je vois les minettes qui viennent s'y accrocher je commence à saisir l'intérêt ::K+):r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 08 Jui 2008 00:08 #261917

Salut mric,

dans ma page perso (cadre n. 57) il y a un SR comme le mien (mais ce n'est pas le mien !) avec un T-Top 'Made in Italy'.
Personnellement je préfère un bimini au T-Top et j'accroche les cannes au Roll-bar.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat aux USA... méfiance !! 08 Jui 2008 01:13 #261918

Merci pour l'info Mric,
pour gustave et koufig, un bimini est tres encombrant pour la peche contrairement au TTOP.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner