• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Frigo : 3 plans 30 Mai 2008 21:24 #260574

Le choix de mon frigo a été dicté pour notre voyage en Croatie.
Le but était d'avoir 3 à 4 jours d'autonomnie pour 2 en viande, fruits et légumes.
Sitôt revenu des courses, on partageait la viande en 3 portions.
l'une au frigo pour être consommée le lendemain (barbecue le soir)
les 2 autres étaient mises dans le bac à congélation ou conservation (-18°) destinées au 2 prochains jours.
Les fruits, légumes et fromages dans le bas du frigo.
Ce qui n'était pas prévu, c'étaient les rencontres occasionnelles avec d'autres bateaux mais on s'en est toujours bien sorti car on avait toujours des réserves pour les grillades, pour le plus grand bonheur de nos invités.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frigo : 3 plans 30 Mai 2008 22:01 #260575

Cest vrai qu'un frigo à bord, l'été, c'est le pied::K+)
Nous avons un Waeco 35 l en 12 volts, il peut descendre jusqu'à - 18° si on n'y fais pas attention.
Il a tourné pendant 3 semaines sans arrêt en Croatie avec une 2e batterie et un coupleur/séparateur sans aucun pb (sauf quand un fil s'était débranché du coupleur ::M-)::M-)
Deux ans de suite J'ai vendu les bateaux mais ai tjs gardé ce frigo qui est au top :B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frigo : 3 plans 31 Mai 2008 18:46 #260576

J'ai aussi réalisé ce type de montage (frigo à compression, deuxième batterie, coupleur et chargeur). cf ma page
C'est le pied total. Actuellement le bateau est au port, branché, en arrivant, les batteries seront forcément pleine et les boissons fraiches.
Vraiment, ça fait 1 an et demi que le frigo est dans le bateau et aucun problème.
Nous avons passé 15 jours en camping nautique en corse en septembre dernier, c'est tout simplement indispensable au confort. Boisson fraiche, mais aussi légumes,viandes, laitage. Je recommande vivement. Quant à la place sur le bateau on s'est creusé la tête et on a trouvé.
Il faut juste le sécher au sopalin et le laisser ouvert pendant les 3 ou 4 mois ou je ne navigue pas car je ne laisse pas le bateau branché pendant cette pèriode...(précaution).

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Frigo : 3 plans 31 Mai 2008 20:46 #260577

petite anecdote ,pour completer le post de Meltem:lors d'un raid en tunisie l'envie d'un coca frais s'étant fait sentir après une bonne scéance de pelletage a cote de l'oasis de ksar guilane petite surprise,paillettes dans le brevage (thermo de la bagnole +45°....)
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner