• Page :
  • 1

SUJET :

Console en bois vernis 29 Mai 2008 07:52 #260377

Une petite console pour piloter un souple sans etre tordu vers l'avant pour veiller et l'arrière pour la barre franche! Photos sur ma page perso

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console en bois vernis 30 Mai 2008 14:55 #260378

Ca y est le boulot, tout est installé! photos sur ma page et plus de détails à qui en veut,sur ce post ou par mail

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console en bois vernis 30 Mai 2008 16:32 #260379

Chouette ta mini console et équipée comme une grande !:a{b):a{b)
Ton gros SR va etre jaloux ! ::w-

bien à toi ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console en bois vernis 30 Mai 2008 21:23 #260380

Bonsoir,

Moi je suis fana et avide de conseils débutant avec mon antédiluvien C4 ::a}+

- Détails de la fixation de la planche sur les deux boudins ?
- Fixation de la console sur le plancher ?
- intérieur de la console ?

Voila cela ressemble à une liste au père noël !

Avez vous monté les commandes à distances seul ? Est-ce facile ?

Merci de vos réponses.

Cordialement mais surtout respectueusement devant une page perso si riche, pleine d'expérience (bel marsa !)


[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console en bois vernis 30 Mai 2008 22:59 #260381

Walter (en plus du 57 (et où, malheureux petit français de Tunisie éxilé pour mon Service Militaire j'ai passé mon premier hiver européen entre Nancy et Thionville) très heureux de répondre à tes questions surtout si tu arrêtes de me vouvoyer: sur ce site, on n'a pas d'age, pas de couleur, pas de religion, pâs de différences.
La planche sur les boudins: au point d'appui on colle du caoutchouc mousse au bois à la colle néoprène. Ce n'est pas encore fait car il a tellement plu qu'il n'a pas été question d'aller en ville à Montpellier acheter le caoutchouc mousse à moto et en voiture,inutile d'essayer de circuler
Fixation: deux boulons de 10 en inox avec des rondelles aussi larges que possible
Intérieur: le réservoir 25litres Seule la télécommande agit sur la direction
Le reste ne me concerne pas: j'accélère sur la barre franche et vas-y!<l'installation totale de la télécommande coûterait cher et serait assez délicate. Je l'ai réalisée dans le passé lorsque le petit souple était mon seul bateau.Mais celui-ci qui sera probablement mon dernier 'petit' ne devant me servir qu'en Sept/ Octobre quelques semaines pour retourner dans des coins de Tunisie où la mise à l'eau du Lomac serait difficile
Le C4 est un très bon bateau moi j'ai abandonné Bombard( J'ai eu 3 C3S) uniquement parce que dans mon coin favori de pèche en Tunisie on mettait à l'eau dans un fleu:uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console en bois vernis 31 Mai 2008 07:22 #260382

C'est beau, le sommeil profond!
Je disais dans un fleuve avec à peine 10 cm d'eau et les Zodiacs passaient quille dégonflée alors que les Bombard C3 et C4 touchaient le fond. Mais en mer, la quille en bois reprenait le dessus: c'était presque du semi rigide!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Console en bois vernis 31 Mai 2008 14:11 #260383

Merci Aningoul, pour ta réponse et je suis désolé de te remémorer ton service militaire dans cet est qui concentre encore beaucoup de garnisons (je suis muté cet été et je n'y aurais passé que 4 ans, après walter 57, ce sera walter 57>78, vive la mutation un peu précipitée sur les Yvelines ::b- !!!
Merci pour tes conseils éclairés et si tu peux mettre une photo détaillant cette fixation au boudin, ravi de voir encore du souple même si un jour je passerai au semi rigide.
Ta page perso est une incitation au voyage, au rêve je t'en félicite humblement.

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner