• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question tarpon 26 Mai 2008 13:11 #259378

une petite question aux possesseurs de sr tarpon, au vu de la page perso de alain83, quest-ce que c'est que cette marche qui empèche l'eau de rentrée dans le puisard arrière? a quoi il sert alors? par compte ,bien vu le sabot intégré:a{b)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 18:14 #259379

ce n'est pas un puisard les evacuations sont de l'autre cote des renforts( cote boudins )
je pense que cette marche sert plutot de bac a batterie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 18:31 #259380

On peut aussi le boucher ou s'en servir de vivier ou encore pour mettre le rosé au frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 18:52 #259381

Bonsoir,

Bonne question que cet espèce de puisard. Il ne débouche nulle part et rien n'y va dedans ! Je n'ai pas compris l'approche de Tarpon sur ce point. Cela ne ressemble en rien aux modèles 5.50 que j'ai vu jusque la (moi c'est un 6m).
Question aux (peu nombreux) possesseurs de 6m : le votre est-il identique ?

Au salon de La Ciotat, un 6m était exposé. J'avais alors demandé au concess si tous les 6m étaient comme cela : 'non, non, c'est une demande particulière du client'.

Après : quel usage en faire ? Je pense y mettre la batterie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 19:53 #259382

Salut, je recherche un boat en 6m, hors je suis allé voir le concéssionnaire sur Rennes (région) il a un -6 m monté avec la batterie dans ce bac de rétention!!!!! ça me semble un peu limite en cas de marche arrière avec vague ???
Qu'est qu'en pense Alain, tu as peut-être vécu cette phase de manoeuvre, si l'eau rentre en grande quantité.... pas glop, pas glop pour la batterie

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 19:57 #259383

c est clair demande a ADONF se que ca fais heureusement qu il avais sa VHF portable de secu.

j en connais bien un 6m a vendre en fin de saison ::e-::e-::e-

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 20:27 #259384

Effectivement. Si je doit monter la batterie à cet endroit, un système de protection doit être trouvé pour éliminer tout risque d'innondation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 20:32 #259385

Une batterie doit etre a l'abri.... dans un coffre qui sera dans un coffre ou dans la console.... Bizarre ce montage...::b-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 21:12 #259386

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
l'eau de mer et l'electricité ne font pas bon ménage et il faut moins de temps que pour le dire pour voir les cables coupés par électrolyse.

donc batterie a l'abri et cablage hors d'eau, enfin ce n'est que mon avis

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 21:41 #259387

Vous avez idée de la logique de Tarpon pour avoir fait ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 21:53 #259388

Mais oui Eddy, je le sais, ton beau canari jaune avec un Suz aux fesses sera dispo à l'Automne
J'avais bien enregistré l'info....
Je le trouve top en nav, mais il me semble que l'aménagement ne correspond pas mon usage future.
Mais ça, on peut en rediscuter par mail

Tchao Eddy

Pour le montage du Tarpon 6m, j'espère que c'est du temporaire, sinon, y aura des étincelles rapidement

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 22:02 #259389

pour moi la batterie est a l abri dans la console et le tableau en position haute dans la console ::K+)

pour erwan il faut qu on en reparle tous est possible sans grosse modif a commencé par une banquette ::K+)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 22:08 #259390

Je vois que tu es branché Eddy, il faudra que je revois ton boat.
Ceci dit, j'ai quelques spécimens au alentour de 6m, qui me plaisent bien.

Mais comme tu dis, il me faudra une banquette et des coffres ( à ce niveau là, après le DB, cela ne peut que s'améliorer , c'est un bon bateau de pêche ou de plongée, mais pour la petite famille, c'est autre chose!!)
Dis moi, si tu viens faire un tour sur le coin de St Malo, fais mois signe, je récupère le DB le 06 juin au mieux.

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 22:11 #259391

Bonjour a tous, je possede un tarpon AD60 et il y a une chose qui trouve parfaitement sa place dans cet emplacement meme si je pense que certains trouveront que ca met du poids derriere ce sont 2 jerricans de 20 litres rouges, ils rentrent pile poil.
Pour le rebord c'est vrai que c'est un peu bete parce que si l'eau rentre pendant une marche arriere ou un arret brutal ca se remplit quand meme.
Et pour le reste les chaussettes remplissent parfaitement bien leur role.
Pour ma part ce que je vais faire c'est de monter une petite pompe de calle dans le puits de mettre un caillebottis au dessus et les jerricans sur le caiilebottis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 22:44 #259392

je serai sur saint malo le week end du 14 et 15 juin ::K+)::K+)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 22:53 #259393

Pour info, pour avoir vu les 2 côte à côte, ce trou qui ne sert à rien est une option, j'ai vu 3 AD60 rangés à côté l'un de l'autre, 2 avaient un pont plat, et un avait ce trou. Qand j'ai demandé au concessionnaire pourquoi, il m'a dit: 'c'est une option' ????

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 26 Mai 2008 23:36 #259394

Salut,Je n'ai pas ça sur l'AD 55.En fait,je crois que c'est une option'rangement glacière'ou 'petit matos qui traîne quand tu chasses ou plonges'.Pompe de calle à ajouter!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 27 Mai 2008 08:01 #259395

Je crois que ce n'est que sur le 6m.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 27 Mai 2008 08:28 #259396

option de rangement je veut bien mais pas a l'arrière au l'eau arrive plein pot. alain83 si tu mets une batterie ,prévoie la pompe de calle!
un puis c'est le top pour capter l'eau qui traine dans le bateau ,ensuite on l'évacue avec une chausette ou une pompe mais la je ne voit pas comment l'eau du pont peut aller dedans:RB:+)
quand au chaussette sur les coté ,elles sont au niveau du pont donc pas de reserve tampon, de plus l'eau ne s'évacue pas complètement

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question tarpon 27 Mai 2008 12:57 #259397

Ben oui à l'arrière!ça reste quand même l'endroit le plus fréquenté par les plongeurs mouillés non?Alors,deux,trois masques,tubas,un ou deux petits plombs,voire les ceintures pendant les déplacements...ou une glacière...ça peut le faire,non?A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner