• Page :
  • 1

SUJET :

photos du taud de camping, fini en 2 jours 19 Mai 2008 13:09 #257860

Les photos sont sur ma page, j'ai choisi de ne faire qu'une tente qui prends tout l'avant avec 1 taud et demi (25 ? le taud chez décath), avec 1 de plus on peut fermer sur le bimini jusqu'à l'arrière, j'ai passé 2 demi journées à le faire, je ne sais pas coudre (mais c'est simple avec une machine), sur le dossier pratique je ne met pas les dimensions car elles seront en fonction de votre bateau. en plus une fois plié ça se range dans un tout petit sac, que du bonheur ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 19 Mai 2008 14:26 #257861

Super boulot Eric, cela me donne des idées
Par contre tu as supprimé des photos qui étaient sympa sur ta page perso !! domage !

A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 19 Mai 2008 17:44 #257862

Le défi à été trouvé, donc j'ai enlevé la photo ::e-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 19 Mai 2008 17:57 #257863

Beau travail Eric :a{b). As tu pensé a alourdir le bas du tissus formant ta porte pour eviter les courants d'air? (une petite astuce de campeur/carpiste: tu peux coudre dans l'ourlet des petites olives de plomb. Ainsi ta porte est moins sensible au vent et la toile reste tendue!)

Encore bravo ! :a{b):a{b):a{b) :a{b) :a{b)

et ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 19 Mai 2008 18:12 #257864

Joli travail :a{b)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jour 19 Mai 2008 19:22 #257865

Tres bonne idée et pas chere . je pense que je vais copier l'idée:^dB}MERCI pour le detail des photos:a{b)

GILLES38
GILLES38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 20 Mai 2008 11:14 #257866

Avec 1 taud en plus on peut fermer de chaque coté du bimini et fermer l'arrière, mais je me demande si ça vaut le coup, je vais tester cet été comme ça, ça sera peut etre la prochaine étape cet hiver, là on peut déja manger à l'abri si il pleut ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jour 20 Mai 2008 11:38 #257867

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Eric, tu ne créés pas de goussets (glissière ou logement) pour glisser les tubes en résine de chez Décath ? Quoi que cela vas peut être créé un risque de pénétration de la rosée ou de la pluie par les coutures du gousset.
C'est ce que j'ai fait pour mon taux de soleil l'été dernier (cf ma page perso), cela te permet de laisser un tube en permanence dans le logement , les autres étant reliés par l'élastique se plient à l'intérieur de ton paquet final.
Cela est très pratique au montage, car tu n'as plus qu'à faire courir la toile sur les tubes, plutôt que de te battre avec le vent pour passer la toile au dessus des tubes.

Bon bricolage.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 20 Mai 2008 12:34 #257868

Je voulais opter pour un bimini, mais je crois que je vais prendre l'option taud de camping... à cause de la pluie ! grrr quel pu#@&n de temps pourri :G+-)

Félicitations Eric.
Ne pourrais-tu pas ajouter quelques indications complémentaires : gros plan sur les patins aux extrémités des arceaux, longueur des arceaux, fixation des arceaux sur la toile/sur le bateau, etc. pour donner une meilleure idée.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 20 Mai 2008 20:46 #257869

En fait c'est du sur mesure, donc sur un autre pneu les mesures seront différentes, quand aux éxtrémités des arceaux j'ai mis un peu de scotch et les arceaux sont bloqués dans une sangle qui me permet de faire tenir les coussins des coffres.

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 20 Mai 2008 21:23 #257870

genial eric beau boulot moi qui voulais acheter la tente pour juillet , tu viens de me donner des idées
dis tu ne te prepare pas pour un tour de corse en 2009 toi ?? on est toujours partant n'oublie pas !!! imagine tu prends le ricard et les olives et je prends les bieres ettttt et encore les bieres ::r-

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 20 Mai 2008 21:50 #257871

Pour une bonne idée c'est une bonne idée ! Ca me donne envie d'en faire un pour mon ZOD, budget minime en plus... y'a plus qu'à !!!
Chez les pneuboats il y a vraiment de bonnes idées qui circulent! Par les temps qui courent tout est bon à prendre, les prix flambent, les salaires stagnent... et si on peux faire quelques économies... tant mieux !!
Encore bravo Eric !:^dB}


...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 21 Mai 2008 18:45 #257872

50 ? de tissus, 50 ? pour les attaches spéciales boudins, 5 ? pièce ::g-
jess on pars en camping cotier fin juin ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos du taud de camping, fini en 2 jours 22 Mai 2008 09:49 #257873

Bravo, mais dans la Var...le vent...
Pour avoir campé plusieurs années autour des iles d'Hyères, le vent se lèvant parfois en pleine nuit et de façon contraire au soir (qui était idyllique), j'ai un peu peur que tes flexibles ne le soient un peu trop...mais bon, vu le prix et l'encombrement, c'est un coup à tenter...(jeu de mots...)
un petit rappel qui vaut ce qu'il vaut :

1-il faut pouvoir lever le camp très vite et donc lever l'ancre rapidos

2-le profil aérodynamique est très important pour résister au vent de face

3-le tout doit être assez rigide pour pouvoir marcher pour se mettre à l'abri sans 'réveiller' ce qui dorment dessous...etc.etc...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner