• Page :
  • 1

SUJET :

Medline I 10 Mai 2008 14:41 #255444

  • dinx29
  • Portrait de dinx29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis un nouvel inscrit, ma perso est en cours

Je possède depuis quelques un Medline I équipé d'un mariner 50 cv 4 temps (200 HDM).

Je souhaite discuter avec les pneuboats qui ont également un Medline I notamment pour l'entretien des boudins, des plastiques intérieurs et sur les options et équipements indispensables pour ce type d'embarcation, sur leur rex...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 11 Mai 2008 19:34 #255445

Salut et bienvenue, malgré que je n'ai pas de medline I vu que personne te répond en attendant je te souhaite une jolie mer et de belles ballades
a+ Alain B.

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 11 Mai 2008 19:52 #255446

Bonjour la bretagne.
Bienvenue sur ce forum très actif.

Le medline I, très bon bateau.

Concernant le nettoyage des boudins, tu trouvera d'autres post qui ont traités souvent de ces questions. Chacun a son produit miracle.

Sur les Zod, il faut penser à bien protéger les boudins du soleil si tu veux les garder plusieurs années.

Pour les plastiques, tu prends un produit genre cleanboat ou acide oxalique que tu dilues et tu frottes avec une éponge ou un balai brosse pour le pont.

A+



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 13 Mai 2008 09:19 #255447

Bonjour dinx29
Posséde Med 1 club + suz 50cv 4temps depis 2005
a ta dispo pour renseignements


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 13 Mai 2008 10:11 #255448

Bonjour!
Je viens également d'acheter un Medline 1 avec un 75 ch 2t Yamaha que j'ai baptisé à la Chasse au trésor. Sans aucune expérience du SR (j'avais un souple auparavent), j'ai trouvé que le medline 1 est un bon bateau, qui passe bien la mer, suffisemment rapide avec ma motorisation (33 noeuds avec 4 personnes à bord), très logeable et bien fichu. Sauf que le mien prend l'eau! La pompe de cale ne fonctionnait pas, je suis en train de résoudre le problème. Quant à l'entretien, j'évite de trop toucher à mes boudins, déjà anciens (1999), que je ne veux pas fragiliser. Je me contente de les nettoyer avec une éponge et du liquide pour la vaisselle. En revanche, je couvre le bateau d'une généreuse bache pour le protéger des UV.
Comme toi, je suis aussi preneur de toutes les ficelles et astuces concernant ce bateau!
Bonnes nav en Medline!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 13 Mai 2008 13:57 #255449

salut ,moi aussi proprio d'un medline 1 .
pour ce qui concerne le nettoyage des boudins c'est simple ,après chaque sortie tu le rince a l'eau claire et du frotte avec une éponge ,et une fois par moi tu le nettoie avec du cif et tu rince bien aucun souci.
pour le moteur rinçage après chaque sorti avec les oreilles .
moi pour ce qui me concerne je le bâche chaque fois.
sinon j'en suis super content.il passe partout tu peux l'amener là ou tu veux .
en conclusion super bateaux .
si tu veux plus de renseignement n'hésite pas .
et surtout éclate toi bien avec .

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 13 Mai 2008 20:19 #255450

  • dinx29
  • Portrait de dinx29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous tous pour vos infos et n'hésiterais à vous solliciter à l'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 14 Mai 2008 09:20 #255451

Bonjour
Question à Icakindria: Moi aussi j'ai un yam 75cv 2 temps, monté sur un pro 12, je sais ce n'est pas un medline mais de la famille Zod quand même! Côté conso combien? réglage hauteur sur tableau/V?
sinon super moteur, fiable, nerveux, pas trop bruyant pour un 2 temps qui fume!!
Merci

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 14 Mai 2008 13:20 #255452

Eric, je ne peux pas te répondre pour la conso, la seule sortie que j'ai faite pour l'instant est la dernière chasse au trésor. Et j'avoue n'avoir pas compter, juste remis de l'essence quand il n'y en avait plus!!! Mais j'estime la conso comprise entre 8 et 20 litres à l'heure suivant la vitesse... C'est large!
Pour la hauteur sur tableau, je regarderai ce week end et je te dirai...
Désolé de devoir te faire attendre!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Medline I 14 Mai 2008 16:35 #255453

Bjr, vous pouvez contacter les propriétaires de medline 1 suivants:
- Medzo29 (70cv 4T Suzuki)
- JJ57 (75cv 2T mariner)
outre d'être d'agréables compagnons de navigation ils se ferront un plaisir de te donner leur avis et astuces en tout genre....



La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner