• Page :
  • 1

SUJET :

sabot arriere en inox, comment plier ? 24 Avr 2008 17:34 #251955

petite question, je vais poser demain mon sabot de protection, j'ai fait découper une plaque de 1.5mm. est ce suffisant ou bien mieux vaut mettre du 2 mm comme la plupart d'entre vous ont mis ?

d'autre part, je ne sais pas comment plier la paque pour qu'elle remonte le long du tableau arrière, des idées ???

Merci d'avance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot arriere en inox, comment plier ? 25 Avr 2008 23:10 #251956

Soir
C' est sur que 2mm c'est mieux,mais bon, fait avec.Pour le tableau arrière
si tu ne dispose pas d'une plieuse de pro,Il reste l'étau (pas pour gamin) le marteau (pas pour gonzesse) et l'huile de coude.C'est pas évident car
tu as le vé de la coque, peut être un plat sous la quille, et un angle ouvert entre tableau et quille.Il te faudra un petit lapidaire avec disque pour faire tes découpes c'est plus facile qu'a la scie .Voir page perso.
Bon courage.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot arriere en inox, comment plier ? 26 Avr 2008 09:11 #251957

Pourquoi ne pas aller dans une chaudronnerie et filer une petite pièce au type que tu vas voir directement dans l'atelier ?
A la plieuse pro ce sera nettement plus simple (5 minutes en comptant la pose de l'outil qui va bien pour plier selon ton angle.

Si tu le peux demandes à couper en biseau l'extremité avant de ton sabot pour optimiser l'écoulement des fluides et perturber le moins possible le flux vers ton hélice et/ou (selon la largeur de ton sabot) la sonde du sondeur.

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner