• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix haut parleur marins 14 Avr 2008 11:45 #249382

Bonjour, tout est dans la question ::g-::g-::g-
je suis dans le choix de mes hauts parleurs pour mon pro9. j'ai trouve chez sebasto autoradio pour ceux qui connaissent la marque CALIBER que je ne connais pas, ils ont l'air bien mais la grille devant me semble légere en cas de coup.

j'ai vu les modeles navsound mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Est ce que certains d'entre vous en possèdent, si ou qu'en pensez vous. est il possble de naviguer tout en écoutant la musique ???

Si vous avez d'autres marques, je suis preneur de vos idées et des lieux d'achats.

merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 14 Avr 2008 12:17 #249383

::X-

C'est tellement plus beau d'écouter les oiseaux, d'entendre le flux et le reflux des vagues, le sifflement de l'air et le doux ronronnement du moteur... Il est si important de préserver la quiétude des passants, des plaisanciers aux alentours.

Moi je dis NON aux hauts parleurs sur le bateau (sauf éteints !), même pour la VHS...

Il est toujours possible de prendre un casque ou des écouteurs, c'est même préférable en navigation. ::K+)



Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 14 Avr 2008 12:18 #249384

J'ai des navsound elles sont tres bien pour 39 ? ::K+)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 14 Avr 2008 12:20 #249385

je suis d'accord avec toi, mais très honnetement, les écouteurs c'est bien quand tu es seul a bord, ce qui ne sera pas le cas. pour la quietude des autres bateaux rassure toi, je sais respecter mon voisin et attend de sa part la meme chose. ce qui malheuresement n'est pas souvent le cas, comme l'année dernière aux lavezzi avec les transportes touristes qui te balancent a fond 'quand te reverrais je' des bronzés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 14 Avr 2008 12:39 #249386

Vivement la généralisation des multiprises jack et des communications par bluetouth ou similaires...

Ceux qui mettent la musique à bord ne réalisent en général pas la portée incroyable des décibels en mer ; ils entendent bien souvent moins bien que ceux qui sont plus loins, sans doute parce que l'accoustique est différente d'une pièce où les ondes se propagent et se réfléchissent sur les paroies.

Mon conseil pour les drogués de sons qui ne peuvent s'en empêcher le temps d'une navigation serait de mettre les hauts parleurs face à l'auditoire, car le son en mer se propage de face exclusivement.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 14 Avr 2008 12:42 #249387

tu as tout a fait raison, maintenant à partir du moment ou tu respectes tes voisins et que tu ne les genes pas, je ne vois pas ou est le problème de la musique sur un bateau ::b-::b-::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 15 Avr 2008 16:50 #249388

Bon, et tout ça ne répond pas, quoi qu'il en soit, à la question de notre malheureux slawek2002, qui ne voulait pas savoir ce que l'on pensait de la musique à bord, mais quel matos choisir.

Partons du postulat qu'il est responsable, et utilisera son installation audio à bon escient, comme dans un mouillage désert ou posé seul au milieu d'une longue plage avec nulle âme aux alentours.

slawek2002, si tu fais quelques recherches sur le forum, tu trouveras des posts parlant d'auto-radio, d'enceintes, de HP etc... avec quelques témoignages interessants de pneuboats ayant investi très cher dans du matos dit 'marin' ou 'étanche' et qui, en quelques saison, était tout rouillé, avec les membranes des HP soudées par la rouille aux aimants etc...

Tu peux donc investir dans du bon matos étanche, mais c'est très cher et le résultat ne semble pas à la hauteur des espérances.

Tu peux aussi prendre le problème complètement autrement : un combo radio portable stéréo de taille raisonable avec une bonne qualité sonore, la FM, CD, compatible MP3 et une prise pour brancher un iPod ou lecteur MP3 externe coute dans les 40 ou 50 euros en grande distribution. C'est pas bien gros dans un coffre. C'est autonome, ça ne tire pas sur ta batterie 12V. Si tu ajoutes les accus pour remplacer les piles (ça bouffe des piles ces trucs là), et même si tu le changes tous les deux ans car il prend un peu l'humidité ou s'il tombe dans l'eau à cause d'une vague au mouillage, tu as facilement entre 20 et 40 ans de matos assuré pour le même prix...

Donc, pour moi, pas d'hésitation : un petit tour au rayon HiFi d'un magasin d'électroménager, et le pb de la musique à bord est résollu.

En plus, ça peut servir à la maison avec les enfants, et tu peux le débarquer à terre au bivouac pour les soirées sympa autour d'un feu de camp avec le son à fond et la fiesta à tout péter en hurlant 'c'est à babord, qu'on gueule, qu'on gueule...' pour réveiller les voisins...
::p- aie, pas tapper ! ::Y-

Non, je déconne... ::w-

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 15 Avr 2008 18:34 #249389

Bin pour moi le poste est en place les HP aussi et il servira cet été foule ou pas foule autour de moi
Et paf dans les dents ::e-::e-::e-
Meme en mer on est plus libre d'ecouter un peu de musique tout en respectant son voisins bien sur
Ou est la liberté plus sur terre plus au boulot plus sur mer c'est bon ca suffit !!!!
slawek2002 fait toi plaisir et basta vive la liberté !!!!!!!!!
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 15 Avr 2008 19:19 #249390

Marc, C'est ce qu'on avait l'année dernière mais étant plutot mélomane, la qualité du son d'un petit poste comme celui ci est pas top. et un coup sur deux tu oublies de recharger les piles ::L-::L-::L-

finalement, j'avance dans mon idée. ne pouvant pas mettre d'autoradio dans la console car cette dernière est trop encombré (filtre decanteur, etc) je vais opter pour un ampli pour brancher directement un lecteur mp3 dessus. du coup plus simple à monter, il sera poser à plat dans la console, pour l'étancheité, je vais certainement faire un coffre en plexis et jointer au silicone l'arrivée des cables. du coup l'humidite sera moins présente. Maintenant, je pense que dans 2 ans il sera mort. autre avantage, la possibilité de le retirer facilement quand il est au stockage.

a ce propos savez vous si il est possible d'utiliser une prise allume cigare pour passer du cable 6mm² pour l'alim de l'ampli ??? ou bien existe t'il des prises spécifiques ???

reste les hauts parleurs : soit je les fixe sur la banquette, soit je construit une sorte de coffre pour les enceintes sur lequel elles viendront se fixer, coffre que je pourrai ranger dans la banquette coffre et que je pourrai enlever si besoin. qu'en pensez vous.

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 16 Avr 2008 10:20 #249391

Un mélomane sur l'eau !
Ce ne sont pas les meilleures conditions pour bien ressentir toutes les nuances musicales... mais soit.

Sur ton Pro9Man il n'y a pas tant d'emplacement que ça :
- sous la banquette arrière (pas mal car toujours orienté dans l'habitacle mais un peu masqué par la console),
- sous le volant (ça ne servira pas à grand chose),
- devant la console (ne sert que pour les passagers avant).

Inutile de les fixer sur les côtés car tu n'entendrais rien.

Le mieux serait de faire un essai 'in vivo' sans rien fixer pour mieux te rendre compte des meilleurs emplacements.


Perso, j'éviterais de fixer les HPs et de choisir des HPs encastrés, afin de pouvoir les déplacer en fonction de l'endroit où je me trouve sur le bateau.

Dernière solution (sans doute la plus intéressante) : choisir des HPs non encastrés avec une patte de fixation à l'arrière en 'U' pour les suspendre au vitrage de la console, et pouvoir ainsi les tourner tantôt vers l'avant ou vers l'arrière, selon le principal lieu de vie.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 16 Avr 2008 14:33 #249392

bonjour,
pas de réponse précise quant au choix des HP : tu as plusieurs modèles sur le catalogue de plastimo par exemple que tu peux consulter en ligne. il est important de choisir qqchose de puissant car nos moteurs ne sont pas des modèles question silence !!!

mon expérience : j'avais monté un 'bateau-radio' sur mon sr précédent : l'investissement en HP étanches, caisson pour l'auto-radio, bricolage ... n'avait pas été valable dans la mesure où je ne m'en suis jamais servi !!!! au début je pensais l'utiliser pour les sessions de wake : il m'aurait fallu une commande au volant ou que le poste soit relié au moteur pour que le volume varie en fonction du régime (comme sur certaines voitures), car dès qu'il y avait chute et qu'on s'arrêtait, on se retrouvait avec la musique à fond dans les oreilles : il fallait baisser, pour réaugmenter quand le moteur couvrait à nouveau la musique ... pas pratique, avec souvent les doigts mouillés ...
ensuite par respect des autres usagers de la grande bleue, je me suis rendu compte que mon plaisir perso emm**dait tous les autres, notamment les voileux qui ne supportent déjà pas le bruit de nos moteurs (un peu comme si tu es tranquille allongé sur la plage et que ton voisin écoute la traviata ou les commentaires du tour de france sur son poste).

voilà juste mon expérience
après il est sûr que si tu es seul en train de pêcher, tu ne dérangeras personne : certains rythmes favorisent p-ê même les prises ?????

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 16 Avr 2008 19:27 #249393

va sur 'conrad.fr' , j'ais pris des 16 cm 60 w rms 50taines d'euros..... ce sont des 2 voix étanche et sa marche trés bien.....

va sur ma page perso, j'ai mis des photos avec mon caisson étanche en plexi raccordé à un petit ventilateur de processeur de pc..... ( afin de chasser l'humiditée)

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 00:02 #249394

merci peut tu me donner l'epaisseur du plexis que tu as utiliser? merci

ainsi que la facon dont tu l'as construit, visé collé ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 07:25 #249395

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Rien d'autre à dire.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 09:26 #249396

Merci à vous tous pour vos réponses.

Par contre juste une remarque : pas mal de polemique autour de ce mail, je trouve dommage que lorsque un d'entre nous pose une question, cela parte souvent en polemique inutile. De toute manière, je pense que chacun fera au final ce qu'il veut avec ou sans respect des autres.

Pour ma part, je ne vois pas ou l'installation d'une radio sur un bateau est incompatible avec le respect d'autrui, c'est juste une question d'éducation ::K+)::K+)

Merci encore pour votre aide.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 12:00 #249397

pas de polémique de mon côté, ayant moi-même monté une sono, juste un retour de 'mon' expérience ...

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 13:45 #249398

salut slawek 2002 , j'ai pris du plexis de 10 mm que j'ai collé au sika....si uu habites ds le 83 , je peux t'en filer gratos......

si tu veux plus de photo demande moi , et je ten envois sur tout les angles .....

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 13:54 #249399

slawek,
En lançant un tel post sur un forum de bateaux fréquenté par des gens amoureux de la mer (du moins tous ceux que j'ai rencontré) tu te doutais bien qu'il y aurait sujet à discutions.

Si tu appelles polémiquer être d'un avis contraire au tiens, alors il aurait fallut nous donner au préalable les réponses que tu espérais.



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 14:09 #249400

::p- Gurvan !

Là je suis scotché par ce que je lis (sans vouloir polémiquer) et je cite :

je pensais l'utiliser pour les sessions de wake < ce devait être pour que le skieur saute en rythme !

on se retrouvait avec la musique à fond dans les oreilles < dans le genre je respecte les autres y a sans doute mieux !

par respect des autres usagers de la grande bleue < il n'y a pas que les voileux que tu as du emm...der mais aussi tous ceux qui se trouvaient dans l'axe jusque sur terre ! Heureusement que tu n'as pas rencontré en plus des plongeurs armés car les boudins....

Mon intention n'a jamais été de polémiquer, juste de mettre en garde et tenter de rester constructif avec de réelles propositions.

Maintenant je t'invite slawek2002 à bien étudier la propagation des ondes sonores, à faire tes propres essais et constats, avant de t'engager dans une dépense et une installation avec des trous que tu regretteras sûrement (et j'en parle en connaissance de cause ayant moi même aussi expérimenté tout ça, pour en venir peu à peu au walkman car ça gonflait même mes passagers d'entendre ma musique).

Voili voilou, pas la peine de monter sur de grands chevaux et de freiner les avis de chacun... après tout c'est un forum, et puis il vaut mieux en discuter tranquilement ici qu'en venir aux mains sur l'eau ::w-


Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix haut parleur marins 17 Avr 2008 15:38 #249401

Je vais vous raconter une petite anecdote qui en dit long sur la façon dont nous percevons les choses.

Cet été, nous arrivons dans une minuscule petite anse perdu dans une île en Croatie.

Nous étions le seul bateau dans ce mouillage de rêve.
Nous mettons un CD et écoutons du Mozart tout en lisant dans le cockpit en voyant le soleil décliner.
Bref, le bonheur !!!

Survient un petit bateau Croate qui vient mouiller juste devant nous.
Par politesse, j'arrête la sono (et pourtant Dieu que c'était dur d'interrompre ce concerto pour piano).

Nos nouveaux voisins s'installent dans leur cockpit pour dîner et mettent la radio assez fort pour que celà nous dérange quand même...
Mais Bof ! d'une part ils sont chez eux, et d'autre part il était temps de passer à table nous aussi.

La nuit tombe, nos voisins vont se coucher car leurs lumières sont éteintes, et nous nous lisons dans le carré en mettant un CD en sourdine.

Au bout d'un moment nous entendons notre voisin se râcler la gorge bruyamment et à plusieurs reprises...

Le message était clair !

Nous avons éteint notre sono et les râclement de gorge ont cessé.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner