• Page :
  • 1

SUJET :

chais pas où mettre ma sonde... 22 Mar 2008 21:24 #244039

salut les pneuboats,
je viens de monter mes flaps et maintenant je doit mettre ma sonde. mais je ne sait pas où la mettre. j'ai peur des turbulences et je n'arrive pas à me decider. je fais appel à vos expèriences pour me montrer le meilleur endroit. c'est une sonde lowrance bi-fréquence et les flaps sonts mobiles avec verins de compression.
photos sur ma page perso.
Thanks.

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chais pas où mettre ma sonde... 22 Mar 2008 21:37 #244040

que je me permette de rigoler ce samedi soir........
Au ......!
'Gustave! il y a 42 invités et 43 chandelles! ou vais je la mettre le 43e chandelle!?!?!?!?
(Les invités étaient des légionnaires! remarque de leur officier:< le 1er qui ouvre sa gueule je lui colle 30 jours!>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chais pas où mettre ma sonde... 22 Mar 2008 21:39 #244041

Sebrivière est-il en vacances? c'est comme l'histoire de l'autre' besoin d'ètre sondé'!!!!!!!!!!!!!!!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chais pas où mettre ma sonde... 23 Mar 2008 10:50 #244042

Salut, en haut des flaps c'est la qu'elle sera le mieux je pense. En bas elle me semble bien pres du moteur, et meme en cas d'achouage elle risque de pas trop aimer.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chais pas où mettre ma sonde... 23 Mar 2008 10:59 #244043

2 solutions...

1/ passer sur une sonde traversante, et la poser sur un flaps..

2/Tu peux eventuellement essayer de poser la sonde, entre le flaps et la sangle...mais tu auras une performance moindre, car trop sur l'extremité.

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chais pas où mettre ma sonde... 23 Mar 2008 11:01 #244044

J'avais le même, mais avec un flap fixe. J'ai percé le flap et aucun soucis, pas d'interferences, pas de gerbe d'eau. Regarde sur ma PP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chais pas où mettre ma sonde... 23 Mar 2008 14:18 #244045

moi je la mettrai en haut !
en bas elle sera tout le temps cassée. en haut elle captera quand mème bien car le bombard navigue avec l'eau jusqu'au boudin, elle sera donc quand même sous la ligne de flottaison. en tout cas avant de percé un flap c'est ce que je ferais! vaut mieux boucher 2 chtis trou qu'un gros dans l'inox!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: chais pas où mettre ma sonde... 23 Mar 2008 17:54 #244046

bon, celà confirme mon choix. vu que je ne peut pas la mettre à travers les flaps (c'est un modèle qui se relève avec la pression d'eau) je vais opter pour la version haute. de toute façon, l'ancien (un plastimo) remontais tout seul à partir de 30 nds, donc, j'avais plus d'infos dès que j'alais vite ! si il decroche par manque d'eau, j'ai dèjà l'habitude ::g-
le pat.

Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner