• Page :
  • 1

SUJET :

sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 15:29 #243780

Bonjour,
J'ai récupéré samedi dernier mon pro9. je souhaite poser un sabot de poupe, j'en ai parlé au concessionnaire qui me le déconseille car cela risque de provoquer des turbulences dans l'eau et faire caviter l'hélice. Il me dit que pour bien faire il faudrait creuser la poupe pour encastrer le sabot de telle sorte que la liasion coque sabot soit completement lisse.

Qu'en pensez vous, quand je regarde les photos des sabots posés, il y a toujours une petite différence de niveau ::u-::u-::u-

qu'est ce que vous feriez ???

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 15:42 #243781

Bonjour

Je pense qu'il a tout a fait raison.

Mon concessionaire m'a dit la meme chose.



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 15:54 #243782

Ton concess a sans doute raison si tu mets un sabot trop épais (ce qui n'a pas grand interet).... Maintenant, un sabot de 2 mm d'épaisseur ne change absolument rien au comportement du bateau...
Et si tu as un doute, tu bisautes les cotés...



Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 16:34 #243783

C'est une question que je me suis posé lorsque je voulais installer le miens.
Effectivement le pro te conseille la meilleure solution, 'esthétiquement parlant'. Car après une année complète je n'ai pas noté de modification de comportement à cause de mon sabot. Il fait 3mm d'épaisseur et est collé.
Attend la réponse des autres et tu verras, mais pourquoi etre plus royaliste que le roi ?

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 16:46 #243784

j'ai monté un sabot d'épaisseur 2mm sur mon pro 7 et je n'ai pas constaté de différence de comportement.les concessionnaires n'aiment pas beaucoup les bricolages et en général il te les déconseille. si tu te décide, bon bricolage. moi aussi ,j'ai hésité mais pour le moment , je n'ai pas de problèmes. a plus.

ticreole 87
ticreole 87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 18:44 #243785

Pas de problème pour moi non plus sur Pro Open. Epaisseur 1.05 mm bisauté aux angles et 'bord d'attaque' + collé + vissé avec fraisage. En théorie il faudrait aussi supprimer les sondes de tableau.......ou en en installer qui soient hydro-dynamique, Etc......Idem sur prise de pression hydro pour speedo......::g-
Be cool ; il n'y a pas lieu de se prendre la tête à mon avis.
::d-

STINGER 29
STINGER 29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 19:03 #243786

3 mm collé r.a.s.Même mon revendeur en pose maintenant.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 21 Mar 2008 19:06 #243787

je crois qu'il n'y a pas hésiter...
ton concessio a effectivement raison...
la sur épaisseur du sabot vas provoquer un décrochement des filets d'eau ...
mais rassure toi si ton sabot est de faible dimensions (épaisseur de 2mm maxi,rabat sous la coque <5cm largeur <15cm)et si le joint est bien lissé au angles tu ne sentira..rien en tout cas rien, de plus que si tu laisse traine un bout dans l'eau...
si encore tu avais 2x 300 cv aux fesses, la chose mériterais que l'on si attarde
mais a 25nds maxi sur le pro 9,il est préferable de protéger l'arrete inférieure que d'avoir la facture de la réparation a payer.
pour etre disont 'moqueur', soit le travail a faire( creuser l'emplacement soigneusement )lui pose soucis (rapport temps passé/cout de main d'oeuvre /facturation au client) et il préfere ne pas avoir a l'exécuter ,soit il est incapable de tout simplement le réaliser....
dans ce petit bricolage le plus dur est surement de trouver la petite chute d'inox qui vas bien

pour preuve,j'ai le mien a faire...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 23 Mar 2008 14:26 #243788

et bien j'en ai mis plusieurs, 2mm, bizautés et ras!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sabot de poupe - risque 25 Mar 2008 06:45 #243789

quelle idée de genie!!::b-
tu poses un sabot pour protéger ta coque mais tu la fragilise en affinant la strat a un endroit ou le efforts sont très sévères::p-::p-
evite aussi les vis car si la plaque vient a frotter trop fort tu vas te retrouver avec des trous dans lesqueles les vis auront pris du jeux ::N-)::N-)
une bonne preparation du collage et ca ne bouge pas (fait sabler la surfacxe a coller de ta piece en inox pour un meilleur collage )::K+)

www.wisst29.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner