• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cintrage inox... qui connait ? 11 Fév 2008 19:49 #235033

pour pia66/13

pour un néophyte il est plus simple d'utiliser 1 poste de soudure avec électrode (dit a l'arc) que du tig et surtout moins onéreux car le gaz utiliser est cher, je crois 120? les 10m3

ludo 56
ludo 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 11 Fév 2008 20:00 #235034

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 11 Fév 2008 20:32 #235035

Merci pour les infos , même si tout ça me parait un peu confus. TIG...MIG.
Je soude avec des baguettes inox 316 à l'arc mais les soudure ne sont pas tres belles ( poutant je fais de belles soudure sur l'acier). pensez vous que les soudures seront plus belles avec un poste qui devide un fil inox en automatique ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 11 Fév 2008 21:26 #235036

ce que tu appel un poste qui devide un fil en automatique est un mig ou 1 mag selon si c'est un gaz inert ou actif.
je pense que tu feras de plus beau cordon avec des baguettes plutot que le mig
(pense a controler la polarité )

ludo 56
ludo 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 11 Fév 2008 23:27 #235037

Salut Kornog !
Moi aussi j'ai répondu à ton mail ce soir... ::e-
Tu sais, je ne suis pas spécialement fan non plus des perchoirs à goélands mais pour moi maintenant, c'est juste obligatoire, 'une fois'...::M-)::S-) Faut bien que je mette mes feux de nav' quelque part. De plus, avec le pavillon que je fais confectionner, il faudra un minimum de hauteur.::o-)

Salut Ludo56,
Pour la cintreuse, ça ressemble effectivement au type Mingorie. ::K+)
Penses-tu qu'un seul tube en 33.7 sera suffisant ou vaut-il mieux le doubler ?
Alors ? et cette visite de Kornog ? Ne t'a t-il pas trop secoué ton XS ? ::M-) As-tu programmé un essai de Kurun Ruz ?

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 11 Fév 2008 23:44 #235038

Pas vraiment avoir avec le sujet, mais très utile à tous.
Je cherche un liquide vert qui est utilisé dans l'aviation pour le percage et l'usinage de l'inox. C'est un produit pro et je ne connais pas le nom. Et je ne sais pas si cela se vend dans le commerce.
Une seul goutte de se produit permet de faire des copeaux continue avec un vieux foret ordinaire dans de l'acier. ::r- A voir c'est halluciant et magique.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 12 Fév 2008 00:02 #235039

Bizare vos réflexions sur le cintrage.
Un copain qui possède un atelier de mécanique m'a cintré du tube de 316L de 32mm diamètre, 2.7mm d'épaisseur sur 18cm de rayon sans aucune déformation.
mais uniquement en haut du roll-bar. le décallage en bas est réalisé avec un plat de 5mm d'épaisseur soudé à l'argon. (à voir sur la page de Lucus be)
La seule chose que je n'ai pas faite, c'est de le polir miroir comme certains pointilleux sur le site. Ils se reconnaitront: chapeau le résultat:a{b).

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 12 Fév 2008 00:12 #235040

j'ai un ami qui à une cintreuse pro de carrosserie et qui cintre des pare chocs en inox pour des voitures de collection, ça n'à pas l'air de poser de problèmes ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 12 Fév 2008 00:22 #235041

Je crois avoir ma réponse, je pense qu'il s'agit de ce produit www.manutan.fr/huile-de-coupe-soluble-ul...-370_MDL649-352.html C'est à dilué dans l'eau.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cintrage inox... qui connait ? 12 Fév 2008 18:03 #235042

Salut pour avoir essayé pas mal de solution la meilleure de mon point de vue est le coude avec soudure puis ponçage de la soudure mais attention car apres il reste a le faire briller et c'est là le pb car si tu veux un poli mirroir comme les roll bar du commerce,bon courrage c'est quasiment impossible sans machine.Pour ma part j'ai un ami qui a une entreprise de polissage et qui me la poli mais pour te donner une idée du prix de revient du polissage d'un roll bar c'etait environ 1600 euros de polissage dans la finition poli mirroir mais tant qu'a faire une piece autant qu'elle soit nickel.Pour ma part si c'etait a refaire sans connaissance a droite ou a gauche eh bien je le commanderai dans le commerce car on en trouve a des prix assez abordable.Bon courrage pour la suite

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner