• Page :
  • 1

SUJET :

fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 08:03 #233758

  • erwan35
  • Portrait de erwan35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 566
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, j'ai une question à propos de la fixation d'un support de siège sur un plancher d'Explorer 550 DB de 1999.
Je ne peux pas mettre de pièce de renfort sous le pont faute de passage. Auriez vous un truc ou des conseils afin d'avoir quelque chose de solide ( j'ai commencé un régime mais ça va doucement comme une petite houle du matin....)
J'ai trouvé un support de siège en inox, réglable à 200?, est-ce que vous trouvez cela raisonnable?

Merci de vos réponses

Que la mer soit bonne avec vous

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 08:35 #233759

Ben tu répartis les forces en mettant une plaque en inox, ou en fibre, asser large et longue, que tu fixes sur le pont, ensuite tu fixes ton pied de fauteuil sur cette plaque, comme cela les forces seront réparties sur une plus grande surface.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 08:51 #233760

pas mieux........::K+)



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 12:40 #233761

Salut, si ton pied de siege est assez grand pour repartit les efforts, rien de mieux que les inserts pour fixer qq chose sur le pont. C'est un insert inox de diametre 20mm environ, qui vien se visser dans le pont et apres tu mets une vis filetée de 8mm dedant. On monte les consoles (4 inserts le reste en vis normales) avec ça pour les 'furieux' et aucun n'a reussi a en arracher un. @++

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 12:58 #233762

Salut Cabelouman29,
on peut les trouver où ces insert ?
Merci d'avance

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 16:11 #233763

Question annexe: quelqu'un a t il une idée de l'épaisseur du pont d'un Pro 9 et du meilleur type d'insert à utiliser pour le fixation d'un bolster ?
D'avance merci

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 18:35 #233764

  • erwan35
  • Portrait de erwan35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 566
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les infos je vais voir cela en détail, je ferai une photo du pied inox afin de vous montrer, la plaque ronde à fixer au pont fait à peu près 20,25 cm de diamètre avec 6 trous de fixation.

Si vous avez d'autres idées

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fixation dans plancher de DB 550 06 Fév 2008 19:55 #233765

si tu n'as pas un pont très solide (le tiens l'est-il, j'en douterais un peu) si tu fixes directement par des inserts ça risque de ne pas tenir pour peu que tu sois un peu lourd (désolé, c'est toi qui l'as dit) et peut-être grand, donc assis haut (bras de levier).
Le diamètre 200 est fait pour des ponts très solides, donc suis le conseil de Christophe : colle une plaque de 40x40, en fibre épaisse, 6mm mini, ou un CTP extérieur 19mm - collage au sikaflex - et visse dedans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner