• Page :
  • 1

SUJET :

Largeur dégonflée des ZAR? 27 Jan 2008 17:58 #231087

Bonjour
Je suis à la recherche des largeurs dégonflées exactes des ZAR!
Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver ça, mon intérêt se porterait sur les 57 et 61 voir 65 ,mais faut pas rever trop.
Toujours pour des problèmes de garage!
Merci
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 27 Jan 2008 19:26 #231088

Bonsoir wené, l'avant étant en plastoc, aucune différence gonflé ou pas. J'essaierai de mesurer demain, à plus.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 27 Jan 2008 19:29 #231089

Salut
Selon catalogue zar :
zar 57: largeur hors tout 2.54 boudin diamatre 53
zar 61: largeur 2.54 53
zar 65 2.55 53
Je te laisse faire les soustractions :RB:+)
a+

lacydon13
lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 27 Jan 2008 19:45 #231090

Salut Wéné,
comme te le dit Uperko, même si tu dégonfles les boudins le Zar ne sera (guère) plus étroit car les cotés de la plage avant du bateau qui sont en résine, englobent l'avant des boudins...
J'avais essayé sur le 57 quand je suis parti en Italie et me suis vite rendu compte que cela ne servait à rien :M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 27 Jan 2008 20:12 #231091

Bonsoir wené,

Vu tes qualités de bricoleur hors pair, il ne m'étonnerait pas que tu optes pour la pose d'un IPN et d'un agrandissement de ta porte de garage, et comme il te reste du temps jusqu'à la belle saison, tu en profiteras pour faire la porte arrière en prime::e-

a+

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 27 Jan 2008 20:55 #231092

Merci déjà pour toutes ces réponses, j'espérais pouvoir passer de 2,50 à 2,30 , car les boudins sur l'arrière semblaient s'écarter légèrement de la partie polyester de l'avant, j'attends les dernières réponses, mais si c'est comme ça ,dur dur..... car mon garage en Catalogne est dans une copropriété et je ne peux rien changer de tout ce qui est apparent....!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 12:57 #231093

Appelle les Corses::e-::e-::e- En espérant qu'ils ne vont pas se vexer ::w-::w-::w-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 13:02 #231094

:^-C}

:+:+)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 13:11 #231095

Dommage, j'étais prêt à aider Wéné :sc))
J'ai un marteau piqueur ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 13:42 #231096

Vu que le Zar est un semi-dur, dégonflé ou pas ça ne doit pas changer grand chose ::e-

patapé ::w-::w-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 14:34 #231097

Bonjour Wéné
Sur mon 53 de 2,44m de large j'ai bien l'impression que l'on peut gagner 6 cm de chaque côté mais ça ne fait pas encore ton affaire. Je ne peux pas le confirmer rapidement car il est hiverné pas tout près de chez moi.
Peut être qu'en le rentrant dans le garage 'sur la tranche'... au risque de le ramasser sur ' la tronche'

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 14:58 #231098

Malheureusement Wené je confime les chiffres des autres possesseurs de Zar, tu pourras gagner quelques petits cm en dégonflant mais tu n'arriveras jamais à 2.30mt de large

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 15:47 #231099

- Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS acheter de ZAR... !!!! Ils sont plus durs que souples, plus lourds que légers, plus moches que beaux...




Ils ont tout en plus !








il s'agit d'une plaisanterie... pour ceux qui ne l'aurait pas compris ::g-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 16:00 #231100

Bon , merci pour toutes ces réponses, mais::D-::D-::D-::D-::D-
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 18:33 #231101

la partie la plus large est celle qui termine l'étrave et se raccorde au boudin, en allant vers l'arrière,

Ca faisait 1.95 sur les Zars 57 première version (avec le step arrière) pour 2.50 gonflé.
Pour les nouveaux modèles, je n'ai pas les plans !

Lacydon, si tu fais la soustraction, je ne suis pas sûr que tu arrives à la vérité ... c'est comme pour les poids réels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 28 Jan 2008 19:20 #231102

Bonsoir
jcjcat, tu me redonnes espoir:^dB}:^dB}!

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ce ZAR à step il parait que c était une bonne carène, très rapide!

Certains de vous en ont-ils eu un?

Quels étaient ses avantages et inconvénients ?

Pourquoi n'a t'il pas eu une carrière plus longue?(problème de moule et de moulage je suppose...!)
Merci
A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 29 Jan 2008 12:55 #231103

J'ai un ancien modèle 57 twin à step, je n'ai pas beaucoup d'éléments pour comparer. Sans doute cette forme de carène devrait favoriser la vitesse, pour l'anecdote je l'ai poussé une fois jusqu'à 90kmh mais quand je l'ai annoncé ici j'ai eu droit à quelques sarcasmes dubitatifs. A cette vitesse sur plan d'eau lisse c'est très très chaud ,il n?y a plus rien qui touche et il devient incontrôlable; aussi je ne le referai sans doute pas d?autant plus que ça n'a pas un grand intérêt pratique. L?inconvénient du «step »c?est le déport arrière sur la remorque et un rééquilibrage de celle-ci à cause du porte à faux. Cette fabrication a été arrêtée sans doute à cause de la complexité de la fabrication , plus de matière?D?autre part l?ancien modèle me convient mieux : le polyester qui entoure l?ensemble du nouveau modèle ne facilite pas la remontée latérale sur les boudins et je trouve qu?il était assez lourd comme ça; par contre la console est mieux intégrée au plancher . Pour les mesures extérieures approximativement 2,10 à 2,15m au niveau le plus large de l?étrave en dur et 2,45 à 2,50 pour les boudins gonflés à l?arrière.Je ne sais pas comment est fait ton garage , mais méfie toi de la hauteur

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 29 Jan 2008 15:58 #231104

j'ai été l'importateur Zar pendant pas mal d'années.

le 57 à step était beaucoup plus rapide que le nouveau, et c'était le premier de la série Zar, ensuite sont venus 47, 43 ...

tout ceux que j'ai équipé en 150 Mercury accrochaient 98kmh, sans problème de stabilité. Le moteur était soit le 2 litres carbus, soit le 2.5 efi.

L'Optimax 150 est nettement moins puissant, dommage ! Constaté sur Zar et Prestige.
Donc, Urpeko, tu n'as pas joué au petit marseillais .

Le seul que j'ai trouvé instable avait un Yam Pro 200 (pas loin de 220cv) je me suis fait peur avant d'être au max ...


Pour la largeur maxi, j'ai mesuré sur les plans que j'ai encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur dégonflée des ZAR? 29 Jan 2008 22:55 #231105

Merci de tes remarques jcjcat, Optimax 135, 150, 175CV ont le même bloc, ceci explique sans doute cela.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner