• Page :
  • 1

SUJET :

aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 15:51 #229767

  • mat76
  • Portrait de mat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à vous,
Une petite question sur l'aménagement (qui s'adresse aussi aux posseseurs d'autres marques) :
Ma console est assez reculée, juste derriere elle : une banquette 2 places.
Le tout est concentré sur l'arriére du bateau avec en plus tous les cables qui courent sur le pont entre boudins et siege/console.
Bref pas pratique je me brele les pieds dedans dès que je bouge : donc je vais surement avancer la console, le probleme c'est la longueur des cables, j'ai peur qu'ils deviennent trop courts.
Vos Valiants sont ils montés avec les cables qui passent sous le pont dans la goulotte ? cela me permettrai de gagner de la longueur.
Le probleme c'est qu'il faudrait que j'attaque le pont avec une perceuse pour que les cables ressortent sous la console...c'est faisable facilement ?
Merci pour vos commentaires / BYE



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 16:49 #229768

Pour supprimer les cables, tu peux aussi le mettre en barre franche...

::g-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 17:01 #229769

Jetman33::M-), dit Zorro va arriver lol......:sc))... on lui a deja mis le feu la semaine derniére sur ses cables....::e-::e-::e-::e-::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 17:04 #229770

  • mat76
  • Portrait de mat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
ou alors j'attaque les boudins à la perceuse pour passer les cables dedans:i:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 17:19 #229771

oui c est faisable et meme conseiller pour un montage propre!!!!
il devrais etre tous monter comme ca depuis deux ans au moins!!!!!
j ai une video d un des premiers montage comme ca mais je ne sais pas comment je peux la poster!!
seul le cable de direction (sur les 5.20-50efi) passe a l exterieur sur mes montages!!en effet je prefere le laisser dehors car ca fais une belle boucle sous la console, la direction est raffermie et on sais que dans une direction a cable le soucis c est le cable!!si il faut refaire pratiquement le montage pour changer le cable de direction!!!
deux bonnes raisons de laisser juste le cable de direction a l exterieur!
tout est monter dans la console pilot(coupe-baterrie, bac a baterrie) la banquette est vide pour les affaires personnel et voila!
je ferais des photos que je mettrais sur ma page!
Mike.squat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 17:26 #229772

  • mat76
  • Portrait de mat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
merci !
c'est une direction hydrolique.
suis d'accord ils devraient être montés d'origine comme cela.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 18:38 #229773

c est suivant ceux qui les montent!si il ont pas envie de se prendre la tete ils jettent tout dedans comme ca!!!! hydraulique sur un 50!!!trankil!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 20:28 #229774

Mat

pour moi tout est a l exterieur sur le coté droit et pas de pb
pour la console elle est a l avant mais le probleme vient maintenant de la valve du boudin : pour le gonfler c est un peu serré car elle est juste devant la console ::p-

je vois ton boat sur ta page c est vrai que le montge est un peu trop en arriere
tu vas gagner de la place pour mettre des choses volumineuses bien calées derriere la banquette
pour info quelle est la reference de ta nouvelle helice (17' ou 18') ?

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 21 Jan 2008 22:42 #229775

oh lala!!! je vais mettre des photos des montages de valiants que je fais et vous me direz!!!! les monteurs de vos bateaux ne pense a rien!!!!(pour la valve de gonflage innacessible!!!)remarque j en ai vu un qui est arrivé avec la console fixé sur la trappe de jauge a essence sans decoupe pour l acces!!!et sans sika!!le client naviguais dans ma region et la console lui est resté dans les mains!!!!il est venu il a vu ce que j ai fais et je crois que son prochain bateau il le prendras peut etre chez nous!!et si non au moins sa console ne se decolleras pas et en plus il l a ou il voulais!!!! regardez bien les montages quand vous achetez ca vous economise du temps des surprises et des pannes!
Mike.squat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 22 Jan 2008 09:53 #229776

  • mat76
  • Portrait de mat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
j'ai repris une black max 17', je vais essayer de la preserver un peu...
au debut je voulais une 15' mais on m'a conseillé de rester en 17'.
Pour le montage de la console plus vers l'avant je mettrai des photos sur ma pp.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 22 Jan 2008 13:33 #229777

j ai essayé une 15' qui est trop 'courte' j arrive rapidement au rupteur, la 17' d origine est bien mais j ai touché avec donc perte d'un peu de puissance / vitesse (meme si elle est mieux, je trouve, que la 15' alu)
je pars au usa d'ici l'été, si je trouve une 18' en inox je me l'enverai en france ...

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aux proprio de Valiants 24 Jan 2008 20:43 #229778

Salut a vous tous, encore des VALIANTS qui sont pour moi montés n'importe comment .Franchement certains concess--- ferais mieux de vendre des frites sur la plage:^-s} . Tous est prevu sur les VALIANTS pour faire des montage super propre,en plus le coup de la console devant la valve tres fort les mecs:sc)) .Cela me met hors de moi quand je vois ca:G+-) Amicalement fred::w-

ALPISEMA
ALPISEMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner