• Page :
  • 1

SUJET :

PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 16:59 #226966

Bonjour à tous,
j'envisage de fabriquer un ponton flottant en bordure de riviere (embouchure donnant sur la mer) pour amarrer mon SR en été et l'enlever ensuite(le ponton).
Avez vous une idée de conception, sachant qu'il doit etre mobile et démontable. Mon SR est un 'petit' zod' 420.
Merci pour votre aide.

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN PONTON POUR MON SR 08 Jan 2008 17:01 #226967

UN PONTON ET PAS UN POTON !::X-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 17:07 #226968

avec des bidons comme flotteur ensuite tu as juste a fabriqué la plate forme ou au plus simple tu recup des palettes


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 17:17 #226969

Tu as deja eu un post dessus, dans le temps, pour un ponton sur la Soane je crois....

Laisse moi trouver ca...je l'ai; toujours en premiere page si tu tape ponton en recherche (si si...)
pneuboat.eu/frames.php?url_frame=/serv-b...m/read.php&id=217578
Avec des photos de Samartom.be, mais tu devras peut etre lui demander si elles sont plus sur sa page perso...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 17:47 #226970

Merci pour vos idées...si il y en a d'autres avec un petit plan????:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
une passerelle d'acces et un ponton flottant par exemple...pour le sbidons c'est ok mais 200L c'est trop lourd !::K+)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 17:55 #226971

Alors d'abord, quel type de terrain la berge? des photos??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 21:28 #226972

berge en terre et sable. les photos sur ma page perso avec le souple blanc a la fin. merci:a{b)


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 21:50 #226973

Photo avec pneu imat AC xxxxx et celle dessous?


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 22:34 #226974

J'aurais tendance, si tu dois voyager avec, a reflechir a un montage rapide, utilisant la remorque....
Plus de roue jockey/treuil, les roues juste au debut de la berge, tout le chassis de la remorque a plat a terre, et des pieux style fer a beton/chapitaux de cirque pour l'ancrer.
La, rien de trop a faire, sauf les points d'ancrages des pieux/remorque...
Tu peux rajouter pour fignoler cote berge des stabilisateurs style caravane pour prendre appui....

Ensuite direct la page bricolage a Wene, pour poser un plancher sur ta remorque + taquet a l'arriere pour l'amarage du bateau ....

Et un system qui remplace la plaque d'immat, par une extension de plancher (reglable en longueur donc) avec les pares battages, et pieds reglables en hauteur pour soulager un peu de poids de l'ensemble....
Tu peux y prevoir un point d'ancrage ou deux pour reprendre la rive, et combattre le courant s'il y en a.
Ne pas oublier un ou deux trou pour fixer le parasol....

Et voila, tu mets a l'eau, tu positionnes ta remorque, enleve la roue jokey/treuil, tu mets ton extension de pont a la place de l'immat, tu recule jusqu'a ce que tes roues soient bien, tu sors les stab, regle les pieds...quelques coup de masse plus tard, le tout est ancre, le parebattages en place...
On mets le bateaux le long, le parasol dehors, et premier apero !!


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 08 Jan 2008 22:51 #226975

Idee geniale mais qu'en est il du devenir de l'essieu de la remorque? Le sel va le bouffer en un rien de temps, non?::w-
A mediter toutefois....:a{b)
d'autres idees??? merci à vous tous!:a{b):sc)):a{b):sc)):a{b)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 09 Jan 2008 06:41 #226976

Les roues resteraient entre la cassure de la berge et l'eau.

Si c' est un montage pour la Med, pas trop de marnage la pas.
Mon beau-pere protege son essieu l'hiver (remorque a 200m de la mer/embrun) en emballant chaque roue/essieux dans un sac poubelle noire...

L'autre option serait de trouver deux plancher ALU/bois de Zod/Bomb souple d'occase.
Tu fais deux armatures /cadres, aux dimensions de ta remorque, que tu utilises pour les transporter. Avec un system style pieds d'echafaudage sur un cadre ( pour le garder a 50 cm au dessus de l'eau) et sur l'autre des point d'ancrage...
Tu positionnes le premier (celui pour le bateau), pose son plancher et l'ancre avec pieds/bout de renvoi a la rive...
Tu montes le second ( pour acceder a la berge), et le pose du premier a la rive, d'un cote des pieux d'ancrage, de l'autre tu reprends des bouts vers la rive...
Pareil, taquets et parebatage....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 09 Jan 2008 09:09 #226977

Si tu as un email, ou envoi mén un, j'ai quand meme des idees plus realistes...

Sinon, tu as ca: www.jetdock.com/infra.asp#

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 09 Jan 2008 14:50 #226978

ET voila la reponse de l'importateur en France:
Bonjour monsieur,
Nous avons reçu votre demande d’information et nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre projet.
Les pontons Candock sont des produits adaptés à toutes les configurations et sont d’unentretien quasi-nul. Leur flottabilité de + de 300 kg / m² assure une grande stabilité.

· Ils ne nécessitent aucun moyen lourd de levage,
· s ‘assemble manuellement,
· sont sans entretien,
· facilement repliable en fin de saison,
· il ne blesse pas les coques en cas accostage brutal.
· confort de circulation des piétons,
· d’une grande rigidité, avec une surface antidérapante et garantie contre les U.V.

Leur prix au détail est de 200.00 ¤ H.T / M². Le tarif d’occasion est de 160.00 ¤ H.T /M².
Nous vous joignons quelques photos d’installations et vous invitons à visiter notre site www.candock.com


A voir avec ton budget, et ce qu'ils ont d'occase, mais pour toi, tu devrais t'en tirer avec 2 a 3 M² et une passerelle...

Apres, si tu es au point en fibre/stratification et tutti fruti, rien ne t'empeche d'adapter le concept a tes besoins...

Selon la distance entre ton mouillage et l'endroit de stockage, peut etre un A/R a prevoir pour mettre en place avant la mise a l'eau du SR, ou voir un ammenagement de la remorque pour stocker sur les cote du SR, si ton PTAC le permet.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 09 Jan 2008 17:30 #226979

Salut,
Si tu es intéressé par le plan d'un ponton pour rivière je peux te le transmettre mais il faudrait que tu me communiques ton e-mail - je ne l'ai pas trouvé sur ta page perso. Je ne sais pas si ça peut te convenir mais il y a quelques bonnes idées à reprendre éventuellement.
Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PLAN POUR FABRIQUER UN POTON POUR MON SR 09 Jan 2008 17:53 #226980

Merci pour toutes vos idees :a{b)
Vos reponses me confortent sur le fait que pneuboat est une grande famille, meme si je n'ai pas la chance d'en connaitre les membres...un jour peut etre au detour de Porquerolles ....:^dB}:^dB}
Pour mon mail, c'est curieux qu'il ne soit pas sur ma page perso...,bon, le voici

merci à tous


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner