• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: CONSEILS TECHNIQUES 09 Jan 2008 23:42 #226311

VAILBEAR01
J'avais exactement la même électronique que maintenant sur mon ancien bateau avec une seule batterie et je n'ai jamais eu le moindre souci , à partir du moment que tu l'as bien coupée lorsque tu n'utilises pas le bateau tu ne dois avoir de mauvaise surprise

Pour le frigo, le seul problème c'est le prix, dans un bateau il ne faut hésiter à mettre un frigo à compression pour qu'il soit efficace et surtout tienne le choc. J'ai un Intel TB 32A, il se case parfaitement dans le avant coffre de la console. Autre intérêt de ce type frigo, la basse consommation

A+

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEILS TECHNIQUES 10 Jan 2008 01:17 #226312

Bonsoir cyril a raison concernant le positionnement des batteries qui doivent etre installées de chaque coté du coffre arriere. j'ai le meme bateau que toi et je considere que le gps est utile car ce sr va te donner envie de naviguer de plus en plus.Pour ma part mon sr a un antifouling mais j'avoue que c'est inutile si ton bateau ne reste pas dans l'eau et lorsque j'ai cherche a mettre un nouveau moteur, je me suis rendu chez le concessionnaire e tec et dans son devis le moteur avait un arbre long, voila si plus d'infos n'hésite pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEILS TECHNIQUES 10 Jan 2008 08:25 #226313

Pour moi il faut 2 batteries à partir du moment ou tu a un frigo (même conseil que Eughard en ce qui concerne la marque enfin surtout la qualite ) + radio + gps etc etc lecteur de dvd (pour les gamins) on a l'esprit + tranquile le matin au moment du demarage

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEILS TECHNIQUES 10 Jan 2008 08:59 #226314

Salut Cyril (kiki2b) en fait tu ne changes pas ton moteur?

VAILBEAR01
Un détail très important pour ce bateau: la remorque il ne te faut une remorque d'un PTC de 2000kg obligeant ainsi à avoir le permis EB pour tracter

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEILS TECHNIQUES 10 Jan 2008 11:46 #226315

Arbre long, dixit Formenti.::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEILS TECHNIQUES 10 Jan 2008 15:19 #226316

De toute façon pour la longeur de l'arbre t'as pas vraiment le choix si ton tableau AR fait 508 mm c'est un long, si 635 c'est extra long le frigo si tu faits du cotier en Croatie c'est 'presque ' obligatoire
le GPS avec carto est un vrai plus (surtout en rando au milieu des iles Croates)
www.pneuboat.com/dest_vacances/croatie_f3d/CROATIE2006_2.pps

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEILS TECHNIQUES 13 Jan 2008 13:41 #226317

c'est bien de ne pas se sentir seul dans cet océan de questions qui vous assaillent quand vous achetez de tels jouets.
merci cyril pour l'info sur la remorque .as tu passé le EB ? et toi Meltem ?
par ailleurs avez vous fait monter un treuil électrique sur la remorque pour les mises à l'eau ? gadget ou vrai complément ? incidence sur l'éléctricité de la voiture ?
au plaisir de vous lire


VAILBEAR01
VAILBEAR01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEILS TECHNIQUES 13 Jan 2008 14:43 #226318

Oui j'ai mon EB et je tracte avec un toyota land cruiser

J'ai eu un treuil électrique qui m'a laché mais ce n'est pas un gadget, c'est l'idéal par exemple si tu sors tout seul ou comme moi avec mon fils de 10 ans, le treuil électrique grace à sa télécommande permet de remonter le bateau tout en le guidant dans l'eau sur la remorque.

Il faut qu'il soit monté sur une plaque amovible afin d'éviter de se le faire voler et surtout cela permet de changer de treuil en cas en panne en ayant un manuel monté également sur plaque amovible qui doit toujours être dans ton coffre



Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner