• Page :
  • 1

SUJET :

moteur et console? Suis pas bricoleur.... 28 Déc 2007 11:02 #224904

Bonjour à tous,

dans un SR de 4,7m disposant d'un moteur en barre franche à l'heure actuelle, si je veux y mettre une banquette, une console et une direction:
- Ou puis je trouver console et banquette à prix raisonnable? Budget approximatif d'après vous
- Un moteur de 40cv en barre franche est il pré équipé pour passer en comande à distance (mariner de 94)? Est ce une opération délicate.? Faut il mieux une direction à cable ou bien hydraulique? Est il facile de monter un trim élect...?

D'avance merci de vos retours d'expérience sur le sujet

Bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur et console? Suis pas bricoleur.... 28 Déc 2007 21:38 #224905

Dans quoi tu t'embarques Bribri, surtout si tu dis que tu n'est pas bricoleur.
Si tu achètes tout en neuf tu va en avoir pour la peau du c..
Qu'as-tu trouvé comme bateau?
Pour un 40 CV c'est une direction à cremaillère (à cable).
Je ne connais pas le Mariner, mais j'ai fais cette modif sur un 40cv Yamaha.
Il faut changer certaines pièces: l'équerre ou se fixe la barre de renvoi, la pièce a l'angle du moteur ou rentre les cables et une pièce en plastique qui commande les carbus.
Pour le trim oubli, je ne connais pas Mariner mais bon...
Soit tu cherches dans les petites annonces pour trouver d'occase ce que tu cherches, soit tu va en avoir pour aussi cher que ton bateau
Achètes plutôt celui de Manza
Bon courage si tu as des questions fais moi signe

A+


Zeppelin 22 VPro Boudin HS de 1998
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur et console? Suis pas bricoleur.... 29 Déc 2007 19:14 #224906

Salut paxbag,

merci de ta réponse et de proposer ton aide. J'ai commencé à trouver des sites sur lesquels ils vendent des consoles et autres. Effectivement, ca coute la peau des f.....
J'ai un plan pour acheter un petit SR (4,7m) équipé d'un mariner 40cv. C'est impeccable pour mon programme corse de l'été prochain, pour mes maigres finances, à tracter avec notre bon vieux picasso et surtout à ranger. Le bateau de Manza eut été le top mais pas possible cette année

Seulement, le SR dont je parle, il est en version plus que de base avec un 40cv barre franche et rien d'autre. Il faut bien que je trouve le moyen d'assoir la petite famille. Que je reste en direction barre franche sur du 40cv, c'est jouable pour de petits trajets. En revanche, je ne vois pas du tout comment je peux aménager des sièges, bancs....Je pensais faire des banquettes en contre plaqué marine. Ayant un bof qui est tapissier, il peut m faire facilement la sellerie. Ou bien je me lance dans la résine et là..............Je pense que le résultat va ressembler à une compression de César. Si tu as une idée, je suis preneur. Dès que je récupère le boat, je te passe un mail et des photos.

Bonjour à toute la petite famille,

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur et console? Suis pas bricoleur.... 31 Déc 2007 11:22 #224907

La moindre console de base coûte 300 euros, plus 100 pour la direction, plus les accessoires de montage sur le moteur, plus le boitier de commandes et les cables, tu es déjà pas loin des 1000, et bien au delà si tu achètes du neuf.
Oublie le trim, même un CMC-USA adaptable te coutera 500 dollars plus port et tva - c'est quand même 2 à 3 fois moins cher que si tu le prends chez Mariner et c'est plus facile à installer, environ 1/2 heure.

Reste en barre franche, ce sera plus simple et tu garderas un pont bien dégagé.

Met tes sous dans des glacières solides, bien fixées au pont, et demande à ton beauf de te faire des coussins, matelas ...
Glacière : j'en ai une grande avec ses coussins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur et console? Suis pas bricoleur.... 31 Déc 2007 11:36 #224908

quand j'avais mon futura ma banquette était constituée de deux fauteuils gonflables qui sont destinés à être utilisés dans une piscine. en les gonflant à bord, ça permettait de bien les caler entre les boudins. même si c'est rudimentaire, ça fait 2 places assises, facilement amovibles, pas chères, et qui restent souples en navigation quand la mer se forme un peu ...

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur et console? Suis pas bricoleur.... 31 Déc 2007 14:33 #224909

Merci à tous de vos conseils. Je crois que je vais rester dans une configuration 'épurée'. Je suis effrayé par les prix en neuf des consoles. Il y apeu de choix en occasion et la fabrication ne s'avère pas si simple...Je pense que la banquette gonflable sera parfaite pour mes 2 petites filles.
C'est vrai qu'il y a aussi un côté agréable au pont dégagé, surtout pour une partie de pêche avec les copains.

Bonnes navs à tous pour 2008

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur et console? Suis pas bricoleur.... 31 Déc 2007 20:58 #224910

Salut

J'ai effectué la transformation de barre franche à commande à distance avec console et petite banquette.Le bateau était un zodiac futura mark 3 avec un moteur 40CV suzuki.Voilà le détail du prix des pièces:
tige de renvoie (relie le cable de direction au triangle se trouvant sur le moteur) 50¤
Triangle 32¤
kit commande (pièces se fixant en bout des cables de gaz et d'inverseur+pièce servant d'arrêt de gaine) 32¤
Boitier monolevier 163¤
Cables de gaz et inverseur(3mètres)2X 25¤
Cables de direction (3m35) 86¤
Crémaillère de direction 63¤
Volant 45¤
La console est de fabrication maison (plastique)et a couté surtout du temps et (apprêt plastique,peinture polyuréthane,porte d'équipet,trappe,poignée inox,interrupteur et fusibles,visserie inox+renfort.
Voilà une idée du cout de cette opération.Je peux t'envoyer des photos de tout ça car je la vend ainsi que le moteur.
).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur et console? Suis pas bricoleur.... 01 Jan 2008 11:46 #224911

Bonjour et bonne année,

LORS, merci pour ces précisions. Je suis preneur de quelques photos si possible...

bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner