• Page :
  • 1

SUJET :

comment réaliser un coffre en résine??? 13 Déc 2007 20:57 #222598

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous,

voila je souhaite réaliser un coffre en résine pour mon sr qui viendrer se greffer devant le poste de pilotage...

esque quelqu'un aurait des plans et les matiere qu'il faut acheter? merci d'avance

yoyo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réaliser un coffre en résine??? 13 Déc 2007 21:41 #222599

Il y a plusieurs solutions, tout dépent de la forme de la pièce que tu veux réaliser, du temps que tu veux y passer, et/ou de l'argent que tu veux y consacrer.
tu peux réaliser ton coffre en contre plaqué plus ou moins épais (3 à 10 mm) s'il doit servir de siège, prévoir 10 mm. tu arrondis les angles 'sortant', tu réalises des joints congés aux angles 'rentrant', tu recouvres le tout d'une couche de fibre de verre/polyester, plusieurs couches de gel coat que tu ponces proprement, tu lustres et le tour est joué.

Si tu veux réaliser ton coffre exclusivement en fibre et résine, tu suis la même procédure, mais une fois la pièce terminée (le master), tu la cires, et tu la stratifies avec plusieurs couches de fibres de verre, tu la renforces pour ne pas que le moule ainsi obtenu ne se déforme après son démoulage du master. il ne te reste plus qu'à réaliser ta pièce finale dans ce moule que tu auras préalablement ciré et lustré.
Si la pièce est relativement simple tu peux aussi réaliser un moule avec du mélaminé bien lisse, (pas celui dont la surface est légèrement granulé)
les angles 'rentrant' seront traité de la même manière que plus haut, cirage du moule, etc, etc

Bientôt avec un moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réaliser un coffre en résine??? 13 Déc 2007 22:05 #222600

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
merci pour ta réponse,
je souhaiterai faire un coffre siege pour mon poste de pilotage et un autre plus petit pour mettre devant la console...

quelqu'un a une adresse pour acheter résine,mastic et résine?

Malgres les explications si dessus, je ne comprend pas tres bien les étapes a suivre... ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner