• Page :
  • 1

SUJET :

corde ski-bouée etc ... 04 Déc 2007 22:08 #220709

salut !
je viens de m'offrir une paire de skis d'occase.
j'ai pas encore la corde.
Je compte aussi investir dans une bouée tractée.
Ma question: c'est la même corde ou pas? (en rejoutant le palonnier ou le quick release...)
quel modele prendre (j'y connais que dalle, mais je sais qu'il y a differents brins ...)
un ami m'a dit que les premiers prix etaient des daubes sans nom, je sais qu'on en a tjs pour son argent, mais quel est le bon rapport qualité prix?
merci de vos conseils avisés les gars !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 04 Déc 2007 22:16 #220710

je complete ma question...
pour dire qu'on aura un usage 'loisir'
et aussi pour savoir si toutes les cordes avec palonnier ont le palonnier detachable...
que pensez vous de ceci?
cgi.ebay.fr/Corde-4-sections-Ski-nautiqu...ZphotoQQcmdZViewItem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 00:18 #220711

Oui j'utilise la même corde et le palonnier est un peu meilleur que le dernier qui a tenu 5 ans ...
Certains palonniers coulent lentement pour éviter de se faire prendre dans l'hélice lorsque l'on fait un demi-tour pour récupérer un skieur tombé à l'eau. Moi je n'aime pas particulièrement car l'amateur devra faire des efforts pour retrouver la corde dans l'eau.
Par contre je te conseille des gants pour le ski nautique car à force de te cramponner ça cloche !
Voici un site sérieux qui te fourni du matos à des prix raisonnable pour nous amateurs:
stores.ebay.fr/boarders-world-boards-and...subZ12QQftidZ2QQtZkm
faudra copier l'adresse car URL ne fonctionne pas
Et fais de beaux rêves

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 01:42 #220712

Salut
Perso, j'utilise un palonier de moyenne gamme ( env 45 euro chez decatruc) pour le wake et une drisse flottante récupéré sur un vieux palonier pour de la bouée tractée.
Tu peux tres bien utiliser le meme drisse de palonier pour les 2 activités, elle s'abimera plus vite (surtout quand tu fais de la bouée).

Dans les 2 cas prend de la drisse flottante car ça évite qu'elle se prenne dans l'hélice

Petits conseils vécus:
Jamais de marche arrière quand tu as la corde attaché derriere: elle passe sous bateau systématiquement elle se prend dans l'hélice et à...

Plusieurs cas testés et approuvé !:
1) la corde se prend dans l'hélice et se coupe net, donc la tu marrone juste et tu fais un noeud...

2) La corde se prend, s'enroule bien serrée à mort sur l' hélice, te fais caler le moteur, entraine par la meme occas le V de traction qui du coups se retrouve tendu à mort et là, te voila comme un C.N, impossible de relever ton moteur,pendant que tu cherche ce Pu...n de couteau qui devrais etre là...le bateau dérive...là t'as gagner le droit de plonger et tu récupère ta corde que t'as coupé au moins en 3 pour la dégager de l'hélice que tu répare avec un noeud touts les 3m...

Voila, ptites expériences persos qui te mange 1 demi heure de régalade et bien des injures proférées la tete dans l'eau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 06:16 #220713

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Pour la bouée la remorque est obligatoirement flottante et doit disposer d'un système de largage !!!

A R R E T E
Article 1er :
Dispositions concernant la pratique du ski nautique
Deux personnes doivent être présentes à bord de tout navire à moteur, qui remorque un ou plusieurs skieurs. L?une de ces personne doit se consacrer à la conduite de l?embarcation, l?autre à la surveillance du ou des skieurs tractés.
Les personnes titulaires du brevet d?Etat de moniteur de ski nautique ne sont pas soumises aux dispositions du présent article.
Article 2 :
Dispositions concernant l?usage des engins pneumatiques tractés par des navires de plaisance à moteur
Toute personne embarquée sur un engin pneumatique tracté doit porter un gilet de sécurité de couleur vive. La remorque qui est obligatoirement flottante et l?engin tracté doivent également être de couleur vive aisément repérable.
Le navire tractant l?engin pneumatique doit comporter un système de largage rapide de la remorque. Il doit par ailleurs arborer une flamme fluorescente orange de deux mètres, placée à une hauteur suffisante pour assurer sa visibilité.

Deux personnes doivent être présentes à bord de tout navire à moteur remorquant un tel engin. L?une doit se consacrer à la conduite du navire, l?autre à la surveillance de l?engin tracté et au largage éventuel de la remorque. Cette dernière personne devra
être en âge de passer le permis de conduire des navires à moteur.
Le navire tracteur doit être en mesure d?embarquer à son bord la totalité des personnes transportées par l?engin tracté en plus de son équipage et disposer d?un moyen d?accès adéquat.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 07:37 #220714

Bonjour Phillippe,
je vois que tu attaques 'fort' ce matin ::e-::e-

Mais il n'y a rien à redire :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 09:02 #220715

Bonjour les gars
Vraiment très fort PMB ! de grand matin en plus - ton moteur de recherche est très performant - je le ferais breveter -
bonne journée


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 12:15 #220716

Ha le pmb, si on ne l'avait pas !!! Y'en a du soir, d'autre du matin... ::K+)

Salut Meltem, çà fait un bail... ::r-

Pour ma contribution au post, j'ai fait un 'V' avec deux flotteurs blanc/rouge, qui évitent que le bout de tractage ne se prennent dans l'hélice ; c'est assez efficace, et je n'ai pas eu l'occasion de 'marroner' (terme vraiment marseillais...) comme nikos... ::r-



Mer, poissons et cales de mise à l?eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 20:18 #220717

Les bi-skis sont tous cheaps et ce sont tous les mêmes:G+-)
Il y a les paraboliques que je déconseille mais mon éminent ami Michel les aime pour faire débuter les gens :B:+):B:+):B:+)
Donc....::B:-)::S-)::B:-)

Un palonnier à 25 euros avec la corde permettra de débuter ; ensuite tu verras mais cet investisment te servira longtemps si tu évites l'helice ( voir sur mon site le 'boot' pour limiter les risques....:^-C}
Amitiés::w-
Divouneh::r-



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corde ski-bouée etc ... 05 Déc 2007 20:52 #220718

Bonsoir Rugby,

Pour ma part j'ai deux dispositifs de traction complétement différents, chacun adapté à la pratique du ski/wake ou des engins flottants.

Sur la corde de ski, une attache rapide me permet de changer de palonnier qui est plus petit pour la pratique du wake. Si tu comptes tirer un skieur en mono, achète un palonnier à échelles qui est un peu plus cher que les modèles basiques, mais qui facilite grandement lés départs en mono-ski. Il te servira aussi pour faire du wake, sauf si le double saut périlleux carpé est ton objectif principal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner