• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 08:13 #219923

C'est juste une question de confort, pour les gents du pole nord le noir peut etre pas mal
Pour les sudistes, ce serait sacrifier le confort au look, sauf pour les passeurs qui ne naviguent que la nuit, mais s'il y en a qui aime se faire carameliser les fesses au mois d'Aout, c'est un choix maso, pourquoi pas.
Apres il faut assumer le total look, le treillis, le camouflage, la cagoule, pour l'armement je pense pas que ca soit autorisé:^dB}:^dB}:^dB}

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 09:41 #219924

ah je comprends mieux pourquoi un 83 ne prends que des bateaux noirs !!! et dire qu'il nous fait croire qu'il travaille dur et qu'il est toujours en déplacement ::M-)::M-)::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 10:56 #219925

bon alors , ça caramelise ou c'est supportable?::g-::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 11:22 #219926

Mon premier bateau état noir, comme le nouveau. Je l'vais acheté à mon cousin qui s'en servait sur Marseille. Il l'avait acheté à un garts qui s'en servait en Corse. Je n'ai jamais entendu mon cousin dire que lui ou sa femme se sont brulés les fesses sur les boudins noirs :sc))

Arrètons d'être parano ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 11:49 #219927

pour moi il n'y a que le noir, c'est booooooo!
pour les boudins noir aucun soucis, pour la coque non plus mais il n'y a que le plancher que jai fais en gris clair. mon premier c4 semi-rigide etait tout noir et le plancher etait intenable pieds nus en été,par expérience, c'est la seule partie du bateau qui doit etre de couleur clair!

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 12:35 #219928

Le Plancher est bien la seule partie qui ne soit pas en contact direct avec l'eau donc non climatisé par cette dernière...:r:+)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 14:57 #219929

Tu ne vas pas te faire de brulure, c'est suportable, mais c'est tres chaud, en plein ete le seul avantage c'est que ton maillot seche tres vite, ya pas de probleme::e-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 19:45 #219930

Alejandro,

Ceux qui ont des boudins blancs te diront que c'est mieux, ceux qui ont des noirs te diront que c'est mieux.

Moi j'ai eu des boudins rouges, et des boudins noirs (DB550 depuis 7 ans), alors écoutes un peu un homme qui aime le boudin noir s'il te plaît !

De surcroît en Méditérannée, là où on se brûle les fesses sur les boudins, là où ça peut caraméliser, où les boudins peuvent exploser avec la surpression due au soleil, et je ne sais quoi encore.

Dieu merci je m'en suis toujours tiré de toutes ces mauvaises affaires.

Alors si comme moi tu aimes le contraste du noir et du blanc (coque blanche), fonce acheter des boudins noirs, et noublie pas que tu contribuera ainsi un peu à la revanche du boudin noir dans ce monde de plus en plus dominé par le boudin blanc (hmm à vérifier)

Vael84



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 21:30 #219931

il y aura en 2008, un boudin noir de plus sur l eau.
je tiens a remecier tous ceux qui se sont exprimés sur se poste.
@+alex ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 23:18 #219932

bonsoir
sur mon sillinger de coque et boudins noirs (que je ne possède que depuis juillet de cette année), je n'ai ressenti de pb de 'surchauffe' que lorsque le bateau était sur remorque (et surtout le contact des pieds sur le pont). il faut dire que l'été breton n'a pas été fameux et que le soleil de l'arrière saison n'a p-ê pas suffisamment chauffé. par contre, par rapport à la pression qui augmente au soleil, les valves de surpression ne régulent-elles pas elles-mêmes ?

j'ai les mêmes canons que Christophe dans les choix esthétiques ::r-


gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 03 Déc 2007 00:15 #219933

J'ai eu un Prestige couleur vert armée, une horreur en été, il était impératif de poser une serviette sur le boudin avant de s'y asseoir. Ma fille en avait une trouille bleue !

J'ai, un jour par curiosité, mesuré la température de surface de différentes couleurs de pneumatiques - appareil de mesure = thermomètre infrarouge

résultats : 54° sur du gris clair, 72 sur du rouge, ce en plein soleil, à 13 heures, sur la Cote d'Azur en Aout.
Noir : pas mesuré.

Sachant que la température limite garantie par Bostik est d'environ 100°, il y a un peu de marge.
Mais il est évident que si on s'intéresse au vieillissement donc à la fiabilité tant du tissu que des assemblages, on peut être relativement inquiet.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 03 Déc 2007 07:03 #219934

rigole ,rigole eric,effectivement je ne possede que des boats noirs et je n'ai jamais vus un bateau exploser (meme en plein soleil).et nos plancher sont aussi noir et no soucis(normal je ne suis pas a poil).et mon prochain sera tous noir ,mème le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 03 Déc 2007 08:17 #219935

Ha oui, le même bateau que Gurvan, ou alors un Solent entre 6.0 et 6.90 tout noir, avec un beau moteur noir (Evinrude ou Merc) rhaaa ::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)::A-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 03 Déc 2007 18:23 #219936

Christophe, c'est le vent de ce WE qui t'a bouzillé les yeux au point de voir du noir sur un Evinrude ???? .... et ton Ficht Ram est jaune, c'est ça ??? ::M-)::M-)::M-) ::r-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 03 Déc 2007 18:34 #219937

Ho putain Cruiser :^-C}, tu me rappelles la couleur et la marque du moteur de tes deux dernières participations au 24 heures de Rouen stp ???? ::S-) ::B:-)

Hé hé fôôôô arèter de respirer les gaz d'échappement ma poupoule, il n'y a pas la couleur noire sur les Etec par hasard ???? :sc))

T'as besoin de vacnaces fx, de grandes vacances ::e-


Tiens, voici quelques images d'Etec noirs ::e-

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=328

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=780

Tu m'inquiètes Fx, tu m'inquiètes .... ::d-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 03 Déc 2007 22:49 #219938

Et non christophe le etec il est pas noir mais bleu marine foncé.
Et puis c'est pas sur comme moteur,ça tombe en panne .
Et ça va pas du tout avec un solent ,c'est trop leger et trop nerveux::e-

boudin noir,coque noire pas de probleme mais je suis en bretagne
j'ai pas d'enfants à bord(à part des grands....::D-::D-)
je ne suis pas un adepte de la bronzette cul nu ::L-
j'ai des valves de surpression

a+



drenek
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 03 Déc 2007 23:15 #219939

Christophe, t'as fumé ou quoi ::V-)::V-)::V-)....et il insiste en plus le bougre ::S-).... me faire croire à moi que le E-tec est noir ::B:-)::B:-)::B:-).....

Merci Drenek du coup de main mais le Christophe, depuis qu'il prend des photos par grand vent, il a les yeux qui piquent :a{b):a{b)...

Stevie Wonder fait du SR et habite Perros Guirrec :^dB}:^dB}... (t'as raison quand même sur un point, ton Bombard est bien noir , je te le confirme ::r-)



Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 04 Déc 2007 07:48 #219940

Donc, on va dire un bateau comme Drenek, avec un moulin bleu marine foncé alors ::e-

Au fait tu as le bonjour de tes potes les bigorneaux Fx ::e- :sc)) :^dB}

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner