• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

j aime le boudin noir 01 Déc 2007 08:03 #219903

bonjour a tous,j aimerai avoir quelques conseils venant des proprio de semi rigide de couleur noire.

j envisage cet hiver de remplacer le boudin de mon sr et mon choix s est porté sur de l hypalon noir.mais nombreuses sont les personnes autour de moi qui me le deconseillent.me disant que l ete il est quasi impossible de poser la main ou autre chose sur un boudin noir.pire , que je la temperature a bord en plein soleil sera telle, qu il faudra eviter les periodes d arrets.:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
je precise que j ai un SRMN tout gris(pour l instant).

alors j attends vos commentaires:^-f}
alex.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 11:50 #219904

bonjour alejandro,

Les tissus sombres emmagasinent plus facilement la chaleur, c'est un fait. L'exposition d'un SR de couleur sombre en plein soleil d'été entraîne une élévation importante de la température du tissu, bien supérieure à celle s'un SR de couleur claire et le contact avec la peau peut-être désagréable.

Mais il ne faut pas complétement délirer. J'ai possédé un zeppelin en hypalon bleu marine foncé (voir page perso) et mon frère utilisait un Bombard C5. La montée en température des boudins était à surveiller pour éviter un possible éclatement du fait de la dilatation de l'air contenu. Quant aux risques de brûlures graves de la peau, cela relève plus du fantasme, à moins d'être assez masochiste pour s'obliger à rester longtemps en contact avec un objet trop chaud. Mais à ce niveau, ce n'est plus une question de nautisme mais de médecine.

En cas de canicule, le bateau à l'arrêt, on prend rapidement l'habitude de passer la main sur le boudin pour le tester. Si c'est trop chaud, une petite aspersion d'eau et on peut poser les fesses en toute quiétude. En outre, dés que le SR est en mouvement, la température du boudin redescend rapidement.

Cet été, peu généreux en terme de température, mon épouse aurait bien aimé retrouver la chaleur des tissus bleu marine de mon ancien Zeppelin pour s'étaler voluptueusement. Elle trouve que le blanc cassé de mon SR actuel ne dégage pas assez de chaleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 12:04 #219905

Un SR de couleur noir posé sur sa remorque et exposé en plein soleil doit effectivement monté rapidement en température . Maintenant le même SR mais posé sur une eau à 20° , la température du boudin qui est alors réfrigéré par cette eau, ne doit pas être très élevé. :RB:+). Si c'était dangereux (brûlures...), ou même simplement désagréable, les fabricants ne proposerais pas cette couleur...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 12:25 #219906

c'est joli le noir, demande à gwen83 il n'à que des pneus noirs ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 12:38 #219907

Bonjour Alejendro, J'ai moi-même un srmn noir et les observations de Scata et Barbouilleur sont cohérentes, complémentaires et exactes.
Mais pourquoi faire cet investissement? Choix esthétique ou nécessité d'un remplacement de boudins abimés?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 13:18 #219908

vos reponses me rassurent et vont a l encontre de se que l on a pu me dire jusque là.comme quoi...:^-s}
j ai prefere poser cette question avant de faire le changement car pour repondre a burtiflup c est un choix purement esthetique (qui n engage que moi)et je ne veux pas que cela puisse nuire a mon plaisir .et ça m ennuierai de rester sur la cale chaque foies qu il y a du soleil ou interompre une sortie car la chaleur serait intenable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 13:32 #219909

J'en suis à mon deuxième SR, et le deuxième en noir. Je rejoint ce que dit Barbouilleur, pas de soucis quand le bateau est à l'eau, la température de l'eau régule pas mal la pression dans le boudin. Et c'est aussi vrai qu'il faut faire gaffe quand le bateau est sur la remorque, ça peut monter très très vite en pression, j'ai donc toujours tendance à dégonfler un peu lorsque le bateau n'est pas sur l'eau.

Quand au soleil et à la température des boudins quand on est dessus, c'est du pipeau, une fois à l'eau pas de soucis, et on ne se brule pas les fesses (même à poil, hein Eric ::e- ) en plein soleil.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 13:47 #219910

bonjour ,

j'ai eu un DB500 ( un noir ) pendant 3 ans et no problémo et je rejoint les avis de Scata et Christophe22 .
Laisser un peu dégonflé sur remorque .
Le matin au départ d'une chaude journée rien ne sert de gonfler à bloc , le soleil s'en chargera ...ds la journée si vraiment ca cogne trop fort et boudin trop dur tu peux toujours dégonfler un chouille ...
C'est vrai que qd tu te posse dessus en maillot c'est trés chaud : la soluc est donnée par scata : te pencher et mouiller le boudin avant de poser tes fesses .
gros avantage du noir : pas salissant .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 14:00 #219911

Et puis c'es Bôôôôô :-)

Pas comme le rouge, hein Nanard !! ::T-)

Aie, patapé ::w-::w-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 17:38 #219912

j'ai justement une copine africaine....:sc))::M-)::e- bon je sors ::w-:^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 17:49 #219913

toi aussi tu évolueras un jour Christophe ::e- ::e-::e-!
Le noir c'est bien mais tellement commun ....... et pis on t'voit pas su'l'eau mon pt'i gars :M:+)
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 18:41 #219914

j'ai également eu un 500DB noir (et rouge). Pas de pb particulier et je naviguais à l'époque en Corse. Et c'est vrai que le noir est beaucoup moins salissant mon gris clair actuel.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 20:43 #219915

Nanard, mon rève ce serait un Rib noir justement, tout noir, coque et boudin, comme les Sillingers, mais en RIB Anglais ;-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 20:53 #219916

Un reve vraiment facile à réaliser chez Solent ou tout est possible sans soucis . les coloris coque , pont , éléments , sellerie et couture sont nombreux et au choix du client ....
Il y a d'ailleurs sur leur site un 690 tout noir !
tu le commandes quand ton ' Black Pearl ' ?
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 21:22 #219917

salut,
j'ai un narwhal gris foncé, et pas de soucis.
je suis en bretagne, mais les jours de cagnat, car il y en a ! il y a des soupapes de surpression dessus et c'est bien pratique.
si tu fais changer tes boudins tu as peut-être la possibilité d'en faire poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 21:22 #219918

salut,
j'ai un narwhal gris foncé, et pas de soucis.
je suis en bretagne, mais les jours de cagnat, car il y en a ! il y a des soupapes de surpression dessus et c'est bien pratique.
si tu fais changer tes boudins tu as peut-être la possibilité d'en faire poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 21:33 #219919

Quand j'aurais réussi à décider madame, je dois avoir le même genre que Me Xavier ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 22:19 #219920

:^-f}On en a mangé ce soir avec une petite purée de pdt gartinée et de ja compote de pomme avec morceaux faite maison. Mmmmmm.

Lorsque madame les a mis dans la poele, les deux boudins étaient relativement moux, puis crépitant dans la graisse, il on changé de couleur, passant au noir sombre et a force de chaleur:+:+), le boudin tribord a littérallement explosé; une entaille d'au moins une demi longueur laissait apparaitre la mousse expansible que l'ancien proprio y avait mis.

Jamais laisser surchauffer des boudins noir.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 01 Déc 2007 22:26 #219921

le noir a l air d avoir la cote.::A-)::A-)
alors pourquoi y en a t il si peu dans les gammes constructeurs?:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j aime le boudin noir 02 Déc 2007 07:47 #219922

il y à eu un sondage sur le site, ça n'à pas trop la cote, les seuls qui aiment se sont exprimé sur ce post, les autres n'aiment pas ::e- ceci dit vu ou je navigues je prefere le bleu et blanc (déja que sur le bain de soleil le bleu brule 2 fois + que le blanc) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner