• Page :
  • 1

SUJET :

2 questions bricolage 25 Nov 2007 15:07 #218745

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous ,etant en train d effectuer des travaux de refection de mon pneu (sillinger 5.25 , 60cv jonhson) j aimerais connaitre le type de laque a utiliser pour repeindre ma coque , bi- composant ou autre ?? peut- on l utiliser pour la console et le pont ? 2eme question:alimentation quels sont les avantages et inconvenients d avoir deux batteries avec coupleur au lieu d une plus consequante merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 questions bricolage 25 Nov 2007 21:26 #218746

Bonsoir,
pour la peinture, il te faut de la polyuréthane bi-composant, pour le pont et la console aucun problème. Pour la coque je ne sais pas si celà tiendra compte tenu de l'agression de l'eau à haute vitesse.
Pour la solution des deux batteries, ou une seule, celà dépend de se dont tu as besoin. Avec deux batteries, tu peux faire fonctionner des appareils gourmand en électricité pendant de longue période (batterie auxilliaire) tout en étant sure de pouvoir redémarré car tu n'as pas entammé la batterie moteur.

Ensuite, lors de la charge, tu as là aussi deux solutions:
Le répartiteur de charge, ou le coupleur séparateur.
Le premier se sert du courant venant du moteur pour recharger la batterie la plus faible. Puis, lorsque celle-ci ateint la même tension que la plus chargé, alors elles se charge toute deux. Donc, la priorité est donnée à la batterie la plus déchargée. Les 2 batteries et donc circuits, sont constament isolé l'un de l'autre.

Pour le coupleur séparateur, lorsqu'il reçoit le courant du moteur, il charge en priorité toujours la même batterie (généralement la batterie moteur). Puis, lorsque celle ci ateint un seuil proche de 13.8 v (batterie chargée) alors les deux batteries se couple pour assurrer la charge de l'autre. Il est donc important, que les deux batteries aient sensiblement la même capacité en Ah ou que la batterie moteur soit la + grosse. Lors que tu coupe le moteur, les deux batterie reste couplé jusqu'a ce que leur tension atteigne un seuil bas (13v peut être). Alors , elles se séparent.

Donc si tu n'as qu'une batterie et que ton bilan énergétique est négatif, tu seras en rade, ne pouvant plus démarrer.

A toi de voir, moi j'ai choisis 2 batteries à cause du frigo, de la douchette, prises allume-cigare pour portable et gps. Le coupleur séparateur pour sa notion de priorité pour la charge de la batterie moteur.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 questions bricolage 29 Nov 2007 08:54 #218747

salut Bernic . pour repeindre ma coque j'ai utilisé la laque PERFECTION de chez INTERNATIONAL qui porte tres bien son nom . le resultat est bluffant et durable . malgré cela pour mon nouveau sr je vais plutot refaire un gelcoat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 questions bricolage 29 Nov 2007 18:28 #218748

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 questions bricolage 29 Nov 2007 18:55 #218749

Loiclefou,
J'ai noté la référence que tu as donnée . La trouve-t-on chez un cheep-chandler quelconque?
Autre question: Pourquoi passe-tu au gelcoat si tu es satisfait de cette peinture?
a+ Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 questions bricolage 30 Nov 2007 13:37 #218750

Il n'a peut-être pas encore lu ?...::q}+

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner