• Page :
  • 1

SUJET :

direction hydro : Seastar ou LS 2832 24 Nov 2007 09:55 #218510

  • xavier
  • Portrait de xavier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 2
Salut

La seastar je connais c'est celle que j'avais sur mon pneu, par contre la lecombe et schmitt connait pas ? c'est bien ? équivalent à la seastar ?

Merci de votre expérience ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 24 Nov 2007 10:14 #218511

Salut Xavier ,

je ne peux pas faire la comparaison entre ces 2 marques mais j'ai eu 2LS .
l'équivalent de la 2428 pour mon zep21 et 140 suz puis actuellement la 300 pro pour le solent .
Aucun soucis sur les 2 meme si je trouvais à mon gout la '2428' un peu fluette , tout comme la 2832 d'ailleurs .
je suis partisan dans ce domaine de prendre de la marge pour etre tranquille ce qui explique que j'ai pris leur haut de gamme pour le solent pour avoir du costaud !
Je ne sais pas si c'est possible sur Seastar mais sur LS tu peux avoir le choix entre différentes démultiplications ce qui peut etre interessant .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 24 Nov 2007 11:15 #218512

Bonjour
Ma LS 2428 n'a tenue qu'une saison, échange complet obtenu gracieusement par VDM (le revendeur officiel) car en théorie les pièces doivent être expédiées pour réparation, très pratique en milieu de saison par exemple. Les défauts étaient, une fuite sur la pompe au niveau de l'axe, et axe grippé (rouille) sur les articulations du vérin. Le vendeur de mon bateau ne veut plus entendre parlé de cette marque car à chaque fois il doit s'infuser les frais de main d'oeuvre, et les problèmes sont récurrents. Si c'était à refaire adieu LS et vive SEASTAR

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 24 Nov 2007 11:25 #218513

pour moi qui monte les deux
seastar est superieur mais plus cher a modele egale
le sav de ls est super je n ai jamais de problemes de prise en garantie
je pense comme bernard pour etre tranquille il faut mettre une direction de plus de
200ch pour un moteur 150ch
::z-::z-
le probleme aussi est que les pompes livrees dans les kits sont trop petites, donc pas precises ,avec souvent trop de tour de volant. prendre des pompes avec clapets aussi,
tout les fabricants sont capables ,mais ne demandez pas que le prix!
la difference est aussi sur les flexibles seastar est sertie en uzine le top.
en course ou a fond en plaisance ,je vois que vos semi sont de plus en plus rapide ,il n est pas bon de perdre un racord ou flexible, ce a qui cela est arrive ne l oubliront jamais!! ::r-::r-


r demande chez le fabricant tout est possible



NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 24 Nov 2007 12:00 #218514

Bonjour Xavier,

Je n'ai jamais utilisé les produits LS mais mon ancien SR, un Zeppelin command 22 V pro était équipé d'une direction Seastar qui m'a donné entière satisfaction pendant les cinq années d'utilisation de ce matériel.

Je n'ai effectué aucun entretien particulier sur cette direction, à part quelques pulvérisations de lubrifiant sur la partie externet et elle fonctionnait parfaitement quand j'ai vendu le bateau. En outre, j'ai pu apprécier la qualité du toucher de barre et la facilité de manoeuvre procurées par cette direction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 24 Nov 2007 17:08 #218515

petit soucis sur les petits models ,par contre aucun soucis avec seastar,d'ailleur il m'en reste une a vendre pas cher:^dB}:^dB}pour un 300ch voir mon annonce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 24 Nov 2007 18:22 #218516

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

les pilotes automatiques Raymarine ne sont compatibles qu'avec certaines directions seastar. Maintenant que tu y as gouté ::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 01:05 #218517

Euhhhhhhhh bruno c'est utile un pilote automatique????????
aieh pas la tête::w-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 08:47 #218518

Iapi, tout dépend de l'utilisation de ton SR. En faisant par exemple une traversée Corse-continent en vitesse de croisière, ce n'est pas désagréable de laisser le pilote auto prendre la reléve. Par contre, pour tracter une bouée, c'est déconseillé.::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 09:33 #218519

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Utile je ne sais pas mais c'est très agréable même pour des balades de moins de 20 milles. Xavier a testé le pilote sur Quark II et il se disait qu'entre Saint Malo et les Minquiers ou Chausey ce serait pas si mal.

c'est vrai Scata, entre Santa Margherita de Silure et Cap Corse sous pilote ça a été le pied. le pilote s'occupe du cap, tu regles le trim pour un rendement maximum, et tu concentres ton attention a tout ce qui flotte et qui est capable de perforer ta coque. entre 35 et 40 Nds de croisière ah!!!!!!!!!!! que de souvenirs ....

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 15:03 #218520

bonjour ,

un pilote auto c'est surement le pied pour les virées hauturieres ou en l'absence de tout repere , tu as toujours du mal à tenir un cap ou la page autoroute de ton gps , ce qui amene toujours qq louvoiements ...

Mais ce genre de gadget a toujours couté la peau des choses ::D- !
Est ce que les prix ont significativement baissé ces derniers temps ?
En clair combien ca coute now ?
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 16:11 #218521

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
environ 1000 euros pour un modèle avec télécommande a distance sans fil de chez Raymarine qui n'a pas une réputation d'etre bon marché, mais le pilote auto c'est un peu comme le téléphone portable ou la carto électronique, quand tu y as gouté, on peut faire sans mais ça n'a pas le même gout ::S-)

avant de déclencher une polémique, je n'ai jamais dit que le pilote auto avait quoique ce soit d'indispensable sur un SR ::M-)

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 19:11 #218522

merci pour l'info .
Dans le catalogue AD le premier Raymarine pour bateau à moteur était à 1700 euros et qq et encore il me semble qu'il faille acheter en sus qq accessoires .
Meme à 1000 euros ca reste encore cher mais c'est vrai que ca doit etre sympa à l'usage .
a+
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 19:22 #218523

seastar sans hesitation!!!!!!!!!!
Mike.squat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: direction hydro : Seastar ou LS 2832 25 Nov 2007 21:56 #218524

j'ai une lecombe et schmitt et j'en suis très content le verin est un 300 pro et la pompe est une 35HB-CAR-SP et l'ensemble va très bien avec le Solent.::K+)


Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner