• Page :
  • 1

SUJET :

Musique sur mon SR 17 Nov 2007 10:16 #217328

Bonjour

Je songe à installer sur mon SR , une installation audio . La logique voudrait que cela soit : Un autoradio marinisé ou non + Haut parleur étanche . Mais je pense à une installation plus légère et amovible sur le schema suivant :
Une partie fixe : Les Haut-parleurs ( étanche fixé sur le tableau se trouvant sous la banquette)
Puis une partie amovible qui serait la source : MP3 , ipod etc ...
Se pose donc le problème de l'amplification etc ... enfin je sais plus trop quelle solution envisager .
Je serais trés heureux :sc)) de bénéficier de vos conseils , même si j'ai lu que pour certain pneuboat la musique n'a rien à faire à bord .





Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 10:39 #217329

Salut

La musique serait t'elle marseillaise ???

Plus sérieusement, j'ai instllé sur mon Med II une installation radio composé de 4 HP étanche, 2 dans le roll bar, 1 dans la console et un dans le carré AV. L'autaoradio est un appareil SONY CD MP3 marinisé avec télécommande, entrée AUX à l'arrière(RCA) permettant de brancher un baladeur MP3. Utile car le soucis des CD est qu'en navigation, ca saute !!

Voila pour mon instal. J'ai des amis qui ont choisi la solution ampli voiture avec entrée AUX pour branch' directement un IPOD par ex. Par contre pas de Radio FM (ca m'a permis un,jour de faire écouter la fin d'un match de l'OM a certains de mes passagers supporter de la première heure!!)

Pour ce qui est du retour d'expérience, après 8 mois de présence sur le bateau, je ne m'en suis quasiment jamais servi. En nav, pas très pratique et à l'arrêt, en fait je préfére le bruit des vagues et la musique dans la calanque d'Envau, ca le fait pas.

Mais je me suis régalé à faire l'instal et la nuit !! ca fait des lumières partout :::::A-) le tableau de bord de mon Med ressemble à celui d'un avion de chassis (j'entend dèja certains bretons parlé du kéké marseillais !!! ::e-::e- )


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 10:58 #217330

Je vois deja Olivier, a l' assaut des calanques sur l' air de Rides of the Valkyries.....Rien de tel que l' odeur du 2T au petit matin...

Sinon:
www.icom-france.com/produit-pack-pomp3kita.php

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 13:52 #217331

Et voilà en deux réponses plus que je n'en demandais , donc merci à OLIVIER13 et à sebriviere_29no ,

Surtout pour la grande transparence d'Olivier sur le fait que cette installation n'est pas des plus utiles . Cependant comme toi le bricolage de cet installation me démange trop , alors ... affaire à suivre , je pense que je vais attendre un peu , je vais tester avec du 100% amovible avant de passer certainement par l'étape trés judicieusement proposé par sebriviere_29no

En attendant je reviens tout juste de chez mon vendeur bateau , qui était en train de faire du nettoyage dans son atelier , et qui m'a vendu un roll bar double arceau avec les feux ( photo à venir sur ma page dés l'installation faite )

::r-

Stéph



Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 14:18 #217332

olivier ::A-)
J'adore ta sincérité :B:+)es tu vraiment Marseillais::M-) ?
En plus pour ton futura t'es vraiment courageux!!!! chapeau
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 15:19 #217333

Moi aussi, comme Olivier,
je pensais qu'un radio-CD devait s'installer sur un sr, surtout un pneu configuré pour le camping nautique. Certes, jusqu'à présent je n'ai pas encore fait de camping nautique puisque je n'ai mon sr que depuis peu. Mais le radio-CD n'a pas été utilisé une seule fois en 7 sorties (4 courtes et 3 plus conséquentes). Par ailleurs, comme le précise Olivier, en navigation il faut même pas y penser.
Quant à l'installation proprement dite, les HP étaient déjà installés dans la cabine de mon sr (d'occasion). Le radio-CD, acheté aux Etats-Unis, c'est le même que celui des deux liens ci-dessous (le 2è je l'ai mis pour une petite comparaison de prix...):
cgi.ebay.com/ebaymotors/SONY-CDX-HS70MW-...dZ1QQsspagenameZWD2V
www.mailspeedmarine.com/ProductDetails/m...ed-ade7-8ad8a841169c

Moralité: avec ou sans musique, tu navigues quand même... ::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 16:06 #217334

::q}+ , moi qui pensais écouter 'Love Boat'(musique de la série : la croisère s'amuse ) en sortant du port ,

Je pense que je dois me ranger derriere votre expérience . Ce qui m'embêtais le plus c'était pas de faire des achats peu utile mais plustôt de faire des gros trous dans mon bateau pour encastrer des HP + des plus petits pour passer des cables etc...

Merci messieurs , vous m'avez calmé (pour le moment) en attendant que ça me reprenne + tard ,

::r-
stef


Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 18:34 #217335

Je remonte ce post car j'aime beaucoup le système ICOM.
Quelqu'un connait il son prix ? Je n'ai rien trouvé sur le net.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 17 Nov 2007 22:33 #217336

Tu pourra écouter 'Y AM' en rentrant au vieux port, la grande classe, perso je prefere le calme, sinon j'aurai mis un autoradio classique dans la console mais des hauts parleurs étanches.
Dans le meme style je vais mettre des petites diodes pour faire une ambiance lumineuse dans mon pneu, si on se met à couple, toi la musique et moi les lights on peut inviter des girelles ::M-):sc))

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 18 Nov 2007 00:08 #217337

Moi je l'ai souvent utilisé.
Au large à la dérive avec de la musique classique, super.
On a aussi fait des soirées très animées, et je vous garantie qu'on a même dansé! Et à plusieurs!

J'ai alluciné sur le lien proposé par sébriviére! Tout ce matos je savais pas que ça existait!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 18 Nov 2007 06:25 #217338

Le bordel, j'espere que cela ne vas pas tourner à la musique a fond quand j'arrive dans un coin trankil et je gonfle tout le monde avec ma zizik de merde pendant toute une apres midi a l'image des cailles sur les plages, il ne manque plus que la tele avec lecteur divx et on a gagné le gros lot et j'allais oublier la parabole motorisée a pointage automatique, ca aussi ca doit donner du look au bateau, imagine integrée a la rollbar, le fin du fin l'ecran qui s'enroule dans la rollbar avec le projecteur integre dans la console a etudier pour la fin des matchs de l'om::t-
Treve de plaisenterie, j'espere que les utilisateurs d'autoradio sur les bateaux auront le respect des autres ::r-

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Musique sur mon SR 18 Nov 2007 08:41 #217339

Tous les systemes que tu decris sont excellent Criscat...

Comme tu dis, ce ne sont pas les equipements qui seront en cause, mais le manque de civilite et d' education de certains captaines...

Maintenant, pour celui qui veut s' en mettre plein les oreilles, un Ipod ou equivelent BLUETOOTH et un casque stereo BLuetooth sans fil.....liberte de mouvement et tranquilite des autres...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner