• Page :
  • 1

SUJET :

coffres 12 Nov 2007 21:07 #216490

  • fiver
  • Portrait de fiver Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Cela fait quelque temps que je recherche une page perso! J'y ai vu l'aménagement d'un rib pour loger 4 personnes sur des coffres avec des parties rabatables sur le côté pour laisser le passage durant la navigation.
Je ne l'ai jamais retrouvé!!! Pouvez-vous m'aider svp.

Meri d'avance parce que je pense aménagement un pro open 650 pour y dormir.
A+
Nicole sur Fiver

FIVER
FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffres 12 Nov 2007 21:46 #216491

Aménagement perso réalisé par un pnebonaute pour un autre neubonaute.
Voir la page Page wolf ici : pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages_per...ff_pp.php?num_pp=603

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffres 12 Nov 2007 22:55 #216492

Plan et photos de la caisse en construction :
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/realCaisse/realCaisse.htm

Tu as des vues de la caisse et des explications de son utilisation en navigation ou au mouillage sur les montages photos de cet été :
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/ete_2007_mer/Aout_2007.htm
et
wolf.schlosser.free.fr/BSC75Diving/NavigAix_2007/navigaix2007.htm

Si tu as besoin d'autres détails, je suis à ta disposition.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffres 13 Nov 2007 20:34 #216493

  • fiver
  • Portrait de fiver Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0
MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS! EST CE QUE LE BIMINI EST EGALEMENT FAIT MAISON?
Bonne soirée et encore plein de bonnes nav.
Nicole


FIVER
FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffres 14 Nov 2007 23:49 #216494

Le bimini arrière est d'origine BSC (et est très classique).

Durant l'été 2007 le bimini avant était un bimini standart du commerce sur ventouses.

A partir de cet automne, on dispose d'un nouveau système mais je n'ai pas encore de photos (sauf très petites) : un taud multi-usage (camping, chambre en navigation, ...) en trois parties. C'est un des éléments essentiels pour pouvoir vivre à bord en croisière si mauvais temps.
- Une partie avant qui s'enleve en usage normal mais peut se mettre toute seule aussi. Elle va jusqu'au début de la caisse.
- Une partie centrale au dessus de la caisse reposant sur des supports Inox centrés horizontaux (centrage indispensable : forme en V du toit pour la pluie - indispensable car largeur du taud : 3,2 m !). 5ur les photos de Port Camargue, on voit la partie basse et verticale de ces supports. Le haut forme une épontille.
Cette partie centrale peut faire taud de soleil et se roule sur elle même en restant postionné sur son support, un peu comme la toile du bimini arrière.
- une partie arrière qui part de la console (avec portes etc et sortie sur les plages arrières). Elle aussi peut se rouler et rester en place, cette fois, sur le Roll bar arrière.

Les diverses parties se raccordent par de grandes fermetures à éclairs avec rabat de protection et d'étanchéité.

Les objectifs en vrac :
- 100% étanche à la pluie. Par mesure de précautions toutes les fermetures sont positionnées telle qui si elles s'avisait de laisser passer de l'eau, elle ne tomberait pas ni sur la couchette de la caisse centrale, ni sur la couchete arrière mais entre la console et le booster ou sur la plage avant.
- Ca ne tient pas de place en nav
- Prise au vent 'roulé' négligeable (gaines)
- Montage en moins de 2 minutes. Avec un 'entrainement commando', on doit passer en dessous de la minute. Fondamental pour éviter le dépot de condensation sur le bateau à la tombée de la nuit.
- Hauteur sous barrot mais aussi hauteur réglable : en cas de coup de vent, on peut baiser à la hauteur voulue.
- Chaque partie peut rester en place dépilé indépéndamment des autres.
- On peut naviguer taud en place à petite vitesse, par exemple pour changer de mouillage si pb

Le bimini a été fait par un artisant de Bourgoin (Isère) qui traville super bien si on n'est pas préssé !.
Cout : assez cher : 2400 euros sans compter 500 euros d'inox environ. mais le prix dépend de la toile. Les 2400 euros chutaient à 1200 environ si taud classique en PVC - de bonne qualité -.
La toile est 100% imperméable mais respirante ...
Ca me laissait septique mais j'ai pu verifier que c'était exact durant les forte pluie de septembre-octobre.

Les toiles c'est presque sans limite ! il y en avait qui faisait monter le prix à pratiquement 5 000 euros ! ::g- ::g-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffres 15 Nov 2007 10:06 #216495

en cas de coup de vent, on peut baiser à la hauteur voulue. :a{b)

Wolf je ne savais pas que la météo t'inspirait à ce point ! ::S-)

::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffres 15 Nov 2007 20:00 #216496

Alors là je suis confus ! Je viens de relire mon post précédent bourré de fautes !

Mais ce qui est dit est dit ! Dorénavant à chaque coup de vent, ... je préviens Madame ! Lol ! Une raison de plus pour naviguer au mois d'âout en méditerannée ! ::C-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner