• Page :
  • 1

SUJET :

tranformisme...bwa... 05 Nov 2007 19:16 #215413

Après mûres réflexions (et vu mon âge elles ne peuvent être que mûûûres?::S-)), je me demande en regardant mon BWA :
« Pourquoi les bailles à mouillages sont-elles à l?avant?::L-» ???
C?est un peu comme si le frein à main de ma bagnoles était dans le coffre arrière?::t-
En poursuivant cette pertinente réflexion, je me dis que le plus grand coffre de mon BWA, hé ben, c?est la baille à mouillage? non ??? (1.50 m de profondeur ? je peux y mettre l?outillage, la pharmacie, les palmes le masque le tuba et fusil, les cirés, le taud de camping et les duvets et matelas etc etc?)::b-
Poursuivant mes réflexions et ne rencontrant pas de contradiction?:^dB}(suis seul?), je me dis que si je fabriquais un petit coffre que je mettrais sous mes pieds en guise de repose-pied, jute sous la console, (77cm/13cm/25cm) je pourrais y mettre 30 mètres de bout, 6 mètres de chaîne de 8 et un grappin de 3.5 KG, tous les bouts qui traînent, autrement dit le mouillage que je mets bêêêtement dans la baille à mouillage de l?avant et qui n?occupe à lui seul que 10% du coffre?
Et voilà pourquoi, depuis deux jours, malgré mes deux mains gauches, je go chez leroimachin, j?achète de la peinture, des cornières, des charnières, des pitons (mon dieu que ces mots sont laids?::L-) je me tape sur les doigts, me peint partout en blanc, etc etc?::f-
Enfin demain c?est fini?ce sera fini?:a{b)
Je pourrai jeter l?ancre sans faire ch..er ma femme::Y-, sans lui gueuler dessus parce qu?elle a jeté la chaîne en vrac sous l?ancre::Y-, au moment ou c?était trop tard?ou trop tôt? ::w-(putain attend que je te le dise?) etc etc?
Je pourrais contrôler mon ancrage depuis le poste de pilotage:^dB}, un coup en avant, un coup en arrière, tout en tenant mon mouillage, sans bouger mon cul::K+)?sans cavaler à l?avant, revenir à la barre en catastrophe (j?ai oublié de mettre au point mort), en écrasant les chips le pain? et en renversant la salade de riz...etc etc?::g-::g-::g-
Bon j?essaie tout cela dès que je le peux et je vous dis le reste?
A+ Jean



A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tranformisme...bwa... 05 Nov 2007 19:22 #215414

Salut,

Bonne idée, mais çà veut dire que ton mouillage passera au dessus de ton boudin sur le coté? C'est çà? Ou tu mettras la caisse devant ou derrière lorsque tu voudras mouiller?

J'ai un peu de mal à suivre..

Sinon, ton histoire de mouillage, c'est vraiment du vécu...:B:+):B:+):B:+):B:+)

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tranformisme...bwa... 05 Nov 2007 19:26 #215415

La plus belle histoire (vécue) en ce domaine c'est un copain (sans sexisme, mesdames) qui dit à sa femme 'mouille!' (sur un voilier de 10m). Elle s'execute gentillement, laisse partir l'ancre, la chaine... Et le cordage... (non arrimé sur le puit) Résultat: 50mètres de mouillage par dix mètres de fonds! je ne vous dit pas les échanges (houleux) qui ont fait suite à cette malencontreuse manip, et nous sur le bateau voisin (qui les avons 'hebergé' à couple pour la nuit) mort d'un rire qui perdure aujourd'hui encore, dix ans après!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tranformisme...bwa... 05 Nov 2007 19:43 #215416

Non gilles, mon mouillage est à mes pieds(si jose dire...) et quand le moment de larguer..(je ré-ose dire...) est venu, je peux faire trois pas vers le taquet avant et fixer mon amarre... c'est vrai que les chips à l'arrière, c'est pas mal aussi...
PS: sur le BWA, il y a un gros renfort caoutchouc juste à l'endroit idéal de larguage...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tranformisme...bwa... 05 Nov 2007 20:52 #215417

Salut Jean,

Je comprends que tu occupes tes vieux jours à fabriquer des coffres,
Mais en même temps je me dis que si tu retournais ta console ce 180°
Et bien... ta baille ne serais plus devant à t'emmerder, mais derrière ::g-

OK, compris, je vais me coucher !
Fait quand même des photos, des coups que l'idée soit bonne à piquer.

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tranformisme...bwa... 05 Nov 2007 22:24 #215418

non tu auras que dale...va plutôt mettre une direction hydrolique si tu n'as même plus la force de tourner ta barre...::M-)::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tranformisme...bwa... 06 Nov 2007 10:20 #215419

a cet age la om mange pas plus tot de la soupe a la place des chips, pain et salade de riz:sc))::M-)::M-)::e-

a bientot Jean::w-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner