• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 08:38 #213834

Salut à tous:C:-).
Je suis l'heureux possesseur d'un Valiant 5.20.
Il est équipé d'une banquette 2 place derrière la console, mais elle est beaucoup trop basse pour piloter correctement, de plus je n'ai pas de repose-fesses ou bolster ( pardon pour les puristes si ce n'est pas le bon terme....).
Rajouter un repose-fesses semble difficile vu le type de banquettes coffre des Valiant, aussi je me dis: pourquoi ne pas rehausser la banquette coffre??:Pp:+)
Qu'en pensez-vous ??
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Sinon, comment faire, la rigidité de l'ensemble ne sera-t-elle pas compromise??
Et puis il y a aussi le côté esthétique, mais bon, ça, c'est au goût de chacun.
Merci d'avance.
A plus::r-

Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 08:50 #213835

Tu trouveras sur ce site, SEB40 qui doit avoir une réhausse sur son valiant 570 et spit-66 qui s'est fabriqué un appui fessier maison sur un 520 comme le tien.

Consultes les pages perso de ces pneubonautes.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 08:57 #213836

Alors là Gilles44, top la classe :r:+):B:+)
Tu vas trop vite, réponse rapide, précise.
C'est un métier le chat sur Pneuboat!!!!!:^dB}
Merci
je file sur les pages persos::K+)
A plus

Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 09:00 #213837

Désolé, mais ce n'est pas SPIT66..

Je te retrouve celui qui a fait son Bolster maison.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 09:05 #213838

Il sagit en fait de Kallo31....

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1017

Désolé de la confusion.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 09:16 #213839

Tu rigoles Gilles44, sois pas désolé, c'est super.::K+)
Ouais, Seb40 c'est pile-poil ce que je voudrais, c'est super son truc et au niveau esthetique, ça choque pas, ce que je craignais un peu.
Kalo31, ça me plairait aussi mais que du coté pilote pour pas condamner la banquette quand je suis à la barre, alors tu vois...
Non non, on va faire comme Seb40. Je l'avais déjà dans la tête, là je l'ai vu, c'est encore mieux. Je l'ai contacté, on verra ce qu'il me dit.
Autre question qui a rien à voir avec le sujet, mais bon, pour aller sur une page perso quand tu connais que le nom sans lien, comme là pour Seb40, tu fais comment pour l'afficher le plus vite possible ?? :RB:+)
Because là je vais dans la page 'pages persos' et je fais défiler, suis sûr qu'il y a un autre moyen:rB:+).
A plus::r-

Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 09:46 #213840

Pages perso - Edition - Rechercher dans la page - Tu tapes le pseudo et c'est parti...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 10:00 #213841

Merci Medzo29
Ca va un peu mieux!!!!!!!
::r-

Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 15:36 #213842

Bonjour,
Je ne comprends pas, mais je ne trouve pas sur la page de Seb40 des photos de son bolster...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 15:59 #213843

Salut Lefoxy84,

Seb40 n'a pas un bolster, mais il a réhaussé le coffre siège. C'est Kaloo31 qui s'est fabriqué un appui fessier maison.

Sinon, comme sur mon bateau, tu peux supprimer le siège coffre et mettre en place un bolster de chez arinox.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 17:02 #213844

Où peut-on voir des photos de sa rehausse...??? Et pour ton bolster on peut avoir le lien..??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 17:26 #213845

Salut lefoxy84.
Je réponds à la place de Gilles44 qui semble pas être là, de plus le post est parti de moi ce matin, donc je suis un peu au courant .
Comme il te le dis , tu trouves une vue d'ensemble de la réhausse de banquette de Seb40 sur sa page perso( www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1009). Tu n'as pas le topic complet,mais on voit que c'est fonctionnel. Je l'ai mailé ce matin pour avoir plus d'info et savoir a peu près comment il a fait, j'attend sa réponse.
Si tu veux, on se tient au courant.
A plus::r-



www.arinox.fr/

Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 17:28 #213846

He lefoxy84
J'ai glissé le lien de arinox par erreur ::L-dans le post précedent t'as vu, c'est pour toi, le revoilà www.arinox.fr/

Aplus::r-

Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 17:32 #213847

Je suis volontiers d'accord pour que tu m'informe de l'évolution de tes modifs...

merci pour les liens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 17:34 #213848

Re lefoxy
Je viens de jeter un coup d'oeil :rB:+) sur ta page perso et on risque de se retrouver un de ces 4 vers port-camargue. Je viens d'avoir le boat il y a un mois, et c'est un coin ou on est très souvent, j'ai de la famille là-bas.
Si tu connais bien le coin, au niveau tourisme 'pneumatique' je suis preneur de tes conseils, vu que moi l'été prochain, ça sera la première fois que je visiterais pas la mer .
D'avance merci
A plus ::r-

Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 19:38 #213849

Eh bien volotiers Diver83... Mais le problème dans la baie d'Aigues Mortes, c'est que tu en a fait vite le tour... Tu as la visite des ports: Le Grau, Palavas et Sète et de l'autre coté l'Espiguette...mais ensuite, c'est plus pour faire une ballade en bateau que de visiter... Ou alors tu as les canaux à l'intérieur, mais là, jamais fait...

En ce qui concerne la page perso de Seb40, sur quelle photos trouves-tu la réhausse du siège... Je sais, je suis lourd, mais j'ai rien vu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 30 Oct 2007 20:04 #213850

Hello lefoxy84
Bien pris pour Port Camargue et environs.
Pour Seb40, il n'y a pas vraiment une rubrique ou un zoom sur la rehausse de sa banquette, mais des photos de l'ensemble du bateau , des 'valiantistes ' comme nous remarquons que sa banquette est nettement plus haute que la normale. Et ce, sans que cela sois moche ( ce que moi je craignais), sur un autre cliché tu le vois à la barre assis sur la banquette sans avoir la barre au niveau des yeux comme si toi et moi étions assis sur les banquettes ::S-)::S-)!!!!
A plus::r-


Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 31 Oct 2007 04:32 #213851

Bonjour à tous,

J'avais également travaillé sur la solution de la rehausse en recherchant à combiner l'espace de rangement et la position de pilotage adossée.
Par souci de simplicité, j'ai préféré réalisé un bolster simpliste mais pouvant se relever derrière le dossier du siège pour libérer l'assise (par exemple à l'arrêt). A l'usage, le bolster reste toujours en position de conduite et je me sers du siège pour ranger un sac étanche Guy Cotten (SAKALO).
J'ai donc un bolster et de l'espace de rangement ...::K+)


Kaloo31
Kaloo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 31 Oct 2007 05:50 #213852

Salu Kaloo
Moi ce qui me freine dans ce principe de bolster, c'est qu'il prend toute la banquette. Autrement dans l'idée c'est super mais ça limite les places assisses (surtout pour les gamins ) en navigation.
Allez, merci et à plus::r-

A coeur 'Valiant', rien d´impossibl
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rehausse de banquette 2 places 31 Oct 2007 09:01 #213853

Salut a tous

Diver 83, j ai bien vu ton mail perso mais je suis sous une tonne de dossiers au boulot

Demain je fais des photos de l'ensemble que je mettrai sur ma page perso
avec les cotes

c'est super simple a faire ( meme si je dois avouer que je l'ai acheter comme ca ).
c'est uniquement 4 bouts de planchesavec de la peinture

je remettrai un post une fois ma page perso a jour


MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner