• Page :
  • 1

SUJET :

Durée de vie des amarres,ligne de mouillage 13 Oct 2007 17:22 #210612

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2078
  • Remerciements reçus 408
Me voici a la fin de ma 3 eme saison de nav avec mon cherokee et je me pose la question suivante.

Quelle est la durée de vie des amarres ou de ma ligne de mouillage de 20 m en nylon ? Elles ne montrent absolument aucune faiblesses visuelles

Quelles sont vos bonnes pratiques dans ce domaine?

Guyp

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Durée de vie des amarres,ligne de mouillage 13 Oct 2007 18:23 #210613

Bonsoir,

Chaque année, je fais particulièrement attention à mon mouillage: je crois pouvoir te donner ces expériences vécues. Ca me gonfle de remonter mon ensemble ancre + chaine + bouée de corps-mort, ça pue le coquillage, c'est lourd etc...

Donc, cela fait plus de dix ans que tout cela reste dans la mer. La chaine en galva 8 mm de diametre ne s'use quasiment pas sauf sur un ou deux maillons ou se forment l'angle à 90° sable/surface. A changer chaque année par précaution, c'est tout !.

Pour le mouillage forain: 6m de chaine galva en 6mm + 8m de corde en nylon + mousqueton inox, je me contente de laver et laisser tremper dans un seau d'eau douce + lessive, puis rinçage. La corde doit avoir au moins 12 ans. Pas de signes de faiblesses.

Petite anecdote, un jour on m'a piqué un mousqueton inox. J'ai pris chez Décathlon un mousqueton en alu pour me dépanner. Celui-ci a fini par casser avec la corrosion en 4 ou 5 ans : tout le métal partait en lambeaux.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner