• Page :
  • 1

SUJET :

Sabot de poupe 08 Oct 2007 22:44 #209740

Bonjour,
Suite à une petite mésaventure (voir ma page perso ), j'envisage sérieusement de placer un sabot de poupe inox.
Le perçage ne risque-til pas de fragiliser la coque, comment est réalisé l'étanchéité de la fibre, bref quelle est la procédure précise à suivre. Par ailleurs, la mise en place de ce sabot ne nuit-il pas à l'aérodynamisme général de la coque?
Merci d'avance pour toutes ces questions.



cagou972
cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 08 Oct 2007 22:57 #209741

Tu passes parfois à Nantes ? Penses à BPS.
(recherche sur le forum, les coordonnées ont souvent été donnnées).

Vu le prix qu'ils font pour la poupe, c'est intéressant de passer par eux.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 08 Oct 2007 22:59 #209742

Si tu veux un avis clair et objectif, prends celui de JJ57. C'est lui qui m'a convaincu. J'en ai donc installé un sur mon MEDLINE simplement en collage avec du SIKA (N° 92 je crois). Pas de perçage et pourtant, je peux te dire qu'il tient bien.
Aucune différence au niveau des performances du ZOD. Le mieux c'est' SOS JJ 57', tu ne seras pas déçu de ses conseils. va voir sa page perso.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 08 Oct 2007 23:09 #209743

Salut cagou ,
m'étant posé les memes questions , j'ai collé au sika (291 a vérifier ,le plus courant ) et ça tient tres bien , apres un choc , il s'est tordu , j'ai eu du mal à le décoller , j'ai recollé , et c'est reparti !

bon courage !

A+

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 08 Oct 2007 23:15 #209744

SAlut Cagou

Je compatie pour ta mésaventure !! j'ai vécu la même il y quelque année. J'ai encore le bruit du treuil se déroulant dans la tête !!! ::p-::p-

Comme quoi, malgré toute les précaution on fait toujours des erreurs.
J'ai mis un sabot de poupe sur mon medline II. Facilement réalisé en un tour de main avec de la tôle inox de 2 mm d'épaisseur. Il est collé au sika et maintenu en position par 4 vis inox noyés dans le sika pour l'étanchéité.
Je t'ai mis une photo sur ma page perso. www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=25

Il est petit mais efficace à la vue des quelque éraflure qu'il comporte.

Je l'ai poli pour le fun comme ca lorsqu'on passe dessous en apnée ca brille !!!! ::e-::e-

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 08 Oct 2007 23:18 #209745

Sabot inox de 2mm posé il y a 2 saisons...au Sika 292 + 8 vis inox... Totalement étanche, aucun effet sur la glisse..... fortement maltraité cette année, il m'est arrivé un peu la même mésaventure que toi mais à la remontée (voir post 'j'ai beaché sur le granit')....

Je recommande ::K+)




Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 08 Oct 2007 23:22 #209746

Le Sr que je viens d'acheter est actuellement en préparation chez DPS à Bouguenais 44 (sté citée par Koufig plus haut dans ce topic).
Après avoir vu les dégats que pouvait causer une mauvaise mise à l'eau, je fais installer d'entrée de jeu ce sabot de poupe par DPS. Je sais juste que ce sabot sera juste collé au sika lui aussi...

bonne soirée

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 08 Oct 2007 23:45 #209747

Merci à tous pour ces réponses très rapides, dès la semaine prochaine et quite à refaire le gel coat, ce sera aussi l'occasion de placer le sabot de protection.
@+ et bonne soirée à tous
::r-

cagou972
cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 09 Oct 2007 13:10 #209748

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Le premier sabot que j'ai mis sur mon sundream , juste collé au sika , à disparu au bout d'un mois . Je l'avais posé direct sur la coque neuve .

Visiblement si l'on veut que ça tienne , il faut poncer légèrement l'emplacement (comme pour une keelguard ) pour enlever le produit de demoulage .

Depuis , j'en ai recollé un autre avec 4 vis noyées dans du sika , et il n'y a aucun problème d'étancheité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 09 Oct 2007 16:22 #209749

Le mien est collé également. Voir photo page perso. Il n'a pas bougé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 09 Oct 2007 17:29 #209750

Le mien en inox est collé au sika 292 et ne bouge pas. A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 09 Oct 2007 17:30 #209751

Il m'a couté 30 euros et il est en inox 316.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sabot de poupe 09 Oct 2007 20:58 #209752

Fait maison épaisseur 3mm. Collé au sika sans vis.Pas bougé

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner