• Page :
  • 1

SUJET :

Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 21:56 #207753

Bonsoir à tous,

Je suis en phase finale dans la négo et l'achat de mon futur SR. Je me pose une question quant à la taille optimale de mon réservoir pour l'alimention de mon moteur (90 cv TLDI). quelle taille fait le votre? (sans sous entendu :)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 22:07 #207754

67 litres Osculati inox, autonomie largement suffisante de plus de 100 milles en utilisation courante.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 22:20 #207755

prends 200 ::K+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 22:20 #207756

Merci le forban29. De plus, quel est l'avantage de l'inox sur le PE? la diffèrence de prix est-elle justifiée?

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 22:24 #207757


50L polyéthylène,autour de 72 milles d'autonomie.
Alors ! le choix c'est ??

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 22:50 #207758

Salut Touline, J'ai RDV demain après midi chez DSL. Ce devrait-être le Narwhal Néo fisher 550 avec son Tohatsu 90 tldi, quoi que j'hésite encore avec un 550 HD (plus de place a l'avant avec sa baille à mouillage à ras le sol. La nuit porte conseil... En tout cas s'est sûr, ce sera un Narwhal.
Je pense que je vais suivre ton conseil concernant la remorque et prendre la taille au dessus de celle proposé dans le package et qui me semble aussi un peu juste en CU.
Est-il judicieux de faire directement installer la Keelguard et le navman 2100?


Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 23:24 #207759

La protection d'étrave n'est pas d'une priorité absolue,tu peux la monter ou la faire monter ,plus tard.Par contre ne pas avoir d'info sur ce qui reste dans le réservoir me perturbait un peu.Je ne l'ai eu qu'après la révision des 10h et perso cela me manquait.Surtout qu'au début tu ne sais pas trop ou tu vas au niveau conso car pas de repère.En matière de protection de coque,je pense que le plus pressé c'est le dessous du tableau arrière,car sur certaine mise à l'eau parfois ça peut toucher.Surtout si tu ne veux pas trop noyer les freins de remorque.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 27 Sep 2007 23:32 #207760

slt,

76 litres, réservoir en alu, pour mon moteur 90cv tldi

nicoh44 ::r-::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 28 Sep 2007 06:01 #207761

Bonjour,

J'avais un réservoir 25 litres polyéthylène livré avec le 90 Tohatsu.
Après quelques essais, je me suis rassuré en faisant l'acquisition d'un deuxième réservoir de 25 L polyéthylène.
L'autonomie est largement suffisante et pas de stress de tomber en panne...
Par sécurité, lorsque je vais sur les iles Chausey, je navigue l'aller sur place et toute la journée avec le premier réservoir et je met le 2 ème pour le retour...
Quant à la protection, moi elle été dessus, et je suis d'accord pour dire que de protéger l'arrière c'est bien (j'en suis à 2 'reprises' !) .
Bonnes futurs navigations


Qui pisse contre le vent, se rince les dents :-)
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 28 Sep 2007 06:40 #207762

Pour ce qui est du matériau, ormi la fabrication, possible, sur mesure de l'inox ou de l'alu, ils ne présentent que des incovénients. Ca condense et les soudures peuvent lâcher. Le PE reste le plus fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 28 Sep 2007 08:17 #207763

Aucun problème de condensation ( ::e- fait pas assez chaud chez moi peut être) avec l'inox dans la console, il n'est pas dans la coque. Les soudures tiennent et si j'ai choisi l'inox c'est que j'avais vu 2 réservoirs en polyethylène fendus à la concession...

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 28 Sep 2007 10:07 #207764

Salut Barbouilleur

N'hésite pas avec la protection d'étrave, si c'est dans ton budget, fais la poser par le concess, toujours mieux que de devoir refaire le gelcoat suite à une arrivée un peu sèche sur une cale au béton bien rapeux..

Pour les autres question, tu as toutes les reponses dans les posts précédent.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 28 Sep 2007 21:12 #207765

120 L PE : permet plusieurs longues sorties, en fait pas le plein à chaque fois, bien que ça ne veuille pas dire grand chose... (moteur, poids, vitesse...).
Bref pour mon boat (Medline 1) ça va bien.

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taille de votre réservoir essence 28 Sep 2007 21:21 #207766

Avec un 115cv 2 temps injection j'ai un réservoir PE dans la console de 55 litres. Et on vient de me donner un réservoir rectangulaire PE de 50 litres, avec poignées de transport, si je décide une énooooorme balade je l'enmènerais ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner