• Page :
  • 1

SUJET :

Rallonge de 60 cm pour les SB640 24 Sep 2007 00:27 #207026

Pour les proprios de SB 640, à voir sur la page perso de notre cousin canadien Saguenay la ralonge de 60 cm.

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...f_pp.php?num_pp=1053

Ca a l'air pas mal du tout ! Joli bateau pour une zone de navigation assez rude Bravo !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 24 Sep 2007 00:57 #207027

Oui c'est une chaise maison ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 24 Sep 2007 12:01 #207028

Jean marc nous avait d'ailleurs expliqué, à l'époque, les avantages et inconvénients de cette rallonge...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 24 Sep 2007 20:55 #207029

Salut Jacques! t'aurais du garder bruline et lui rajouter 60 cm... ça t'autais couté moins cher que le BSC::M-)
sinon superbe page que celle de notre cousin canadien:a{b)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 24 Sep 2007 23:01 #207030

Bonjour ou plutôt bonsoir à vous .
Merci pour les commentaires.
Je tiens à vous dire que je vous envie un peu lorsque je vois les très belles photos de vos 'ballades' en Corse.
Si l'Atlantique n'était pas si large,j'aimerais me joindre à vous pour vos si belles sorties.
En attendant,je me contente du fjord du Saguenay et du magnifique mais combien dangereux fleuve St-Laurent avec leurs différentes baleines.
Salutations


jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 24 Sep 2007 23:02 #207031

Bonjour ou plutôt bonsoir à vous .
Merci pour les commentaires.
Je tiens à vous dire que je vous envie un peu lorsque je vois les très belles photos de vos 'ballades' en Corse.
Si l'Atlantique n'était pas si large,j'aimerais me joindre à vous pour vos si belles sorties.
En attendant,je me contente du fjord du Saguenay et du magnifique mais combien dangereux fleuve St-Laurent avec leurs différentes baleines.
Salutations


jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 00:16 #207032

Jacques
je veux juste te dire que c'est grâce à ton entêtement à défendre (contre vents et marées) le SB 640 que j'en ai fait l'acquisition et je ne regrette pas du tout mon achat.
Tu sembles connaitre les conditions de naviguation de notre région,l'as-tu déjà naviguée?
En passant,le bateau avec sa rallonge se défends très bien dans la mer formée ce qui confirme tes allégations relatives au comportement marin du 640
Salutations

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 01:32 #207033

Bonsoir Saguenay,

Mon boulot m'a souvent amené à faire des déplacements au Canada. J'ai eu l'ocasion de naviguer sur le St Laurent et aussi dans le coin de la baie de Fundy (peche au homard et ... dégustation !) et ses marées spectaculaires. J'ai trouvé la mer trés dure avec la conjugaison vent et marrée et tout à fait comparable au pires coins de la Bretagne avec en plus le froid.

Content si j'ai pu contribuer à un bon choix ! ::r-.

Et si jamais tu viens voir la Vielle Europe, t'as une escale toute prete à Grenoble !

Pour Lolo, bisous à vous deux.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 01:44 #207034

Pour Saguenay : j'ai même failli prendre la nationalité Canadienne dans les années 90 mais j'ai callé devant 'le peu' d'enthousiasme (opposition forcenée !) de ma femme et de mes enfants. Je regrette souvent de ne pas avoir fait le pas !

Le Canada ::A-), un pays où on peut encore réver !
Et comme disait un de nos champs de marche de la legion, 'Adieu vielle Europe, que le diable t'emporte ! '

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 01:46 #207035

Glupps ! Chants et pas champs !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 05:27 #207036

Vouloir changer de nationalite ne correspond pas trop a ta devise, non? Mais nous sommes tous plein de contradictions.:Pp:+)

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 07:01 #207037

Bonjour jean Marc,
je profite que tu sois là pour te confirmer que j'ai bien reçu, et répondu, à ton dernier mail.
mais ne le voyant pas dans ma boite 'éléments envoyés' je me demandais s'il était bien parti
Puique vous semblez avoir apprécié , je renouvellerai certainement la chose pour les fêtes de fin d'année.
Amitiés d'un 'cousin d'France'


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 09:52 #207038

Pour Criscat, juste une petite réponse car c'est HS :
- Faux car Honneur et Fidélité c'est finalement plus à des idées qu'à un drapeau. Quand je vois ce que devient la France (valable déjà en 90), je retrouve de moins en moins le France que j'aimais, la France de mes grands parrents, la France de 14-18 et de ses monuments au mort etc ... et pour lequel tant de mes camarades sont tombés. Cette évolution me semble irreversible. En exagérant, je ne me sens plus chez moi en France.
- D'un autre coté le Canada a été terre francaise, on y parle Français dans pas mal de coins (je me serai établi au Quebec) et je m'y sentai à l'aise et accueilli.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 15:56 #207039

Bonjour Sagueney,

Très belle page !

La vingtaine de dauphins que nous avons croisé dimanche semble bien légère comparé aux bestioles que tu croises dans tes eaux.

Pour revenir sur ta 'rallonge', il me semble qu'elle n'a rien à voir avec une simple chaise puisqu'elle prolonge la carène dans la totalité de sa profondeur et la quasi intégralité de sa largeur.
En gros, tu as crée le Bombard SB 700 avant... Bombard.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 25 Sep 2007 23:57 #207040

Bonsoir Wolf38
Je te renvoie la balle et si un jour tu viens au Saguenay,il me fera plaisir de te recevoir chez moi (ainsi que ta charmante épouse) et te faire découvrir notre petit royaume.
L'invitation est également lancée à Alain (je n'ai pas reçu ton E-mail mais ce n'est pas grave du tout). Et pourquoi pas vous quatre:plus on est de fous,plus on risque de s'amuser.



jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rallonge de 60 cm pour les SB640 26 Sep 2007 00:09 #207041

Désolé Pascal 31,si tu viens au Québec un jour,tu seras le bienvenu bien sûr mais je suis persuadé que tu seras déçu de la baignade ,l'eau du St-Laurent près de notre zone de navig étant à 4 ou 5 'C en permanence,ce qui est très différent des eaux Corses.

jm
jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner