• Page :
  • 1

SUJET :

NOEL DE REVE 27 Déc 2003 08:29 #11154

SALUT A TOUS !
Voila ca y est , j'ai envoyer mon cheque cette semaine pour un Narwhal FAST 750 qui ira trés bien avec mon precieux Yamaha 225 carbu ...

Mais voila maintenant, je risque de parcouri des distances plus grande qu'avant, je recherche un moteur de secour ... quelle puissance minimum faut il compter pour pouvoir revenir a la cote face a du courant (3-4 noeuds)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOEL DE REVE 27 Déc 2003 21:50 #11155

Salut Ecrehou

Si tu visites mes pages perso tu veras mon amenagement actuel :
<www.pneuboat.com/reportages/roland/pages_perso/moteurs/>.
Je fonctionne sans problème à + de 5 nds cette vitesse face au Mistral ou dans une mer formée avec mon 6CV et son hélice de traction pour un poid total > à 1000Kgs.
Selon la place restant sur ton tableau arrière tu peux peut-etre envisager un 8-10CV 4tps.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOEL DE REVE 29 Déc 2003 08:43 #11156

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd
  • Visiteur
  • Visiteur
super cadeau et super bateau, nous avons été moins ambitieux que toi en commandant le fast 620, un veritable mini offshore avec le 140 suz 4T.(arrivage en mars)
tu navigue dans quel coin ?

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NORMANDIE 29 Déc 2003 10:08 #11157

Slt , moi je navigue en manche sur Carteret !
D'anglos normande en anglo normande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOEL DE REVE 01 Jan 2004 22:46 #11158

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Quel est le poids de ce 7m50 + Moteur 225 CH. Quel type de voiture faut-il pour tracter cet ensemble.

Dans ton message tu dis que tu pourras réaliser de plus grandes distances. Quelle sera ta conso à l'heure à 4000 tours/minutes ?

Sur la route, je pense qu'il n'est pas commode de conduire une longueur d'environ 13 m. Comment fais-tu pour tourner dans une ruelle de village ?

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOEL DE REVE 05 Jan 2004 14:47 #11159

  • handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr ecrehou je navige au moi de mars dans votre region cette annee
il y a t il du bar dans cette periode de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NOEL DE REVE 05 Jan 2004 21:17 #11160

Bof, une mercedes E break de 4.82 métres et une remorque de 8.60 metres, cela fait plutot 13.50 avec 700 Kg au total , l'annee derniere je suis allez a Cadaques en espagne avec mon Ring 20 (total 12.60 metres et 740Kg) et ma foi, cela a ete une vrai partie partie de plaisir 120 Km/h au regul sur tout l'autoroute ...

A vrai dire je me fous pas mal de la conso, les vacances sont courte, que je depense 1000 ? de carburant avec un vrai moteur ou 500 ? avec une motorisation chatré au quatre temps qui m'aurait coute la peau des f ... les grands calculateurs sont parfois à cote de la plaque ...
Sinon a 4000 M/tour, je sais pas trop jusqu'ici je connait plutot des traversé France Jersey vers les 6000 tr/m .. 65 Noeuds a 105 litre Heures ...
Theoriquement, dorénavant, avec la famille qui s'agrandie, on devrait etre plus raisonnable et taper les 50 en pointe et obtenir 35 noeud a 4000 pour 40 litres a l'heure ... (Je passe d'une 23 inox cup a une 21 inox Yaam Standard ...)
Quoi que, les pneus ne sont pas reconnu pour etre tres aerodynamique ...

Cette annee je prévoit la Corse, et compte bien faire les 1400 Kilometre dans de bonne conditions ...

Sinon , du bar oui, mais de preference au sufcasting ou sur un Hameau perdu au large (10 Miles N) les Ecrehous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOEL DE REVE 17 Juil 2013 07:43 #529550

Cette annee je prévoit la Corse, et compte bien faire les 1400 Kilometre dans de bonne conditions ...


Quel con ! quand je relis cela ....
Toujours pas fait ! ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Cela fait dix ans que je veux traverser pour la Corse ... ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

NOEL DE REVE 17 Juil 2013 10:06 #529560

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

N'est-ce pas cela que l'ont nomme des prévisions........... a long thermes !!.............. ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOEL DE REVE 17 Juil 2013 10:31 #529561

Bonjour, et joli cadeau !!!
Pour te répondre, j'ai eu une Skanes 510 avec un 6ch de secours (2t classique) suffisant pour pèche a la traine mais limiter a 5-6noeuds, donc pas suffisant pour contrer les courant dans le coins (Porbail, ecréhou, Jersey)
Mon conseille c'est un 9.9 ou 10ch et surtout n'oubli pas de le faire tourner régulièrement surtout a l'eau douce (car les moteurs de secours tourne très peu donc le sel fait très facilement sont boulot, d'autant plus que c'est des petites puissance circuit de refroidissement petit!!)peu être un 8ch 4t plus de couple.

Lomac vendu ?

Ont va peu être se voir en Espagne (camping nautic almata du 5 au 23 aout)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOEL DE REVE 17 Juil 2013 11:27 #529573

::N-) non non philippe !

Regardes les dates ! c'est d'avant le Lomac !, lors de l'achat de mon bateau précédent !
et ma remarque concernait mon manque de lucidité quand aux prévision de vacances !
Sinon pour l'Espagne, bien sur si je te croise je te prépare une bière bien fraiche ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

NOEL DE REVE 17 Juil 2013 11:30 #529574

Ouppssss!!!

Désolé, mais bon pour la bière je dit pas non ::r- , c'est pas très local tout ca.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NOEL DE REVE 17 Juil 2013 11:48 #529583

Bonjour à tous...

sur mon bateau j'avais un 6cv yam 4 temps...
je l'ai viré car je n'avais aucune défense avec le vent
ou les vagues!



j'ai mis un 18cv tohatsu 2 temps même poids que le Yam
et la ça cause....c'est vraiment un secours!




::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner