• Page :
  • 1

SUJET :

Amménagements pour Vaillant 520 20 Sep 2007 09:34 #206481

Bonjour,

J?ai d?acheter un Valiant 520 (modèle 2005 extrémités du boudin conique). Le but de mon message est de trouver d?autres propriétaires de Vailiant 520 afin de pouvoir partager les différentes modifications apportées sur leur S.R.
Je suis en ce moment en train de fabriquer pour un petit prix un bain de soleil avec du materiel de récupération. Effectivement, je suis en train de le réaliser en lattes de sommier de lit (cela traine toujours sur les trottoirs) que je découpe à la dimension et que j?assemblerai à l?aide de sangle. Ce qui permettra de le rouler en fagot pendant la navigation. Mon seul HIC est la fixation des sangles sur les lattes sans trop les fragiliser. J?avais pensé avec des petites vis inox. Mais est-ce que cela ne va pas trop les fragiliser ?
- Ensuite, il faut que je voie pour une échelle (mais quel modèle prendre ?)
- Et aussi le problème de projections d?eau remontant des remous du moteur et venant asperger les boudins suivant la vitesse. Pour le moment je joue avec le trim mais est-ce vraiment la solution ?

Merci à tous.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amménagements pour Vaillant 520 20 Sep 2007 15:54 #206482

Slt

j ai un valiant 570 et pour les bains de soleil je pense qu il y a plus simple.
Mes bains de soleil sont realisé en 5 morceaux de bois marine puis de mousse et en suite recouvert d un tissus.
Le tout reste en place pendant le transport et pendant la navigation.
Le cout reste correct par rapport a ceux d'origine.
Pour l eau sur les boudin pas trop de solutions mais c'est ce pense pas trop dramatique
Pour l echelle ???????????:rB:+)



Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amménagements pour Vaillant 520 20 Sep 2007 22:25 #206483

Pascalou si tu vient dimanche à porquerolles tu verra au moins 13 semi rigides, tu trouvera plein d'idées, regarde le post marseillais, varois, nicois ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amménagements pour Vaillant 520 13 Nov 2007 10:25 #206484

Salut,
j'avais le même problème de projections d'eau sur les boudins arrière, j'ai relevé le moteur d'un cran et je n'ai plus de soucis.
De plus le bateau est plus vif et consomme un peu moins. Cela m' a permis également de fixer une petite baguette alu sur le tableau arrière qui réduit très sensiblement l'enfournement lors des décélérations.
Que du positif, par contre il faudra peut-être changer le pas de ton hélice....
Mais cela n'a pas été le cas pour moi.
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amménagements pour Vaillant 520 13 Nov 2007 10:43 #206485

Bonjour Pascalou,

La plus grosse modification à faire sur ton Valiant 520 concerne la pose de flaps sur le tableau arrière pour contrecarrer la nette tendance de ce bateau à naviguer le nez en l'air.

Un autre Pascal (Calou 31) a réalisé cette modification et semble totalement satisfait du résultat.

Bienvenu et bonnes nav'

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amménagements pour Vaillant 520 13 Nov 2007 10:59 #206486

j'ai un valiant 520 aussi
pour le probleme du cabrage c'est vrai : que pensez vous d'avancer la console (vu que d'origine elle est vraiment vers l'arriere) ?
Je pense que ca serait mieux pour l'equilibre du bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amménagements pour Vaillant 520 13 Nov 2007 11:35 #206487

Mat,

Plus tu avances la console, plus tu feras de 'trajets verticaux'.
En gros, tu va gagner en qualités marines au détriment de ton confort personnel.

Faire l'ascenceur n'est ce qu'il y a de plus agréable.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amménagements pour Vaillant 520 13 Nov 2007 14:56 #206488

Pascalou13
J'ai un Valiant 5.20 aussi, je vais faire un bain de soleil proche de celui de la marque. J'ai eu Seb40 par mail, il a fait un truc dans le style que je compte réaliser. Mon systéme à moi sera fait de telle manière que les planches du bain de soleil seront solidaires, et se replieront (principe de l'accordéon) sur elles-mêmes pour être un fardeau de 25cm d'épaisseu, sur 40 de large et sur 1.10 m de long. Ca rentre pile poil entre le boudin et le côté droit de la console . Magique !!!
Je compte aussi sur-élever la banquette derrière la console, car elle est trop basse et piloter en permanence debout, en fin de journée, c'est hard. Seb40, encore lui !!!! a fait de même. Je vais faire comme lui, mais en sur-elevant l'ensemble de la banquette et pas que le siège comme lui Vas voir le post du 30/10/2007 en tapant réhausse dans recherche, tu auras toutes les réponses que j'ai eu.

L'échelle, en as-tu vraiment besoin. Pour ma part, mon boat en a une, mais on passe en permanence par les boudins !!!

A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner