• Page :
  • 1

SUJET :

vidange reservoir SB 500 25 Aoû 2007 18:22 #201204

Bonjour à tou, je me pose une question concernant la vidange du reservoir fixe d essence sur un Bombard SB 500.( pour vider les quelques residus au fond de celui ci).
Quelqu un a t il dejà réalisé une vidange et si oui comment???
Merci de votre aide!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 25 Aoû 2007 21:47 #201205

Pas moyen de le sortir entierement ce réservoir?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 26 Aoû 2007 01:30 #201206

J'allais le dire : je possède le même boat et il me semble qu'il doit être possible de le sortir... Je regarderai ça sur l'eau tout à l'heure.

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 26 Aoû 2007 11:04 #201207

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Même probleme....

J'ai acheté 2 mètres de tube plastique souple transparent de 6 ou 7 mm de diamètre interne.
J'ai mis au bout un morceau de tube alu de 60 cm (à peu prés) coupé en biseau que je plonge dans le réservoir.

J'allume le système en aspirant, et ça coule tout seul, je vide comme ça.

C'est désagréable, mais je ne le fais qu'une fois par an, pour l'hivernage.


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 26 Aoû 2007 14:19 #201208

J'ai possédé un 530 SB II construit je pense de la même manière que le 500 SB même si le reservoir est, me semble t'il plus petit sur le 500 (77 l sur le 530).

Le reservoir est possitionné dans la coque inférieure avant que le pont soit assemblé. Une fois celui-ci possitionné, il est IMPOSSIBLE d'enlever le reservoir sans découper la face arrière de la console (en bas, celle lié au pont) (là ou le peux voir un décroché au niveau du polysester (un carré de 500 x 400 environ). Si ma mémoire est bonne ca doit même être noté dans la notice.

C'est mal foutu comme truc !!!

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 26 Aoû 2007 16:29 #201209

Exact, je ne peux pas le demonter!!! j avais bien pensé à la slution de la vidange avec un tuyaux mais je ne pense pas que j aurais les reidus du fond de reservoir de cette facons... je ne sais pas comment faire autrement!::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 27 Aoû 2007 09:40 #201210

Déjà, avant de tenter la vidange tu peux mettre dedans des produits de nettoyage enzimatique du carburant. Il en existe sous plueirus marques, à priori cela devrait dissoudre pas mal des résidus présents dans ton réservoir, et ensuite tu purge.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 27 Aoû 2007 11:37 #201211

Je ne connaissais pas ce produits, je vais voir pour evinrude!!
merci de l info!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 27 Aoû 2007 13:09 #201212

ça existe pour evinrude, ça s'appelle FuelCleaner je crois.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 16 Sep 2007 16:06 #201213

Salut. J'ai également un Bombard, je pense que pour vidanger au max le réservoir, il faudrait lever ou baisser la roue jokey une fois le SR sur la remorque. De ce fait, l'essence est en partie basse du réservoir.Pui en siphonant on enlève le max d'essence. Un mécano HONDA m'a dit qu'il ne faut pas laisser plus de 3 mois l'essence dans le réservoir sinon elle perd de sa qualité (surtout si pas de vidange en hiver):^dB}

Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 16 Sep 2007 16:21 #201214

pour les pros de l'aspiration a la bouche, il se vend chez Norauto une petite poire d'amorçage de Siphonage à moins de 5 E et qui ma foi fonctionne super bien.
Il serait dommage de s'en priver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 16 Sep 2007 17:14 #201215

salut

moi j ai fabriqué une extension à mon circuit carburant avec une poire un bout de tuyaux a essence et un connecteur male à essence.

je debranche mon arrivée au moteur , je branche mon tuyau avec le racord male sur le connecteur d essence et j amorce le tout avec la poire!

cela me vide le reservoir et le decanteur.

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 16 Sep 2007 21:36 #201216

:i:+)Autre solution possible : ajouter un stabilisateur d'essence lors du dernier plein effectué pour la dernière sortie de l'année. Cette additif permet de conserver les qualités originelles de l'essence utilisée. Cette méthode est souvent utilisée par les bikers (hivernage de la moto) ou les jardiniers (hivernage des tondeuses, motobineuses, tronçonneuses...)
Bonne soirée

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidange reservoir SB 500 18 Sep 2007 00:14 #201217

salut
pour garder les qualités de l'essence pendant l'hivernage je la transvase dans le réservoir de la 206 de ma femme::h- et je me paie un plein de fraiche au printemps.::r-
car ma femme n'est pas conservatrice ::e-

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner