• Page :
  • 1

SUJET :

gelcoat sur gelcoat 15 Aoû 2007 21:48 #199267

Salut a tous,
une qustion me taraude l'esprit.....
je dois reprendre le gelcoat a de nombreux endroits sur la coque de mon sr;alors je me demande si il ne serait pas plus simple de repasser du gelcoat sur toute la coque(par dessus l'ancien)::z-.Or le hic:
le gelcoat adhere t'il sur le gelcoat (apres degraissage evidemment)ou alors est t-il absolument necessaire de decaper l'ancien gelcoat?:Pp:+)

BZH Bienvenue en Zone Humide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat sur gelcoat 17 Aoû 2007 00:59 #199268

Pour le gel coat, il faut un le dégraisser (acetone) en portant des gants!!, 2 le poncer legerement, 3 a nouveau un coup d'acetone.Apres tu peux reparer les petits trous je te conseille pas de reprendre toute ta coque car apres il faut poncer de plus en plus fin...

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat sur gelcoat 17 Aoû 2007 09:46 #199269

Salut,
Comment font alors les ateliers de réparation. Tout à fait logique de passer un produit à base ou carrément de l'acétone pure pour dégraisser. Compréhensible de poncer un peu la coque pour la rendre rugueuse afin que le gelcoat (comme tout produit d'ailleurs) adhère mieux. Après, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

Je pense qu'une bonne réponse peut être obtenu en passant voir un chantier de construction ou de réparation ou à défaut en passant un coup de fil. Bientôt, avec le prochain Grand Pavois de la Rochelle, on devrait pouvoir avoir plus d'un bon contact.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat sur gelcoat 17 Aoû 2007 23:37 #199270

eh bien merci pour vos reponses::r-

BZH Bienvenue en Zone Humide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gelcoat sur gelcoat 18 Aoû 2007 14:22 #199271

tu trouves des vieilles radiographies et après avoir passé le gel coat tu colles un morceau de radio avec un bout de scotch, ça te fera le gel coat lisse et plat, tu n'à meme pas besoin de poncer si tu à mis juste ce qu'il faut, par contre pour trouver la couleur exacte, dur dur, essaye avec un peu de peinture grise petit à petit ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner