• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Comment tout concilier :-)) 06 Aoû 2007 16:48 #198180

Drole de question, plus on a un grand bateau, plus on a envie de grandir.

Pour ma part, le DB600 me va bien, pour le moment.

Mais comment faire pour concilier tout le monde, de quoi ai-je envie: d'une carène anglaise, avec un 200cv 2 temps et des sièges jockey, madame elle voudrait bien un peu plus de rangements à bord et un bain de soleil.

Humm pas facile de contenter tout le monde. Un Nuova Jolly 670 c'est chouette, mais pour la pêche le blanc c'est salissant ::e- Un Ribtec c'est super, mais le coté spartiate ne plairait pas à la famille, un Pro Open 650, c'est vraiment un 'petit 650', alors avez-vous des idées ?????

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 06 Aoû 2007 16:55 #198181

Un bateau du style Pascoe 7, mais un Pascoe 7 ça fait 7m50, et là c'est vraiment trop grand ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 06 Aoû 2007 18:08 #198182

Contrairement à ce que je pensais, le blanc de mon 6.70 nuova est moins salissant que le gris de mon ancien pro-open::L-::L-::L-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 06 Aoû 2007 20:01 #198183

comme quoi le soleil tape fort en bretagne:^-C}

apres seulement 3 petites balades il veut changer::g- laisse moi le temps de le tester::r-


pablo&mouss22
pablo&mouss22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 06 Aoû 2007 20:29 #198184

Moi ça me va le DB600, mais madame a essayé le Pro Open le week end dernier, et on m'a réclamé un bain de soleil et des coffres, ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y avait qu'à faire un plus gros chèque ::M-) ::h-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 11:04 #198185

Christophe et un ZAR ? Rofranne pêche avec son ZAR et effectivement quand je dit pêche c'est pêche. Personne dans le coin fait mieux. Son 57 à les boudins recouverts ce qui est pas mal pour la sécurité des dit boudins.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 11:13 #198186

J'osais pas en parler...
C'est trés stable à l'arrêt.
Devant et derrière on dispose d'une place énorme pour se mouvoir,
avec le plastoc on ne craint pas d'épingler les boudins.
On a des coffres immenses pour ranger le poisson et quand on enlève les coussins pas de peur de le salir.
Un coup de jet et c'est tout propre...
mais bien sûr, il faut aimer le Zar :a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 11:29 #198187

On est daccord il faut aimer le ZAR ::e-

Je suis toujours aussi 'surpris' de l'esthétisme des Zar, mais là c'est une question de gouts et de couleur personnels ::e-

Il faudrait que j'en essaye un dans le mer de mon coin, pour voir comment ça passe dans une mer vraiment formée...

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 11:34 #198188

Un conseil d'ami, Christophe,
surtout n'en essaye pas !
Sinon tu ne vas plus dormir tant qu'on ne te l'auras pas livré dans le jardin. ::K-) ::K-)
Blague à part, il commence a y en avoir pas mal dans le coin et puis il me semble qu'on en vend à Dinard......
Mais tu prends un risque.::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 12:01 #198189

Christophe, Meltem à complètement raison... touche pas à ça ::e-

Mais enfants son monté dedans dans une mer formé, vent de face et houle courte et en coeur il m'ont dit : Papa tu l'achète quand to Zar ??? ::D-::D-::D- petit défaut il mouille un peu :M-)

Bon l'avantage maintenant c'est que dans mon bateau il y a beaucoup de place et plus les enfants ::L-:

NON NON je n'achèterais pas de Zar... bon enfin je crois ::D-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR a Dinard 07 Aoû 2007 12:46 #198190

Bonjour
Pour Metlem effectivement a Dinard il y a un vendeur de ZAR, en revanche je peux te dire qu'en mer on en voit pas la queue d'un. A mon avis les clients achètent sur place, mais descendent beaucoup plus bas pour s'en servir, car c'est vrai qu'en corse par exemple, le ZAR est assez banal.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 13:28 #198191

Salut denis,
N'est ce pas tout simplement que vu leur prix d'achat il n'y en a pas bcp ?::e-::e-
Voilà un an je disais que c'était la bébête qui monte qui monte et je ne me suis pas trompé! :sc))
Il y en a de plus en plus et vu leur qualités (confortable, pratique et efficace) nul doute que l'épidémie se répandra bien vite aussi sur tout le litoral français.
l'ennui c'est que quand tout le monde en aura il faudra que je trouve autre chose ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 13:42 #198192

Prix d'achat !!!! Tu fais fausse route, renseignes toi sur Dinard...
Non plus simplement un bateau avec autant de bain de soleil ne présente aucun intérêt en Bretagne, idem pour le Medline 2 assez rare, contrairement à son équivalent le pro open 6.50 très présent sur la côte.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 13:53 #198193

Salut Jacques,

déjà de retour ? Comment était la Corse vue d'un 57 ?

Le retour via Piombino s'est bien passé ?

Est-ce que tu vas venir naviguer dans les eux varoises ?

J'ai mon nouveau 64 et j'aimerais bien faire un essai avec un 57.

A bientôt j'espère !

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 14:07 #198194

moi je vends mon 6.50 comme neuf a negocier::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 15:08 #198195

Salut Gus,
moi c'est Alain et pas Jacques, mais c'est pas grave.
Tout s'est passé comme j'avais prévu, même le changement de programme dû au vent (Descente par la côte 'est' au lieu de l'autre.
En faisant de l'essence à Palau je suis tombé par hasard sur Salvatore ( le romain qui m'avait contacté de ta part) et son 57 !
Il était monté en 150 Honda et en était trés content.
Hélas , vu notre programme on a fait que de se croiser.
S'il me lit , je le salue bien bas, un super type.
Pour ce qui est de venir naviguer en méditerannée je vais essayer de rejoindre Koufig à la Londe pour un grand week end à la fin du mois mais c'est pas encore gagné...
On pourra échanger nos boats pour voir un peu la différence.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 07 Aoû 2007 23:54 #198196

Sorry Alain (petite confusion avec Ulysse, quand on écrit sans réfléchir !), content que tout se soit bien passé malgré la météo.

Je n'ai pas de nouvelles de Salvatore mais on sait bien que de romains il y en a pas à Rome avant le 15 août !

Je vais mettre à l'eau après le 15 pour un mois, j'espère. Je voulais déjà le faire cette semaine mais problèmes de famille ..........

Si tu passes on se fera des belles balades.

A bientôt !



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 08 Aoû 2007 01:56 #198197

Ecoutez moi ces Zaristes... s'ils le pouvaient, ils vendraient leur... belle-mère avec. ::S-)::M-)
En plus, d'avoir franchi le cap du virtuel avec Koufig, j'ai eu la possibilité d'essayer son Zar lundi dans notre mer d'Iroise.
Comme vous vous en doutez peut-être, je ne suis pas spécialement branché vers les bateaux ballades/bronzettes mais je me permets, tout de même de vous faire partager ma vision... disons, toute fraiche.
Il est vrai que sur le plan esthétique, le Zar est spé.:rB:+)
Ceci dit, je suis obligé de reconnaitre que ce bateau ne m'a pas laissé indifférent. Il passe la vague avec un confort indéniable.::o-) Bon, je pas osé trop le faire décoller... ::e- En même temps, il n'a pas été conçu pour ça, non plus. Son accroche en virage serré est excellente. Avec le 150ch, c'est un bateau qui reste vif malgré son poids de sumo.
Au niveau des coffres, oui c'est vrai, j'ai été bluffé. En fait, je pense que les concepteurs ont d'abord construits des coffres et ont, ensuite monté un bateau autour. ::M-)
Je dirais que ce bateau est indéniablement destiné à la ballade familiale avec l'option camping nautique. C'est probablement pour ce motif qu'on en voit presque pas par chez nous.
Pour ce qui est de l'utilisation pêche... hem, je dirais oui, on peut toujours en faire (avec n'importe quel bateau d'ailleurs) mais je ne pense pas que ce soit la vocation première de ce genre d'unité.

L'inconvénient majeur de ce bateau est son poids. Mieux vaut trouver une belle cale bien abritée pour les manoeuvres, sinon bonjour la galère avec un peu de ressac ou un vent de travers.

Bon allez, j'avoue si j'avais un programme exclusivement farniente/ ballades familiales, je dirais : why not ! mais comme mon programme reste la csm, je dirais, même après avoir essayé... ::N-)::N-)::e-

PS : Bon, j'ai encore jusqu'à demain matin pour mater sa silhouette devant la maison. Après Koufig le ré-attelle et reprend son périple. ::r-



Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 08 Aoû 2007 11:14 #198198

Salut Christophe.

Je crois que nous passons tous par cette étape.
Le rêve et la tentation poussent à prendre toujours + grand, ceci essentiellement en période d'utilisation.
Une fois au garage, la raison prend le dessus.

Pour ma part mon 6.40m me parais toujours petit sur l'eau, et la tentation me pousse à regarder les + gros.

Le problème est que + gros, tu depasse les 2.50m gonflé et qu'au dela de 6.99m tu n'est plus accepté dans certaines came, il faut alors prévoir le grutage ou le chariot elevateur pour la mise à l'eau ::h-.

Ces contraintes sont incompatibles avec un cahier des charges de baroudeur.

Il me semble donc le fait de passer le cap des 6.5m ne peut être envisagé que si l'on habite près d'un endroit de navigation et si l'on peut laisser à l'eau plusieurs mois concecutifs.

Cela fait la 8ème saison que j'ai mon 6.4m, je crois que je dois être le pneubonaute qui a concervé son bateau le + longtemps (on pourrait faire un sondage) et je n'envisage pas de m'en separer à ce jour...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment tout concilier :-)) 08 Aoû 2007 15:34 #198199

Effectivement, je suis comme toi, je pense qu'entre 6m50 et 6m99 c'est pas mal. On parlait de Zar, j'ai eu le plaisir de rencontrer la famille Koufig ::S-) ce midi, beau bateau, un peu lourd à mon gout au niveau esthétique, mais là c'est personnel, quand à utiliser ce type de bateau pour une utilisation bretagne, c'est à dire pêche, plongée franchement ce n'est pas du tout le type de bateau le plus adapté. Mais c'est un joli engin.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner